XL 2016 Résolu : Exports données vers feuille

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Hello la communauté.

Donc après mettre battue avec l'userform calendrier et je remercie Roland M de l'avoir créé, car impossible d'installer DTpiker.

Donc la j'aimerais faire un envoi du contenue des différentes données vers mes feuilles, mais suivant la date entrée dans "La date du mouvement".

C'est a dire que si j'ai rentrée dans "Date du mouvement" la date du 14/04/2018, ben que cela m'envoie les données vers la feuille du mois de Avril.

Je me rappel un peu comment envoyer ces données dans une feuille globale, mais dans mon cas, je nage.

Je vous joins mon fichier qui sera j'espère explicite.

Il y a des cellule avec des listes (Colone D), j'espère que cela ne genera pas.
Et dans le reste des tableau des mois il y a des formules qui me servent après pour les différents calculs, mais cela ne rentre pas en compte pour mon besoin et d'ailleurs certain avec les conditions ne sont bonnes que pour la première ligne, car je n'ai pas encore fais l'incrémentation, car cela m'incrémente une ou plusieurs cellule dont je ne veux pas quelles soient incrémenté, me demande si je ne devrait pas faire la création des formules en même temps que l'envoie des données pour chaque lignes, mais je ne sais pas faire.

je n'ai pas vue comment stipuler a coté de l'intitulé la version d'Excel, donc je suis sous excel 2016.

Désolé.

je vous remercie d'avance

Salutations, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Année 2018.xlsm
    207.9 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

kingfadhel

XLDnaute Impliqué
Bonsoir, le forum,
@GClaire ,
Un début à toi de compléter
code du bouton valider du userform
* lecture de la date et extraction/conversion numéro du mois en texte sélection de la feuille correspondante.

VB:
Private Sub cmdButValider_Click()
Dim tbl As Variant
Dim mm As String
tbl = Array("Janvier", "Fevrier", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Aout", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre")
    If LabelDate <> "" And TXT_ValeurDuMouvement <> "" And CBX_Client <> "" And CBX_TypeDePrestation <> "" Then
    mm = tbl(Month(LabelDate.Caption) - 1)
    Sheets(mm).Select
    Else
    MsgBox "Tout les champs sont obligatoirs"
    End If
End Sub

@ plus
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir G'Claire
Bonsoir le Fil(kingfadhel),Le Forum
Une Approche
j'ai modifier les Noms des feuilles : "Fevrier en Février" , "Aout en Août"
j'ai limité la saisie dans le TextBox "Valeur du Mouvement" à"0123456789," j'ai mis une Virgule on aurait pu mettre un point .
Bonne fin de Soirée
Amicalement
Jean marie
 

Pièces jointes

  • Année 2018-Chti160.xlsm
    211.2 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

kingfadhel

XLDnaute Impliqué
Re, @ChTi160

Bonsoir G'Claire
Bonsoir le Fil(kingfadhel),Le Forum
Une Approche
j'ai modifier les Noms des feuille "Fevrier en Février" , "Aout en Août"
j'ai limité la saisie dans le TextBox "Valeur du Mouvement" à"0123456789," j'ai mis une Virgule on aurait pu mettre un point .
Bonne fin de Soirée
Amicalement
Jean marie

Très bonne approche, pouvez vous commenter cette partie du code

VB:
StrTypeDePrestation = .CBX_TypeDePrestation: .CBX_TypeDePrestation.Text = ""
 StrClient = .CBX_Client: .CBX_Client.Text = ""
 CurValeurDuMouvement = .TXT_ValeurDuMouvement.Value: .TXT_ValeurDuMouvement.Text = ""
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Hello.

kingfadhel, Ce lien n'existe plus
Merci a vous je regard cela de suite.

Y'a t'il tant de différance que cela entre excel 2003 et 2016 niveau macro???

Car presque tout ce que je faisais sur excel 2003, ne fonctionne pas sous 2016, ou alors j'ai tout perdu, ouiiiiin.

Merci.

Cordialement, G'Claire
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
kingfadhel
tres simple
j ai cree trois variables deux string et une double.
j y recupere les valeurs des controls puis je les efface au fur et a mesure que je recupere les valeurs.
n hesite pas si besoin
demain je mets des commentaires dans le code.
Bonne fin de Soiree
Amicalement
Jean marie
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Hello.

Tout fonctionne.

Il y avait des inversion de colonne, mais la je soupçonne une turlupine de chTi160, hihi.

Et j'avais omis un renseignement "Nature de la prestation" dans mon UserForm, que j'ai rajouté.

Plus qu'a voirs l'ajout des formules ou pas je ne sais pas encore, ma problématic est que si j'incrémente cette formule : =SI(D9="Activité d’achat/revente";((E9*Donnees!G4)/100);SI(D9="Prestations de services";((E9*Donnees!G5)/100);""))

Cela m'incrémente Donnees!G4 et Donnees!G5, et il faut tout que je me reprenne a la mano.

A oui j'ai modifié mes tableaux Mois, car si jamais j'ai plus de 43 lignes (Si plein de boulot....), les cases que j'avais mises en dessous auraient génées, je les aient déplacée sur le coté et je vais modifier la macro en conséquence.

Je vais voir

Encore merci.

G'Claire
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
mets un fichier avec les Modifications que tu as fais .
pour les formules je vois demain
mais je pense qu'en mettant
VB:
Donnees!$G$4 et Donnees! $G$5
ça pourrait éviter le problème .
Merci
Bonne nuit
Amicalement
Jean marie[/Code]
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Hello.

Merci monsieur

Je joins le fichier modifié ainsi que pour les formules.

Il y a des trucs qu'il faut que je demande a ma conseillère, car pas très claire les taxes....

Mais a mon avis il faudra que je puisse rajouter ces formules au fur et a mesure des enregistrement, car sinon je vais en créer des centaine alors que j'en aurait besoin 30 ou inversement, affaire a suivre.

J'ai voulu tenté de faire que la "CBX_Client" se régénère automatiquement si je rajoute un nouveau client a partir de la création d'un nouveau mouvement est bien cela n'a pas marché.

J'avais tout simplement copié le code de "UserForm_Initialize" pour le coller dans le "CBX_Client_Change" et bien queue dalle, nananana.

Encore merci, cela m'a permis d'avance un peu.

Salutations, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Année 2018.xlsm
    225.5 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla