[Résolu] CONSULTER archive

fouzyyy

XLDnaute Nouveau
Salut....

en avançant dans mon projet gestion parc auto. parfois en tombe sur des problème mais avec la volonté de terminer ce projet que bosse dessus plus de 4 mois j'ai pu contourner de difficulté encontre durant la réalisation de cette application parfois avec l'aide de ce forum.
bon mon problème que depuis 3 jours de recherche des codes vba qui malheureusement était infructueuse.

j 'ai userform avec multipage

dans la page archive j'ai créé une comboox que j'aimerais a partir d'elle consulter les archive qui sont stocke dans une feuille ( tableau )

j aimerais que mon combox soit alimenter par valeur période ainsi je pourrais consulter le tableau désirer.
noter que parfois la feuil archive peut contenir des tableau de même période mais avec un contenu différent.

voici un fichier joint pour bien comprendre ce que je voulais dire...

Merci...
 

Pièces jointes

  • GESPARC V-FINAL 02 B.xlsm
    205.4 KB · Affichages: 45

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour fouzyyy, le Forum :)

@fouzyyy : il faut structurer ta feuille Achive autrement; c'est à dire par mois et non comme tu l'as fait. De plus, il faut mettre des dates valides en colonne D et sans fusionner les cellules.

format.gif



Mais comment faire pour visualiser les tabeaux du mois de juillet, je ne sais pas.
 
Dernière édition:

fouzyyy

XLDnaute Nouveau
Merci Lone-wolf
je peux annuler la fusion des cellule . mon dure problème c'est comment faire pour visualiser le tableau désiré vu que cette page archive peut contenir plusieurs tableau .l un au dessus de l'uutre . c'est a dire chaque tableau a une plage bien défini 34 ligne.

chaque 34 ligne un nouveau tableau.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour fouzyyy, le Forum :)

@fouzyyy : voici comment mettre en page la feuille. Regarde dans saut de page, marge personnalisée > feuille.

Note: j'ai défusionné toutes les cellules.

Pour le reste, comme je l'ai dit, je ne sais pas comment faire.
 

Pièces jointes

  • GESPARC V-FINAL.xlsm
    96.3 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour fouzyyy, le Forum :)

@fouzyyy ... un coup de pied au cul :D

ton fichier en retour. J'ai trouvé. Ce n'était pas si compliqué que ça au faite, il fallait se secouer les méninges.
J'ai réduit la taille de la police + ajuster le zoom.

Donc, la recherche se fera par la date exacte et non le mois (28 juillet et 1er août). De toute façon tu ne peux pas afficher plus que 2 tableaux par feuille, sinon la taille de la police est tellement petite, qu'il faudra t'acheter une grosse loupe pour lire LOL ! :D

Clique sur l'onglet archive du formulaire pour afficher la feuille idoine, anciennement Consommation.
 

Pièces jointes

  • GESPARC V-FINAL.xlsm
    103.5 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

fouzyyy

XLDnaute Nouveau
@Lone-wolf

désolé pour ce retard vu que j'avais pris quelque jours de vacances...et hope le bulot
j'ai tester votre le principe est très bien je v'ai essayer de le peaufiner un peu ..
juste une question a ce que on peux chercher les tableaux par mots
c'est a dire ma combox au lieu de voir les dates on vois par exemple " Aout 2018" ou " Juillet 2018" ainsi comme ca je je choisi le mois voulue le button Aperçu m'affichera le tableau correspondant..


Merci encore Lone-wolf
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir fouzyyy
Bonsoir Lone-wolf
sans vouloir abuser lol
si on met cela , on récupére les Mois !
VB:
    For i = 1 To UBound(tbl)
        tablo = Application.Proper(Format(tbl(i, 1), "mmmm yyyy")) 'On formate la date
        dico(tablo) = tablo
    Next i
On récupére les Mois (mmmm yyyy), mais reste le problème des Limites de ce Mois pour la recherche dans colonne A .
ou alors formater les dates de la Colonne A pour comparait avec le format du Combobox .
mais cela est un autre problème Lol
bonne fin de Soirée
jean marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 766
Membres
101 815
dernier inscrit
sgep59