XL 2016 Répartition automatique d'élèves dans une salle

Bastien Rnd

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je viens vers vous étant débutant sur Excel 2016..

J'ai une liste d'élèves répartit en quatre division ( Seconde, Première, Terminale, Prépa ).

Je dois les répartir par classe dans une salle qui dispose de 130 places, de manière aléatoire.

Tous les secondes doivent être répartis aléatoirement dans la salle de 130.
Tous les premières doivent être répartis aléatoirement dans la salle de 130.

De plus, chacune des tables dispose d'une étiquette associées à quatre élèves de chacune des divisions, par exemple :

Table N°1 : élève 1 de 2nd1 / élève 30 de 1ES / élève 100 de TL / élève 204 de CPES
Table N°2 : élève 13 de 2nd4 / élève 56 de 1STMG / élève 90 de TS1 / élève 153 de MPSI

L'utilisateur complète la liste des élèves en fonction des inscriptions selon les années suivante, il faut que la répartition se fasse automatiquement et de manière aléatoire.

J'ai déjà piocher quelques idées sur un système de répartition d'équipe par genre et dégrée mais je vous avoue que je suis un pommé.

Possible de m'aider s'il vous plait :S

Merci d'avance,

Bastien
 

Pièces jointes

  • Répartition salle DS.xlsm
    158.6 KB · Affichages: 67

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Quelques questions pour bien saisir le probleme :
Dans la liste des participants on a une colonne degrè qui semble correspondre au N° de classe plutôt qu'au degré mais sur les étiquettes de tables, le degré semble correspondre au niveau des classes : quelle est la définition du degré ?
on a 480 élèves et 130 places : que fait-on des 350 restants ?
130 places par tables de 4 =32.5 tables : on aura une table de 2 ou bien on fait 33 tables ?
Cordialement
 

Bastien Rnd

XLDnaute Nouveau
Bonjour Dugenou,

Les degré ont aucune signification particulière, c'est juste un repère mal utilisé.

Par exemple, tout les seconde ont un devoir surveillés le samedi.