XL 2010 référence circulaire

maryline89

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre un problème sur mes formules et j'ai tellement réfléchi à les faire que mon cerveau est mort je crois et ne trouve plus de solutions !!

en fait j'avais fais un 1er tableau avec des formules qui fonctionnent que dans le cas où l'on rentre le taux le plus bas en 1er et le plus haut dans la ligne du dessous. Ca c'était OK.

Mais pour faciliter le remplissage j'ai voulu renforcer mes formules en les inversants pour qu'elles prennent en compte le taux, SI plus élevé alors on fait cette formule et SI plus bas alors celle ci.

j'avais donc fait mon essai en dessous du tableau pour ne pas perdre celles d'origine et ça avait l'air de fonctionner, mais voila évidement au moment de les mettre dans la cellule voulu soit en G et I et bien la je me retouvre avec un problème de référence circulaire...

Auriez vous une idée ?

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Répartition garantiev1.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 33

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

C'est normal,ton calcul est faux des le départ, tu fais dans la cellule I7 référence a I7, quelque soit le taux. Corrige ton calcul (Je ne le fais pas parce que je ne sais pas à quoi ça correspond). Par exemple, une formule qui te donne I7, ou une recherche sur un tableau, etc
Le terme I7 doit disparaitre de ta formule !!
Cdlmnt
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour
bienvenue Marylin
pour remettre la formule de G13 à sa place en G7, ne plus faire référence à G7 mais à E7
=SI(F7<F8;MIN(E7;B9);B9-E7)
idem pour G14
=SI(F8>F7;B9-E7;MIN(E8;B9))
ou j'ai rien compris
 
Dernière édition:

maryline89

XLDnaute Nouveau
YES ! j'ai reussi grace à vos remarques...apres il ne me reste juste plus qu'un pb...vous voyez le S en H7, il ne devrait pas être la car j'ai dit que si G7=0 alors il ne devrait rien s'afficher...mais en fait j'ai masqué le résultat de G7 et je crois que G7 en fait est négatif du coup est ce pour ca que ca ne m'affiche pas rien ?

Encore merci
 

Pièces jointes

  • Répartition garantie v2.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 20

maryline89

XLDnaute Nouveau
Bonjour, et merci mais ca ne fonctionne toujours pas, il reste encore la !! c'est très énervant

upload_2018-1-11_15-9-18.png
 

maryline89

XLDnaute Nouveau
C'est bon j'ai trouvé...j'ai juste modifié mes cellules en G7 et G8 en mettant d'abord si(G7=0 et apres les deux autres et dans ce sens la ca marche..j'aurai du m en douter car en J elles fonctionnaient déja je n'avais pas tilter.
Après je n'ai pas compris ce que ça changeait qu'elles soit avant ou après mais bon le principal est que cela fonctionne.

Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 203
Membres
102 818
dernier inscrit
NeoMaint