1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Récupérer la ligne et la colonne avec RECHERCHEV

Discussion dans 'Forum Excel' démarrée par MGLL76, 10 Février 2019.

  1. MGLL76

    MGLL76 XLDnaute Nouveau

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2019
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    Sexe :
    Masculin
    Bonsoir à Tous / Toutes..
    J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer la ligne et la colonne de la valeur trouvé lorsqu'on utilise la fonction RECHERCHEV..Dans ma première feuille , j'ai une colonne avec des numéros de contrats..Dans une seconde feuille , j'ai une colonne avec ces mêmes numéros de contrat et plusieurs colonnes...Ce que je souhaite faire, c'est écrire dans une cellule de la feuille 1 cette formule :

    =RECHERCHEV('texte de la cellule';Trouver ce texte dans la feuille2; Prendre la X colonne qui m'intéresse dans la feuille2, FAUX)

    Je ne souhaite pas obtenir la valeur de la cellule qui m'intéresse mais son emplacement, c'est a dire ligne X colonne X..

    j'espère avoir été assez précis sur ce que je souhaite réaliser....
    Merci d'avance a tous ceux / celles qui pourront m'aider.
    Cordialement
     
  2. Chargement...


  3. vgendron

    vgendron XLDnaute Barbatruc

    Inscrit depuis le :
    24 Février 2009
    Messages :
    5105
    "J'aime" reçus :
    524
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Bonsoir,

    je comprend pas trop la demande mais
    avec
    =RECHERCHEV('texte de la cellule';Trouver ce texte dans la feuille2; Prendre la X colonne qui m'intéresse dans la feuille2, FAUX)
    à priori, tu as déjà ta colonne X puisque c'est une valeur que tu mets dans ta formule
    maintenant, pour la ligne
    je pense qu'il vaut mieux passer par la fonction equiv
    Equiv(valeur cherchée, colonne de la feuille 2 qui contient la valeur;0) => te retourne la position (=numéro de ligne à un ajustement près..)

    cela dit.. avec un fichier en guise d'exemple, ce serait plus pratique
     
  4. MGLL76

    MGLL76 XLDnaute Nouveau

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2019
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    Sexe :
    Masculin
    Bonsoir
    Tu as tout a fait raison , ca sera plus simple avec un fichier
     

    Pièces jointes:

  5. vgendron

    vgendron XLDnaute Barbatruc

    Inscrit depuis le :
    24 Février 2009
    Messages :
    5105
    "J'aime" reçus :
    524
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    avec cette formule en B2 de ta feuille 1
    Code (Visual Basic):
    ="B" &EQUIV(A2;Feuil2!$A$2:$A$4;0)+1
    et tu tires vers le bas
    B est mis en "dur" puique visiblement, c'est sur la colonne B que se trouve le résultat de la recherche (sauf si tu ne dis pas tout et que le fichier est incomplet
    et la fonction equiv pour trouver la position du numéro de contrat (+1 pour ajuster)

    après... que vas tu faire de ce B2 ou B3....?
     
  6. MGLL76

    MGLL76 XLDnaute Nouveau

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2019
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    Sexe :
    Masculin
    Bonsoir , merci pour ton aide..En effet ce sera toujours la colonne B qui sera choisi mais je peux pas utiliser le +1 pour ajouster car la ligne doit etre définie..Dans l'exemple , je l'ai mis en ligne 2 mais elle aurait très bien pu etre en ligne 20 ou autre??d'ou la difficulté pour moi de trouve cette ligne..
    Le but après est lorsque j'ai trouvé ce point ligne/colonne, j'utilise la fonction une fonction couleur qui me donne le fond de cette cellule trouvée.
     
  7. vgendron

    vgendron XLDnaute Barbatruc

    Inscrit depuis le :
    24 Février 2009
    Messages :
    5105
    "J'aime" reçus :
    524
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    ???

    le +1 c'est juste pour ajuster par rapport à la première ligne de ton tableau
    dans ta feuille2, en ligne 1, ce sont les entetes:
    si le numéro de contrat est en ligne 200, (sans le +1) il te donnera 199..
     
  8. MGLL76

    MGLL76 XLDnaute Nouveau

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2019
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    Sexe :
    Masculin
    Ah d'accord...Je vais tester de nouveau...Merciii pour ton aide.
    Je te tiens au courant..
    Cordialement
     
  9. MGLL76

    MGLL76 XLDnaute Nouveau

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2019
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    Sexe :
    Masculin
    Super, c'est exactement ce que je voulais....Un grand merci..
    J'ai une petite question..
    J'ai cette fonction qui me renvoie donc la couleur de la cellule trouvée
    Function Couleur(CL As Range) As Long
    Couleur = CL.Interior.ColorIndex
    End Function

    Cette fonction marche très bien a condition qu'on reste dans la meme feuille...Exemple : =couleur(B3)

    Est ce qu'il est possible de la modifier de façon a y ajouter la feuille que l'on veut..

    On aurait ainsi la fonction =couleur ("Feuil2;B3)

    je sais pas si c'est réalisable..

    Cordialement
     
  10. vgendron

    vgendron XLDnaute Barbatruc

    Inscrit depuis le :
    24 Février 2009
    Messages :
    5105
    "J'aime" reçus :
    524
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Hello

    normalement ta fonction le fait déjà...
    à moins que le fait de ne pas la déclarer en public joue un role...
     

Partager cette page