XL 2013 [Résolu] Récupération de valeur d'une cellule sur d'autre feuilles a divers endroit

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous ,

m'étant toujours pas expert question formules je sollicite votre aide.

Voilà c'est pour faire par la suite un tableau de classement d'une compétition sportive avec 11 division de 6 équipes.

J'ai sur le classeur une feuille qui représente une semaine de compétition. Comme il y aura 10 semaines il y a donc 10 feuilles.

Sur chaque feuille est j'ai fait un tableau par division (mais c'est aussi et surement possible de se passé du tableau) pour y inscrire les résultats du jour

upload_2017-9-3_16-48-52.png


et le problème que je me pose c'est comment réunir toute ces informations sachant que sur la semaine suivant par exemple le premier de la liste sous division 1 ne sera pas le même que pour la semaine précédente car sa place dépend du calendrier!

upload_2017-9-3_16-52-33.png


Ces données seraient regroupée sur un feuille Division

upload_2017-9-3_16-54-23.png


Donc sur cette feuille "Division" on rassemble les données par semaine. ici les clubs ne changerait pas de position donc il faudrait une formule qui permettrait d'insérer les résultats obtenus par journées dans les cellules "h, i, j, etc.."

Pour finaliser je ferais un classement de chaque division sur la feuille"Classement"

Je joint le fichier pour comprendre et afin d'être plus clair.

Peut être avez vous une méthode plus simple pour retirer des classements sur le résultats de données qui se retrouve sur plusieurs feuilles et à des endroit différent!?

Merci déjà d'avance pour la lecture et d'éventuelles aides.

Marc
 

Pièces jointes

  • Interclub 2017.xlsx
    546.3 KB · Affichages: 35

bellenm

XLDnaute Impliqué
re: bonsoir,

La formule commence a être bonne il ne reste qu'une chose à modifier:
upload_2017-9-22_20-54-6.png

Ceci est le tableau que nous avons crée, on voit que le 2ème à 2 points tout comme le 3ème mais le troisième devrait être deuxième puisqu'il n'a jouer qu'un match et le deuxième en a disputer lui 2
C'est la seule règle qui n'est pas respectée!
Ci dessous le classement comme il devrait être:
upload_2017-9-22_20-57-22.png

Si tu trouve le complément de la formule ... :p;)

Marc
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Au temps pour moi, j'avais pas réfléchi au fait que le match pas joué valait 0 et donc la valeur correspondante était de 0

Essayez avec
Code:
=SIERREUR(SI(H3>J3;2;SI(H3=5;1;SI(H3="";"";0)))+(1-P3)/1000+(Q3-R3)/10000;"")
Je crois que ça marche
Cordialement
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re:

Je viens d'essayer la formule donc j'ai bien modifier +1/p3/1000 par +(1-p3)/1000 la formule pour la journée est bonne!

Mais il y a toujours le problème de classement qui ne correspond pas !

Ne faut il pas aussi modifier cette formule
Code:
=GRANDE.VALEUR(DECALER(Divisions!A$2;EQUIV(Classement!$A$2;Divisions!$A$2:$A$78;0);1;6);LIGNE()-2)
car il ne tiens pas compte pour le classement du nombre de matche joué!

Pour un même nombre de points de victoire ou de sets gagné ce sera qui aura joué le moins qui se placera devant!

Marc
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Oui merci je venais de vérifier merci à toi de l'avoir vu également, je vais re charcgé le fichier icic comme ca j'aurais le fichier ok si je dois encore y faire des changement on ne sait jamais si je me plante!
 

Pièces jointes

  • Résultats RILTT.xlsm
    736.1 KB · Affichages: 19

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re re:

Je viens de voir Division 7: ce n'est pas grave en soit car cela ne devrait normalement pas arrivé qu'aucun club ne marque un point et qu'il y ait une "BYE"
Saurait on adapté la formule que si l'on m'a pas encore joué on retrouve dernier!

Ou alors peut être plus simple: lorsque l'équipe se nomme "BYE" ne pas le mettre dans le classement par exemple ici classement de 5 équipes seulement!

Merci Dugenou

Marc
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 799
Membres
101 818
dernier inscrit
tiftouf5757