[Résolu] Erreur qui fonctionne... (?)

Chester Mefield

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
vous me direz que je suis tordu à vouloir résooudre un problème qui n'a pas d'incidence sur mon classeur... mais je supporte pas de voir des messages d'erreur... et je ne comprends pas.
En fait j'ai une série de données que je classe chronologiquement du +petit au +grand pour ensuite demander un sous-total d'éléments ayant la même base.
Le hic c'est que je demande par défaut de faire un sous-total de A4 à J1600 car je ne sais pas à l'avance combien de lignes vont être incrémentées.
Ça fonctionne, mais le bug ci-dessous apparaît. Le fichier est bien nommé... 'comprends pas.
Merci pour vos lumières !
upload_2018-3-30_15-47-3.png


upload_2018-3-30_15-45-58.png
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Tu as une raison particulière pour utiliser windows("xxx"). activate ?
A part le fait que l'enregistreur te l'ait mis...
Utilises plutôt workbooks("xxxx").activate

Ceci dit le 1er .activate est inutile (il peut tomber en erreur) puisqu'il est remplacé par un autre. D'où l'illusion que ça fonctionne.
eric
 

Chester Mefield

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tu as une raison particulière pour utiliser windows("xxx"). activate ?
A part le fait que l'enregistreur te l'ait mis...
Utilises plutôt workbooks("xxxx").activate

Ceci dit le 1er .activate est inutile (il peut tomber en erreur) puisqu'il est remplacé par un autre. D'où l'illusion que ça fonctionne.
eric
Bonsoir Eric,
Merci d'apporter une réponse sans le fichier de base. Je n'ai pas de raison d'utiliser "windows", mais je n'ai pas le niveau pour critiquer ce que l’enregistreur a pu me proposé. Je prends note et corrigerai à l'avenir. Merci.
Donc cela donne ça et ça fonctionne ! Je n'avais pas compris que deux activate ici ne sont pas possible. MERCI !
Sub Sous_Total_Rapport_1()
'
' Sous_Total_Rapport_1 Macro
'

'
Range("A4:J5000").Select
Selection.Subtotal GroupBy:=1, Function:=xlSum, TotalList:=Array(7), _
Replace:=True, PageBreaks:=False, SummaryBelowData:=True
Workbooks("#03_CA_&_GLD_Mars_2018.xlsm").Activate
End Sub
 
Dernière édition:

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Si c'est possible, même 118 si tu veux :)
Mais inutile, tu fais travailler excel pour rien puisque tu ne verras que le dernier.
Il devait y avoir une erreur dans ton nom de fenêtre, si excel te le dit, tu peux le croire.
 

Chester Mefield

XLDnaute Nouveau
Si c'est possible, même 118 si tu veux :)
Mais inutile, tu fais travailler excel pour rien puisque tu ne verras que le dernier.
Il devait y avoir une erreur dans ton nom de fenêtre, si excel te le dit, tu peux le croire.

Re.
OK, je comprends. J'ai eu beau vérifier le nom du fichier, je ne voyais pas d'erreur... et pourtant, il devait forcément en avoir une.
Merci et bon WE de Pâques.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400