XL 2010 (Résolu) Résumé de tous les mot indiqués sur des feuilles

toietmoi

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Tout d'abords, merci pour le temps que vous allez consacrer a mon problème.
J'ai un fichier excel qui comprend environ 200 feuilles différentes.
Chaque feuille contient environ 100 cellules en format texte avec des mots.
Ces mots se retrouve dans les différentes feuilles.

J'aimerais me créer une feuille (Résumé) qui comprendrais tous les mots trouvés et le nombre de fois trouvé dans un champs a coté de ce dit mot.
Au pire si ce n'est pas possible, de seulement copié tous les mots dans un champs et indiqué dans des cellules différentes le mot plusieurs fois.

Mon but final etant d'avoir un genre de tableau avec tous les mots des feuilles et le nombre de fois que celui-la a été inscrit.
Merci pour votre aide précieuse, je cherche mais n'y arrive pas.

Faut dire que je suis assez débutant en excel.
 

Patrice33740

XLDnaute Impliqué
Bonjour zebanx,
Bonjour à tous,

@Patrice33740
Merci et bravo (!).
J'ai recopié cet excellent code - sans aucune modification -mais il y a des écarts sur la sommation des valeurs de 3 wks.
Pas compris pourquoi car les références sont toutes retrouvées, même sur des zones non adjacentes aux premières cellules.:eek:

Dans ce code, la première ligne de chaque feuille est ignorée, pour compter toutes les occurrences :
VB:
'Remplacer
T = F.UsedRange.Offset(1).Value
'Par
T = F.UsedRange.Value
 

toietmoi

XLDnaute Nouveau
C'est surement une chose de base que je dois faire mais je ne sais pas quoi indiquer.
Est-ce que je dois remplacer la ligne (en bleu ci-bas?).
Merci
upload_2017-8-17_12-37-3.png



En gros voici ce que j'ai fait :
Pris ma premiere feuille
ajouté un bouton, le renommer résultat et ensuite cliquer sur affecter une macro.
Ensuite dans la fenetre qui est ouvert j'ai enlever ce qui etait inscrit et j'ai copié le code plus haut.
Lorsque je clique sur le bouton, la macro part mais ca m'indique que la sub n'est pas défini.
Merci :)
 
Dernière édition:

toietmoi

XLDnaute Nouveau
Merci :)
Mon fichier contient plusieurs milliers d'informations confidentiel qui viennent de la base de donnée. Je vais voir si j'ai un moyen facile d'anonymiser le tout, mais j'ai peu d'espoir.

Je pense avoir oublier un information de base en quelque part car ca semble marché pour tout le monde. Faut dire que je connais pas vraiment exce, encore moins vba
merci
 

toietmoi

XLDnaute Nouveau
Lorsque je prends les fichiers excel de créer ici , tout est en noir et vert.
Par contre dans mon fichier a moi, tout ce qui est a partir de With ThisWorkbook est en rouge.
C'est comme si je devais définier quelques chose dans mon classeur

Voici un exemple de mon fichier.
J'en ai créer un nouveau car l'autre est un fichier bancaire, mais c'est le même principes.

Lorsque j'essaie la macro, ca me donne l'erreur noté plus haut.

Merci :)

Voici 2 screenshots qui résume ce que je vois, le premier c'est le code que je vois quand j'ai downloader le fichier excel de l'autre utilisateur . Je vois le tout avec les bonnes couleurs.
upload_2017-8-17_16-59-10.png


la deusieme copie écran, c'est mon fichier a moi :

upload_2017-8-17_17-1-3.png
 

Pièces jointes

  • Sondage.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Sur la ligne With ThisWorkbook supprime tous les espaces devant et derrière, et remplace celui du milieu.
Si ta ligne se colore correctement ensuite c'est bien dû à des mauvais caractères.
Dans ce cas copie-colle le code à partir du fichier correct alors.
eric
 

toietmoi

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Merci pour votre aide.
La méthode block note ne fonctionnait pas (Testé auparavant).
Par contre , ce que Patrice m'a suggerer de faire, fonctionne a merveille :)

Derniere petite chose, est-il possible d'ajouté une partie dans le script qui fait ceci :
1) Ne calcul pas une feuille dans mon classeur (J'ai une feuille qui se nomme "Reglement") qui ne doit pas etre comptabilisé.
2) de ne pas prendre en compte les 2 premiere lignes de chaques feuilles (ce sont des titres)
Je pense avoir trouvé grace au note dans le script, j'ai mis la valeur de offset a 2 au lieu de 1 ... c'Est ok? T = F.UsedRange.Offset(2).Value
3) De faire en sorte que les mot en minuscule ou majuscule soit les même.

Ce script créer par Patrice, va me sauver un temps incroyable.
Merci a toi et merci a tout ceux qui m'ont aidé de près ou de loin :)
 

toietmoi

XLDnaute Nouveau
Je l'envoie a quel adresse mon cheque de paie?

Sincèrement, un gros merci pour tout l'aide apporté.

J'aurais 1 besoin d'un petit truc secondaire si possible :
1) Au besoin j'aimerais pouvoir sortir la même feuille résumé mais sans la premiere collone. (Est-ce possible de faire la même chose qu'avec les lignes?)

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 937
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla