XL 2010 Répertoire XLStart

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Sur le poste d'un nouveau stagiaire, je veux placer dans son répertoire XLStart un fichier à démarrer au lancement d'Excel, comme sur les postes des autres utilisateurs du bureau.

Dans son profil\AppData\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART je place donc ledit fichier ... qui ne se lance pas !

Y a t il un paramètre dans les options d'Excel par exemple, qui dise "ne pas lancer les fichiers de XLStart au démarrage" et qui serait coché ?

Et pour bien identifier que c'est le bon répertoire, y a t il moyen de faire renvoyer par Excel ou Windows le chemin du répertoire XLStart à utiliser ? (au cas ou il y en aurait un autre ailleurs)

Merci !
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Hello,
Dans ma boite, le Appdata se trouve dans le répertoire windows/user/mon nom de user.
Pour bien identiier le répertoire : créer une nouvelle macro à enregistrer dans le classeur de macros personnelles et vérifier où se trouve ce fichier ?
Cordialement
 

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
J'ai trouvé quelques pistes ... qui ne marche pas !
1- dans les Options avancées / Général, on peut préciser le chemin.
2- dans les options / Centre de gestion de la confidentialité / emplacements approuvés, on voit les différents répertoires système d'Excel ... et il est bien dedans ...

Encore un de ces mystères de l'IT !...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 779
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs