[Résolu] liste déroulante avec exclusion d'enregistrement selon terme spécifique

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Le décor:
-Un formulaire sur lequel j'affiche les enregistrements d'une table spécifique. Via une liste déroulante, je sélectionne et affiche l'enregistrement de mon choix, tout va bien.

Ce que je cherche a faire:
-Disons que dans ma table, j'ai des enregistrements que je ne veux plus voir dans cette liste déroulante (les garder "en archive" dans la table).
Je sais sur quel critère je veux filtrer ces lignes. Disons que j'ai 3 cases à cocher (en cours/livré/clos) et je voudrais que si l'enregistrement est "clos", qu'il n'apparaisse plus dans la liste déroulante.

Voici le principe de fonction de la liste déroulante:
Code:
SELECT [matable].moncritere1, [matable].moncritere2, [matable].moncritere3, FROM [matable] ORDER BY [matable].moncritere1;

Comment puis-je exclure un champ selon s'il est vrai ou faux? J'ai pensé a la condition WHERE mais je ne sais pas trop comment l'intégrer et comment...

Merci pour vos conseils ;-)
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante avec exclusion d'enregistrement selon terme spécifique

Bonjour

Le table doit contenir un seul champ état qui peut prendre comme valeur soit en cours, soit livré, soit clos.

Le Formulaire peut contenir un groupe d'options ou une déroulante pour alimenter ce champ.

La clause WHERE permet de filtrer ce champ avec <>"Clos"

Tu sembles avoir 3 camps différents ce qui n'est pas logique s'ils sont exclusifs l'un de l'autre...
 

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante avec exclusion d'enregistrement selon terme spécifique

Salut Chris,
J'ai 3 champs car "en cours" et "livré" peuvent êtres cochés tous les deux (ce sont 3 cases à cocher).
J'avais pensé a intégrer une liste déroulante mais comme ces 2 premiers choix pouvaient être valables ensemble, ça ne convenait pas dans l'affichage que je voulais!
Tu penses que je devrais plutôt mettre un groupe d'option?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante avec exclusion d'enregistrement selon terme spécifique

Re

S'ils ne sont pas exclusifs 3 champs est OK et case à cocher aussi.

Selon la définition dans la table le WHERE doit tester Oui ou Vrai ou -1...
 

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante avec exclusion d'enregistrement selon terme spécifique

Salut Chris,
Ok, donc, au final (et par facilité) , je voudrais que l'enregistrement apparaisse dans ma liste déroulante sous la condition que "clos" ne soit pas coché.
Concrètement, ça donnerait quelle syntaxe ?

EDIT:J'ai trouvé...j'ai eu quelques soucis car j'avais placé le where a la fin de l'expression, aprés le "order by" alors qu'il fallait le mettre avant...

Merci de ton aide néamoins, ça m'a aiguillé vers la solution ;-)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 361
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611