Récupération mensuelle des données

Q

Quaisako

Guest
Bonjour,

L'application que Thierry m'a faite pour la Récup de données dispersées est impeccable.

Ce que je souhaite maintenant, c'est : dans le même genre, récupérer des données, mais mensuellement.

En fichier joint (l'APP de Thierry)

Merci d'avance pour votre aide.

Quaisako
 

Pièces jointes

  • RecuperationDonnees.xls
    31 KB · Affichages: 64
C

Celeda

Guest
Bonjour,
Par ''récup des données mensuellement'', cela veut-il dire que tu veux une somme totale ? un compte ?

1ere option Excel : si c'est le cas et que tu te sers de la macro de Thierry, tu peux tout enregistrer sur la même feuille et un tableau croisé dynamique peut te sortir divers résultats - je t'ai fait quelques démonstrations dans le fichier zippé

2eme option VBA : il est possible de demander aussi la totalisation de tes données mais dans ce cas là préciser ce que tu souhaites exactement et Thierry pourra éventuellement ajouter un deuxième Bouton !

3eme option VBA macro de consolidation des données : je t'envoie un fichier que Ti avait fait pour des quantités à entrer mensuellent (copier coller des totaux) - j'avais adressé ce fichier pour Boris qui voulaient totaliser des sous. C'est une autre "way".

Qu'en pensez-vous je pense qu'il y a matière à choisir ?

Bon dimanche.
 

Pièces jointes

  • Recup_ThyTi.zip
    28.8 KB · Affichages: 38
C

Celeda

Guest
Re bonsoir Quaisako :
Je me suis permise de copier ton message de remerciement pour que le FORUM VIVE comme le dit si bien Thierry et pour suivre le fil , notre lien priviligié de nos discussions qui tente de répondre aux problèmes de chacun.

Excuse-moi pour le tableau croisé dynamique, je ne savais pas que tu ne connaissais pas. Ce n'est pas difficile à apprendre, il suffit de suivre les instructions et après de s'amuser un peu à bouger les champs et tu découvriras un autre aspect des sommes et des comptes et tu apprendras très rapidement.
On t'aidera si tu en as besoin.Sinon voir avec les ''Maitres VBA '' pour des macros d'exécution.


''De Quaisako
Bonsoir Celeda,

J'ai posté un second message dans le forum. Les explications y sont plus détaillées.

Ne connaissant pas les TCD, je vais essayer de comprendre leur méchanisme avec celui qui tu m'as envoyé.

Le second fichier me sera également très utile.

En tous cas, merci pur tout.''

Merci à toi pour tes questions qui peuvent aider les autres aussi.

Bon matin
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 038
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26