gengis deux
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je m'excuse en avance si c'est un sujet déjà abordé, car j'ai beau chercher avant de poster ce cas mais en vain.
N'étant pas un expert dans Excel, je sollicite donc votre aide.
Dans mon fichier, j'ai des employés avec des numéros d'employés (onglet RECAP).
Quand je désire faire ma facturation d'heures travaillées par personne, j'inscris le nom de la personne et les heures travaillées.
Ce que je voudrai c'est que quand j'écris le nom d'un employé dans la case "A2" dans l'onglet "FACTURATION" par exemple: "Dupont, Jean 5" son numéro d'employé qui le "5" dans l'onglet "RECAP" apparaisse dans la case "B2" dans l'onglet "FACTURATION".
J'ai essayé avec la formule RECHERCHEV mais je ne pense pas que ce soit la bonne. peut-être aurai-je besoin d'une macro.
Je vous remercie en avance pour votre aide.
Mon fichier exemple est joint en attachement.
Je m'excuse en avance si c'est un sujet déjà abordé, car j'ai beau chercher avant de poster ce cas mais en vain.
N'étant pas un expert dans Excel, je sollicite donc votre aide.
Dans mon fichier, j'ai des employés avec des numéros d'employés (onglet RECAP).
Quand je désire faire ma facturation d'heures travaillées par personne, j'inscris le nom de la personne et les heures travaillées.
Ce que je voudrai c'est que quand j'écris le nom d'un employé dans la case "A2" dans l'onglet "FACTURATION" par exemple: "Dupont, Jean 5" son numéro d'employé qui le "5" dans l'onglet "RECAP" apparaisse dans la case "B2" dans l'onglet "FACTURATION".
J'ai essayé avec la formule RECHERCHEV mais je ne pense pas que ce soit la bonne. peut-être aurai-je besoin d'une macro.
Je vous remercie en avance pour votre aide.
Mon fichier exemple est joint en attachement.