XL 2010 Référence d'un tableau Croisé dynamique brisé suite à modif d'onglet

tuti

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
suite à mon souhait d'isoler chaque "fonction" dans un onglet propre,
j'ai cassé les références

onglet "intitulé des dépenses"
le contenu de la colonne D a vu son contenu déplacé dans l'onglet "budget" colonne A

toujours dans l'onglet "intitulé des dépenses"
il faudrait retiré le choix déroulant dans la colonne E

onglet "Facturation"

le contenu de la colonne C a vu son contenu déplacé dans l'onglet "budget" colonne A

onglet "budget"
les références des cellules des colonnes E ef F sont cassé suites à ces nombreux changement
malheureusement, je suis incapable de réparé car je ne connais pas ce type de tableau


pour vous aidez dans les références, voici le lien du fichier non cassé
 

Pièces jointes

  • logement 35.xlsx
    26.5 KB · Affichages: 42

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
je n'ai pas accès à ton fichier d'origine..
mais si je comprend bien..

tu as une liste de catégories disponibles: (logeement 1 à....X)
cette liste te permettait de mettre des choix déroulants dans la feuille Intitulé..

la liste d'origine était une TABLE excel
apparemment. une table n'est accessible par choix déroulant UNIQUEMENT si elle est située sur la MEME feuille.. ce qui n'est plus le cas.. d'ou tes choix déroulants vide.

pour contourner le pb
ne pas faire de table, mais une zone nommée dynamiquement: cf gestionnaire de nom "Catégories"
et la. tes choix déroulants te redonnent bien la liste.

pour la formule colonnes E et F.. comme je ne sais pas ce que tu calcules en fonction de quoi.. je ne peux pas t'aider sur ce point.
je ne comprend pas non plus pourquoi (feuille intitulé) Catégorie et Intitulé abrégé te proposent la meme liste.. ou est l'abrégé?
 

Pièces jointes

  • logement 36.xlsx
    21.9 KB · Affichages: 24

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
en E5 : =SOMME.SI(Dépenses[Intitulé Abrégé];C5;Dépenses[Montant])
Cordialement

PS : aucun tableau croisé dynamique dans ton fichier : ce sont de simple"tableaux" au sens Excel 2010.
Pour réparer il te suffit de sélectionner à la souris le nouvel emplacement des zones utilisées dans les calculs précédents. Avec un peu d'expérience tu pourras ensuite écrire directement la formule en respectant les [] : l'intérêt étant que le nom du champ = le titre de colonne et que quand tu commences ta saisie Dépenses[ une liste des champs possibles apparaît.
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
...la liste d'origine était une TABLE excel
apparemment. une table n'est accessible par choix déroulant UNIQUEMENT si elle est située sur la MEME feuille... ce qui n'est plus le cas... d'ou tes choix déroulants vide...

Plus depuis le version 2010 où on peut se réferer à une autre feuille sans nommer mais ici même les noms sont cassés.

Quand à Tuti : j'avais déjà précisé que cela s'appelle Tableau (et non d'un tableau croisé) https://www.excel-downloads.com/threads/jai-la-barre.20018114/
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Bonjour à tous

Je découvre ce fil de discussion et me rend compte que c'est le quatrième qui traite du même sujet avec le +/- même fichier.

@ tuti:
Tu me fais penser à une nana qui n'arrive pas à fixer son choix chez le vendeur de godasses.

Puisque ma solution te satisfaisait, je reviendrai sur ce fil: https://www.excel-downloads.com/threads/jai-la-barre.20018114/ lorsque tu auras terminé définitivement le relooking de ton fichier et lorsque TOUT les #REF auront disparu de la feuille

à+
Philippe
 

tuti

XLDnaute Occasionnel
désolé, mon but n'est pas de dupliquer le sujet
mais de relooker un tableau pour l'adapter à mes besoins

j'ai juste multiplier les sujets car cela parler de theme différents à chaque fois
( ajout graphique, liens brisés, ... )
je n'ai fait que la formation excel niveau 1
car y'a personne pour gerer les formations qui envoie en formation excel niveau 2
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour à tous

La B A BA de le formation c'est déjà de lire attentivement et suivre les conseils qu'on te donne !

Outre l'explication sur le type du tableau j'avais indiqué dans le fil mis en lien ci-dessus "il ne doit pas contenir de lignes non remplies comme dans ton cas"
mais le tableau fait toujours 60 lignes alors qu'il devrait se limiter à une ligne de titre et une ligne de données...
 

tuti

XLDnaute Occasionnel
le but de mon message n'est pas d'offenser aucun d'entre vous
car vous aider beaucoup de monde énormément

juste que cela commence à mon monter en niveau de difficulté
il y a des références qu'on ne peux modifier dans le gestionnaire de nom
et je ne sais pas pourquoi
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

le but de mon message n'est pas d'offenser aucun d'entre vous
car vous aider beaucoup de monde énormément

juste que cela commence à mon monter en niveau de difficulté
il y a des références qu'on ne peux modifier dans le gestionnaire de nom
et je ne sais pas pourquoi

Pourrais-tu joindre la dernière version de ton fichier relooké , ça nous éviterait de devoir faire du slalom entre les différents fils de discussion


à+
Philippe
 

tuti

XLDnaute Occasionnel
Voici la dernière version de mon fichier
j'ai le bon nombre d'argument


mon souhait ( qui provoque la rupture )
je souhaite séparé les tableaux dans des onglets qui leur son propre

le tableau bleu présent sur l'onglet MONTANT soit sur sont propre onglet nommé BUDGET

je pense qu'il faut corrigé la formule SOMME SI inséré dans ce tableau bleu
car c'est elle qui se retrouve brisé

je vous invité à supprimer les tableaux en jaunes pour que vous compreniez le résultat
 

Pièces jointes

  • logement35.xlsx
    35 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T