Récupérer le nom d'utilisateur à l'aide d'un formule.

Bigou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille sur un fichier disponible sur un serveur commun, chaque utilisateurs lorsqu'ils se rendent sur ce fichier ont une fonction pour imprimer les informations qu'ils leurs sont utiles.

Je souhaiterai ajouter dans une cellule le nom de l'utilisateur qui a édité la page et sera donc visible sur l'impression.

Je vous remercie d'avance pour l'attention porté à mon problème.

Cordialement.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer le nom d'utilisateur à l'aide d'un formule.

Bonjour à tous,
Salut David,

Avec les bonnes vielles XL4 :
Code:
=LIRE.CLASSEUR(35)

A définir par le Gestionnaire de Noms

Capture_1.png

Où tu veux :
Code:
=Test

A++ l'ami
A + à tous
 

Pièces jointes

  • Capture_1.png
    Capture_1.png
    16.4 KB · Affichages: 2 397
  • Capture_1.png
    Capture_1.png
    16.4 KB · Affichages: 1 871
Dernière édition:

Bigou

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer le nom d'utilisateur à l'aide d'un formule.

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses et votre réactivité. Je vais opter pour le code VBA qui effectivement simplifie beaucoup les choses.

Bonne soirée et à bientôt.
 

toune21

XLDnaute Impliqué
Re : Récupérer le nom d'utilisateur à l'aide d'un formule.

Bonjour JCGL,

Comme j'aime bien apprendre, je suis souvent sur ce site.
La discussion m'a interpellée. Alors j'ai essayé les deux solutions.

La 1ère solution : donne le nom de l'utilisateur de la machine. (pour moi Marie Madeleine)

La 2ème solution : donne le nom de l'auteur du fichier, je pense que c'est le code (35) ? (pour moi MML)

Ce qui est différent.

Bonne journée à tous.
MM
 

Bigou

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer le nom d'utilisateur à l'aide d'un formule.

Bonsoir à tous,

Alors pour te répondre JCGL je souhaité par formule car niveau macro je ne suis pas un expert cependant la macro que m'a proposé david84 est plutôt simple c'est pour cela que ça me conviens.

J'ai tout de même un soucis qui subsiste la macro fonction lorsqu'on la lance avec l'onglet macro ou affecté à un objet. J'aurais aimé que le nom d'utilisateur s'affiche directement à l'ouverture du fichier sans qu'aucun geste humain ne soit fait. Pour cela j'ai donc modifier la macro en mettant en Worksheet - Activate. Après cela j'enregistre le fichier sur le serveur commun, je l'ouvre en lecture seul sa fonctionne mon nom d'utilisateur et dans la case. Je demande à un autre utilisateur d'ouvrir le fichier en lecture seul de son propre poste ça affiche toujours mon nom d'utilisateur.

Avez vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance,

Cordialement.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer le nom d'utilisateur à l'aide d'un formule.

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer :
VB:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Range("A1") = Application.UserName
End Sub
Dans le module ThisWorkBook

A + à tous
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer le nom d'utilisateur à l'aide d'un formule.

Bonjour à tous,

Edition du message annulé :

Mauvaise interprétation du message de Tourne21... Désolé.

C'est bien l'auteur (dans les propriétés du fichier) qui est retourné par l'argument 35 de LIRE.CELLULE.

A + à tous
 
Dernière édition:

Jipé

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaite également inclure le nom de l'utilisateur "enregistré" dans une cellule (F4)
voice une copie du début de mon code dans le seul module present dans le fichier Excel

Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
'Worksheets("Main").Activate
Range("Main!F4") = Application.UserName
End Sub

Si je fais exécuter le code, depuis la fenêtre Visual Basic, le nom s'inscrit dans la cellule F4

Par contre, si je démarre le fichier Excel, la cellule F4 reste vide
Une idée?
Merci de votre attention
 

Jipé

XLDnaute Nouveau
La syntaxe propose provoque une erreur "subscript out of range" en pointant sur cette ligne
J'ai rajouté des guillemets autour du nom de ma feuille, et là ça fonctionne si je lance la macro depuis l'éditeur VBA, mais si je démarre ma feuille, la cellule vise reste vide :(
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG