XL 2010 Récupération de premiere valeur de ligne et colonne.

Nylream

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis un utilisateur néophyte d'Excel, et je découvre un peu les formules de recherche. Mon erreur est certainement bête mais même l'expliquer me semble fastidieux sans les terme approprié.

Je me lance donc.

Sur une grille basique, avec deux axes de valeurs, horizontal et verticale.
J’essaie de retrouver pour les données dans ma grille, la valeur "colonne", et la valeur "ligne".

Comme je suis a peut prêt certain de ne pas être clair faut d'employer les bon termes, j'ai fait une version basique de mon problème que je joins à ce post.

Dans ce fichier, je veux par une formule, récupérer la COLOR et la TEAM d'un NAME

Mes tentatives se bloquent à:
=RECHERCHEV(RECH;NAME;TEAM;FAUX)
=RECHERCHEH(RECH;NAME;COLOR;FAUX)


A noter que mes utilisateurs pour ce fichier peuvent avoir n'importe quelle version d'Excel, la, mienne étant la plus récente.

Merci d'avance pour votre aide,
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 18

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Pour un néophyte je trouve ça excellent : joli tableau, zones nommées !!
Un seul bémol : les cellules fusionnées : à éviter : préférer alignement horizontal centré sur plusieurs colonnes.
La formule qui va bien : pour la color :
Code:
=INDEX(COLOR;;SOMMEPROD((NAME=RECH)*COLONNE(NAME))-1)

pour la team :
Code:
=INDEX(TEAM;SOMMEPROD((NAME=RECH)*LIGNE(NAME))-1)

sommeprod((condition)*colonne(..)) renvoie un N° de colonne quand la condition est vraie, idem pour les lignes. On enlève 1 puisque la zone d'index (team et color) commence à la ligne 2 ou à la colonne 2 (le premier item est donc sur la ligne 2 de la feuille qui est la ligne 1 de l'index)
Cordialement
 

Pièces jointes

  • nylream.xlsx
    11 KB · Affichages: 15

Nylream

XLDnaute Junior
Bonjour Dugenou,

Les cellule fusionné que j'ai mis en bas pour le résultat ?