Référence Classeur variable

Mams78

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Après avoir cherché sur différents forum, je suis tombé sur des cas plutôt similaire mais dont la solution n'est pas la bonne...

En gros, j'ai un classeur qui me fait des calculs (disons Calcul.xlsx), à partir des données d'un autre classeur (disons Donnée.xlsx). Je souhaite utilisé le classeur calcul.xlsx pour faire les même calculs avec d'autres classeur, tous ordonnés de la manière (Donnée2, donnée3 etc...).

Je souhaiterai indiquer le nom du classeur donnée dans une cellule (Disons A1) du classeur Calcul.xlsx, pour que celui-ci adapte automatiquement.

Pour l'instant j'ai dans une cellule de Calcul.xlsx cette formule :
"=SOMME.SI('[Donnée.xlsx]2016'!$P:$P;"YES";'[Donnée.xlsx]2016'!$H:$H)

Comment puis-je faire pour que à la place de Donnée.xlsx, je puisse mettre le nom du classeur voulue (renseigné en A1) ? J'ai essayé la fonction Indirect, mais j'ai pas mal de soucis quant à son application dans mon cas.

J'espère que j'ai été clair dans l'énoncé de mon problème :)

Merci pour tout !
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Sans exemple sous les yeux et sans savoir quelle erreur pas facile de t'aider normalement en A1 tu devrais indiquer Donnée2 ou données3 .......

de plus pour que cela fonctionne il faut que tous tes classeur soient organisé de la même façon et que celui sur lequel tu cible soit ouvert

Cordialement
 

Mams78

XLDnaute Nouveau
C'est bon problème résolu !! Effectivement, ta formule résolvait le problème, une erreur de guillemet, et le ciblage de la cellule A1 qui dans la réalité était un peu plus complexe que ça car appartenant à une autre feuille ahah :)

Merci pour tout Jocelyn ! Enorme gain de temps dans mon travail !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 875
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek