XL 2010 [Résolu] Plage nommée dynamique définie par 2 valeurs à rechercher dans une colonne

miloo

XLDnaute Junior
Bonjour,
Malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver comment réaliser une plage nommée dynamique définie par 2 valeurs à rechercher dans une colonne.
Je m'explique:

en colonne A, j'ai par exemple:

A
1 toto
2 titi
3 tata
4 DEBUT
5 lolo
6 lala
7 lulu
8 FIN
9 rifi
10 fifi

je voudrais créer une plage nommée (via formules/gestionnaire de noms) dont le début est lolo et la fin est lala.
a noter que des lignes peuvent être ajoutées avant DEBUT, entre DEBUT et FIN et après FIN, d'où l'intérêt de la plage dynamique.
mon objectif était de rechercher l'adresse de la cellule DEBUT, décaler de 1 vers le bas pour définir le début de ma plage puis rechercher l'adresse de la cellule FIN, décaler de 1 vers le haut pour définir la fin de ma plage.

Est-ce possible? comment faire?

j'ai essayé de cumuler les fonctions EQUIV pour la recherche, ADRESSE pour l'adresse de la cellule et DECALER, mais je dois mal m'y prendre.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien essayer de m'aider!
 

miloo

XLDnaute Junior
Merci beaucoup CISCO et djidji59430, j'ai suivi vos exemples et cela fonctionne à merveille! J'édite en [Résolu].
J'ai galéré pendant plusieurs heures mais j'étais parti dans la mauvaise direction. Cela semble logique ensuite lorsque l'on a la réponse sous les yeux!!
Encore merci en espérant que cela puisse aussi servir à d'autres.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées