résolu : Menus déroulants liés entre eux

lulu_31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à définir 2 menus déroulants consécutifs (le 2e menu déroulant dépend du choix qui a été fait dans le 1er menu).

J'ai donc créé des plages de données que j'ai nommées pour faire le lien entre les 2 menus et j'ai indiqué que la liste de données possibles dans le 2e menu est INDIRECT(cellule1)

Je souhaite aussi que mes liste de données dans les menus déroulants s'ajustent automatiquement si j'ajoute ou si j'enlève des valeurs de la liste. Pour cela, j'ai défini mes plages de données avec la formule DECALER(onglet'!1ere cellule;1;0;NBVAL('onglet'!colonne)-1;1)

Mais en faisant ça, le 2e menu déroulant ne fonctionne pas.

Pour clarifier mes explications, j'ai mis en pièce jointe un fichier exemple.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème et a su le résoudre ?
Merci
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 43

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je cherche à définir 2 menus déroulants consécutifs (le 2e menu déroulant dépend du choix qui a été fait dans le 1er menu).

J'ai donc créé des plages de données que j'ai nommées pour faire le lien entre les 2 menus et j'ai indiqué que la liste de données possibles dans le 2e menu est INDIRECT(cellule1)

Je souhaite aussi que mes liste de données dans les menus déroulants s'ajustent automatiquement si j'ajoute ou si j'enlève des valeurs de la liste. Pour cela, j'ai défini mes plages de données avec la formule DECALER(onglet'!1ere cellule;1;0;NBVAL('onglet'!colonne)-1;1)

Mais en faisant ça, le 2e menu déroulant ne fonctionne pas.

Pour clarifier mes explications, j'ai mis en pièce jointe un fichier exemple.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème et a su le résoudre ?
Merci
Bonjour,
Ou encore avec une condition dans "validation des données"
Et conservation des plages dynamiques
=SI($B$3="Fruit";Fruit;Légume)
 

Pièces jointes

  • Validation_condition.xlsx
    36.1 KB · Affichages: 40

lulu_31

XLDnaute Nouveau
Merci à tous pour vos réponses !
La solution de Jacky67 est simple mais ne convient pas lorsqu'il y a beaucoup de valeurs possibles dans le premier menu déroulant.
Celle de Cathodique est super ! Ca fonctionne parfaitement !
Merci beaucoup.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
238
Réponses
4
Affichages
291

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 092
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87