XL 2016 [Résolu] Calcul nb de jours calendaires en excluant des jours de fermeture

Sonia31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir cherché en vain des questions similaires, je sollicite votre aide.

J'ai besoin de calculer le nombre de jours calendaires entre deux dates, mais en excluant des jours de fermeture. C'est le même principe que la formule NB.JOURS.OUVRES, ayant pour paramètres une date de début, une date de fin et une liste de jours de fermeture. La différence est que j'aurais besoin du nombre de jours calendaires et non ouvrés.

Connaissez-vous une astuce qui me permettrait de réaliser un tel calcul ?

Merci de votre support :)
 

Sonia31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour ton retour. Je vais prendre un exemple, en espérant que cela clarifie mon besoin.
Entre le 18/02/2019 et 03/03/2019, il y a 14 jours calendaires.
Si on prend comme hypothèse que le 19/02/2019 et le 28/02/2019 sont fermés, j'aimerais que le résultat soit 14 - 2 = 12 jours.
 

Nganbil74

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens vers vous solliciter votre aide sur une problème que j'ai avec mon fichier Excel.

En effet, j'essaie de mettre en place un fichier de déclaration d'activité mensuelle en jours. J'ai grisé les jours férié et les weekend. Mais quand je fais le calcul des jours ouvrés pour un moi de 30 jours qui se termine le jeudi, il prend en compte le vendredi 1 dans le calcul, bien que grisé.

Ci-joint e écran

Merci pour votre aide

Nganbil
 

Pièces jointes

  • Nr jours ouvrés.PNG
    Nr jours ouvrés.PNG
    25.6 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 171
Membres
102 805
dernier inscrit
emes