XL 2016 [réglé] Récuperer les doublons

Jefekoi

XLDnaute Junior
Bonjour,

Après des recherches sur comment récupérer les doublons , je viens vous poser la question, car qu'est ce que l'on peut voir sur les sujet "Supprimer les doublons" mais le contraire on ne trouve pas.


En A1 j'ai des références (numéros et lettre) de divers pièces
J'ai créé un moteur de recherche (RECHERCHEV) qui me donnes les résultats de la recherche d'une références

Mais la recherche en V me donne uniquement la première référence.

J'aimerais obtenir la liste complète des doublons, comment faire tout en sachant que je veux éviter les macros ?

Merci pour votre aide précieuse.

Eric


Ce lien n'existe plus
 

Claudy

XLDnaute Accro
Bonjour,

Après des recherches sur comment récupérer les doublons , je viens vous poser la question, car qu'est ce que l'on peut voir sur les sujet "Supprimer les doublons" mais le contraire on ne trouve pas.


En A1 j'ai des références (numéros et lettre) de divers pièces
J'ai créé un moteur de recherche (RECHERCHEV) qui me donnes les résultats de la recherche d'une références

Mais la recherche en V me donne uniquement la première référence.

J'aimerais obtenir la liste complète des doublons, comment faire tout en sachant que je veux éviter les macros ?

Merci pour votre aide précieuse.

Eric


Ce lien n'existe plus
Bonjour...
quand tu fais Données>>>>Supprimer les doublons....
En fait, tu récupères les doublons uniques.
A+
Claudy
 

Jefekoi

XLDnaute Junior
Merci JHA, je pense que ça va aller, mais par contre comme je ne suis pas un pro de Excel, j'ai bien compris où se trouvait "TableDiv" si je ne me trompe c'est de A1 à B16, par contre je ne sais pas à quoi sert le Division, où est-il ?

Merci
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

La plage A1:B16 est en mode tableau qui s'appelle "TableDiv".

Pour créer un tableau, tu sélectionnes la plage avec les titres (ex: A1:B16) puis dans le ruban choisir l'onglet "Insertion" puis "tableau
Ce tableau est constitué de deux colonnes la première se nomme "Division" et l'autre "App".
Une fois le tableau mis en place, tu suis la formule proposée.

JHA
 

Jefekoi

XLDnaute Junior
J'ai bien eu le temps de regarder ton fichier , mais mon but est de créer un moteur de recherche qu'il m'affiche le résultat y compris les doublons
ce que je n'ai pas précisé c'est que ma liste est très longue plus de 5000 lignes et je n'ai pas terminé.

En gros je voudrais ceci : (voir fichier joint)

Merci mille fois pour votre aide (je m'arrache les cheveux) :)
 

Pièces jointes

  • doublons2.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 29

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour jefekoi, JHA, Claudy, le forum,

Il est possible avec Power Query si cela vous intéresse,
Par contre, est-ce qu'il faut tenir compte des doublons selon la colonne "Référence" seulement ou les doublons sur l'ensemble des 2 colonnes ?
Si nous avons l'exemple en image jointe, que faut-il afficher pour la référence 37501 ?
On n'affiche rien ou alors le résultat : 37501 avec le nom Head et Guide ?

Sinon, si l'on a 3 fois la référence 37501 et 3 fois le nom Head en face, faut-il afficher 3 lignes identiques avec l'ensemble des doublons ?

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Doublon.jpg
    Doublon.jpg
    21.6 KB · Affichages: 19

Jefekoi

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Je cherche uniquement dans la colonne "Référence" mais j'affiche suivant le résultat les autres colonnes, comme dans mon exemple (fichier que j'ai mis en ligne)

Pour répondre à ta question : Si nous avons l'exemple en image jointe, que faut-il afficher pour la référence 37501 ?
Voilà ce que j'aimerai avoir : (ce que tu as mis en fond vert)
Résultat
= 37501 HEAD
= 37501 Guide


Pour répondre à ta question : On n'affiche rien ou alors le résultat : 37501 avec le nom Head et Guide ?
La référence 37501 est égale à HEAD et à GUIDE (dans ta capture d'écran) donc : OUI les deux :)

Merci pour ton aide :)
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re,
Sinon une proposition avec formules,
Il faudra que j'adapte la formule si vous ne voulez rien afficher s'il n'y a aucun doublon dans la colonne Référence comme par exemple pour la référence 37509
A essayer si ce n'est pas trop lent avec 5000 lignes sinon je vous ferais une proposition avec Power Query
Cordialement
 

Pièces jointes

  • doublons.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 21

Jefekoi

XLDnaute Junior
Merci Amilo,

Je vais voir si ton programme fonctionne pour ma longue liste, en attendant pour répondre à ta proposition de Power Query je ne connais pas, je suis en train de le télécharger, mais par contre je vais voir Lundi si mon entreprise l'utilise et si c'est le cas je reviendrais vers toi ;)

Bonne fin de journée et bon dimanche, et encore un grand merci.

PS: je viens de voir ton second message , Ok prend le temps ;)
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re,
Voici la 2ème formule modifiée, normalement c'est bon,
Comme vous avez Excel 2016, Power Query est déjà intégré, il n'y a rien à télécharger
A voir quelle version vous avez au travail sinon…

P.S : je viens de voir que vous avez un Mac, effectivement sauf erreur de ma part, pas certain qu'il soit disponible à ce jour.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • doublons.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Jefekoi

XLDnaute Junior
Merci JHA, mais pour faire ça il faudrait que tout les ordinateurs fassent la même chose et ça ...
Bon il est vrai que je n'avais pas précisé que c'est pour mon boulot et pour plusieurs utilisateurs :)


Je reviens sur la solution de Amilo qui est bonne pour moi ça passe très bien , je peux dire que ma demande est résolue

Merci à tous.
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 967
Membres
103 070
dernier inscrit
jujulop