[Résolu] Non correspondance départ. par rapport à ville

libellule85

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

J'aurais une nouvelle fois besoin de votre aide, je suis en train de créer une feuille de recherche de communes par rapport au code du département.
Par exemple si je met 61250 la première commune qui va apparaitre c'est "Colombiers" et comme je me base sur la première commune pour avoir le nom du département en toutes lettres celui-ci me met Charente Maritime alors que le 61250 c'est dans l'Orne !

La formule que j'utilise pour le département en toutes lettres : =RECHERCHEV(A2;tableau;2;FAUX)
la formule que j'utilise pour mettre les communes suivant le CP en E2 :
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(CP;$E$2);INDEX(Communes;PETITE.VALEUR(SI(CP=$E$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(CP))));LIGNES($1:1)));"") formule matricielle Ctrl+Maj+Entrée

tableau =Base!$B$2:$C$36370
CP =Base!$A$2:$A$36370
Communes =Base!$B$2:$B$36370


De plus, autre petit problème dans la liste de validation de données il y a autant de 61250 qu'il y a de communes avec ce code ! Comment faire pour qu'il n'y ai qu'un code à chaque fois ??
d'avance merci beaucoup pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Libellule85 Communes 16.xlsm
    934.1 KB · Affichages: 36

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour libellule85,

Il est normal que ta recherche donne la charente maritime puisque la commune de "Colombiers" existe en charentes maritme la recherche s'arrete sur le premier nom quelle trouve, de la il faut effectué je pense la recherche et sur le nom et sur le code en même temps en G2 tu peux tester

Code:
=INDEX(Base!$C$2:$C$36370;EQUIV((E2)&A2;Base!A2:A36370&Base!B2:B36370;0))

Formule matricielle

en ce qui concerne le fait de n'avoir qu'une seule fois les codes il faut juste les extraire sans doublons et baser la liste déroulante sur l'extraction en cas de besoin n'hésite pas

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 201
Membres
102 816
dernier inscrit
bolivier