Résolu: Etendre "Somme" +7 cellules

winderz0

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je galère à trouver une solution concernant une extension de la formule Somme.

Mon problème:

J'ai un calendrier d'octobre 2016 à octobre 2017 où je note mes entraînements: Kilomètres de càp, de vélo et de natation et également mon temps d'entrainement càp, vélo et natation.
Dans un autre onglet, je fais le "bilan" hebdomadaire et mensuel, mon problème intervient lors de la somme des kilomètres hebdomadaires.

Pour la première semaine, c'est ok, je fais =somme(entrainement!E3:E9) soit la somme des kms de càp de la semaine.
Ensuite j'étend vers le bas pour avoir les sommes de toutes les semaines, or l'extension me donne la formule =somme(entrainement!E4-E10), là où j'aimerais avoir =somme(entrainement!E10-E16) et ainsi de suite de 7 cellules en 7 cellules.

J'ai entendu dans ce forum que la solution pourrait être la formule =decaler mais je suis un brin perdu et pas sur que ça soit la meilleure option.

Merci pour votre aide, si nécessaire, je peux vous joindre le fichier.
Bien à vous,
François
 

winderz0

XLDnaute Nouveau
Merci, je pense être dans le bon, mais j'ai du mal à l'implémenter à mon cas concret, ainsi je joint un extrait de ma feuille avec mes 2onglets et uniquement les KMS course-à-pied.
Dans la feuille, j'ai tiré vers le bas et ai eu le probleme initial de l'incrément +1 à la somme.

Merci pour votre aide :)
François
 

Pièces jointes

  • PJ forum Somme-decaler.xlsx
    28.5 KB · Affichages: 28

winderz0

XLDnaute Nouveau
Extra, merci bertrand et JHA, 2 méthodes différentes mais 2 méthodes qui marchent!
Oui, j'ai repris la fichier de l'année derniere, mais les formules n'étaient pas opti alors j'ai gardé la mise en page mais merci pour le conseil :)
Bien à vous,
François
 

Discussions similaires