Récupérer la valeur d'une cellule se trouvant dans une autre feuille excel

yosko

XLDnaute Nouveau
Pour certains ma demande pourra sembler enfantine, j'en suis désolé. Mais justement si vous pouvez m'aider ca serai cool.

Donc, j'ai un classeur excel comportant plusieurs feuilles. Chaque feuille porte un nom bien précis (pour exemple on prendra pierre paul remi) dans lequel figure des informations. J'ai également une feuille récapitulatif. Sur cette dernière j'ai indiqué le nom de chacun de mes onglets. J'aurais aimé récupérer les valeurs de certaines cellules se trouvant dans ces onglets sans avoir à indiquer le nom de la feuille (='pierre'!G3) mais en indiquant la cellule dans la quelle figure le nom de la feuille.

J'espére avoir bien expliqué mon soucis. Et j'espere que quelqu'un pourra de donner la solution.

D'avance merci
 

LPandre

XLDnaute Impliqué
Re : Récupérer la valeur d'une cellule se trouvant dans une autre feuille excel

Bonjour,
le plus simple :
tu vas dans la cellule où tu souhaite le résultat
tu tapes le signe =
puis tu cliques sur la cellule de l'onglet qui contient la valeur à "ramener"
La formule vat s'inscrire automatiquement.

Tu peux additionner ou diviser ou ... des cellules de plusiers onglets si tu le souhaites; Excel va enregistrer tout ça dans la formule de ta cellule de destination.

@+
 

yosko

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer la valeur d'une cellule se trouvant dans une autre feuille excel

Oui je connais cette methode mais comme j'aurais aimé automatisé un peu le truc.
En ayant le nom de premier colonne. J'aurai souhaité qu'il reconnaisse lui même le bon onglet

avoir quelque chose comme ='A9'!G3 au lieu de ='pierre'!G3
PS je sais que ma formule est faute
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Récupérer la valeur d'une cellule se trouvant dans une autre feuille excel

Bonjour yoslo et bienvenue, re tous,

Chaque feuille porte un nom bien précis, heureusement, sinon, cela ne marcherait pas...

Avec RechercheV par exemple... RECHERCHEV(ce que tu souhaites;ta plage dans une autre feuille;le numéro de colonne dans lequel rechercher;0 pour une recherche exacte)

Mais sans plus, difficile de t'en dire plus...

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Robert G

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer la valeur d'une cellule se trouvant dans une autre feuille excel

La solution qui me parait la plus simple est d'utiliser un nom de cellule qui est unique pour un classeur. Pour cele tu vas sur la feuille contenant la ou les cellule à utiliser par la suite , tu les sélectionne une aprés l'autre et pour chacune tu donne un nom en haut à gauche de la feuille là où est indiqué la cellule active par ses coordonnées de type A1 ou B15.
Par exemple dans mes classeurs relatifs à la comptabilité je batise toujours une cellule Euro et je lui donne la valeur 6,55957.
Par la suite par exemple si je veux la valeur en franc d'une valeur en Euro j'utilise cette cellule batisée Euro exemple A5 contient une valeur en Euro que je veux en francs dans C j'écris en C =A5*Euro.
Donc tu peux dans ton classeur donné aux cellule le nom de tes onglets.
Un peu long mais difficile à expliquer
A+
 

P_GUILLEMIN

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer la valeur d'une cellule se trouvant dans une autre feuille excel

Bonjour,
Une question complémentaire dans le même thème :

La copie d'une cellule d'un fichier Excel vers une autre cellule d'un autre fichier Excel ne prends en compte que les 255 premiers caractères.
Comment faire pour copier la totalité de la cellule ?

Merci
Paul
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer la valeur d'une cellule se trouvant dans une autre feuille excel

Bonjour Paul,

Bienvenue sur XLD,

Tu aurais dû créer un nouveau post.

Sinon, concernant ton problème, peux tu nous apporter quelques précisions :

- Quelle est ta version d'Excel ?
- Comment procèdes-tu ?

@+
 

Michel1664

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer la valeur d'une cellule se trouvant dans une autre feuille excel

Pour certains ma demande pourra sembler enfantine, j'en suis désolé. Mais justement si vous pouvez m'aider ca serai cool.

Donc, j'ai un classeur excel comportant plusieurs feuilles. Chaque feuille porte un nom bien précis (pour exemple on prendra pierre paul remi) dans lequel figure des informations. J'ai également une feuille récapitulatif. Sur cette dernière j'ai indiqué le nom de chacun de mes onglets. J'aurais aimé récupérer les valeurs de certaines cellules se trouvant dans ces onglets sans avoir à indiquer le nom de la feuille (='pierre'!G3) mais en indiquant la cellule dans la quelle figure le nom de la feuille.

J'espére avoir bien expliqué mon soucis. Et j'espere que quelqu'un pourra de donner la solution.

D'avance merci

Tiens j'avais exactement le même problème y'à qque temps mais je voulais en plus qu'EXCEL me cherche cette valeure sur un onglet d'un autre fichier qui est fermé ...J'ai jamais réussi !!!

Ca donnait des formules du style :
=CONCATENER("'";P3;"[Pointage_";D3;".xls]";P5;"'!";T4;T8)

Qui renvoi une réponse du style :
'D:\Documents\Boulot\[Pointage_Dupont Jean.xls]Janvier'!B9
Mais malheureusement, Excel n'arrive pas à chercher la valeur de cette cellule dans le classeur fermé :mad:

Bon si quelqu'un à une idée j'suis toujours preneur !
Et désolé si pollu un peu le post :D
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer la valeur d'une cellule se trouvant dans une autre feuille excel

Bonjour Michel,

La fonction INDIRECT fonctionne avec les classeurs ouverts.

Pour pouvoir travailler avec des classeurs fermés, voir sur le site de Laurent Longre : Ce lien n'existe plus et télécharger la macor complémentaire MOREFUNC

Cette macro donne une fonction INDIRECT.EXT qui permet de travailler avec des classeurs fermés.

Je te laisse tester

@+
 

Michel1664

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer la valeur d'une cellule se trouvant dans une autre feuille excel

Merci BEAUCOUP Tibo :)

C'est exactement ce que je recherchais !

Un peu dommage toutefois que :
- Si on à de nombreuse formules de ce type ca fait vite ramer Excel :eek:
- J'ai aussi eu qques problèmes avec les chemins de répertoires à rallonge (Ex : C:\Documents and Settings\Ordinateur\Mes Documents\....), mieux vaut placer ces fichiers dans un répertoire plus simple d'accés ! (C'est pas vraiment un problème :))

Enfin, Merci encore !!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T