Récupérer coordonnées cellule pr remplir ligne correspondante à partir d'un userform

Johan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un tableau de données avec certaines colonnes déjà remplies (issues d'autres classeurs normalement).

J'ai réussi à reporter la valeur d'une cellule de la colonne A, dans mon formulaire (double clic sur la cellule).

Je souhaite maintenant récupérer les coordonnées de cette cellule dans mon code vba pour compléter la ligne (dans mon exemple la colonne E) en renseignant le champ "Statut" de mon formulaire qui est une combobox.

Ca a peut-être l'air vague dit comme ca, alors je joins directement le fichier que j'ai simplifié pour que vous puissiez m'aider le plus facilement possible. D'autant plus que je ne sais pas du tout quel code mettre dans ma commande VALIDER_Click...


Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • Récupération Coordonées cellules.xlsm
    24.2 KB · Affichages: 28

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Récupérer coordonnées cellule pr remplir ligne correspondante à partir d'un user

Bonjour Johan,

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    
        If Target.Column = 1 And Target.Row > 1 Then
        Formulaire.NumAction = Target.Value
        Formulaire.Show
        Cells(Target.Row + 1, 1).Select
    End If
    


End Sub

j'ai remplacé : NumAction par: Formulaire.NumAction


à+
Philippe
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Récupérer coordonnées cellule pr remplir ligne correspondante à partir d'un user

Re,

et ceci pour le bouton de validation:
Code:
Private Sub VALIDER_Click()
ActiveCell.Offset(0, 4) = Statut
Formulaire.Hide
End Sub

à+
Philippe
 

Johan

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupérer coordonnées cellule pr remplir ligne correspondante à partir d'un user

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

Je ne comprends pas votre modification, ce code là marchait très bien.

Ce qu'il me faut c'est une code dans le commandbuton "VALIDER" qui aille remplir la colonne E en face de la ligne correspondante (A1, A2, A3) que l'on récupère dans le formulaire.

J'avais pensé à utiliser target.row mais je n'y arrive pas...
 

Johan

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupérer coordonnées cellule pr remplir ligne correspondante à partir d'un user

Super Merci !

Je regrette pas de m'être inscrit plutot que de chercher des sujets équivalents pendant des heures!;)

problème résolu.

bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 321
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400