Récupération de données (résolu)

aredo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

Une demande dans le fichier joint, concernant un fichier de gestion basique en entreprise.
J'espère être clair , il me semble que le passage en vba soit nécessaire. Je vous serez gré de bien vouloir me mettre sur une piste, pour un novice.
merci pour votre savoir
 

Pièces jointes

  • recupdonnee.xlsx
    26.7 KB · Affichages: 38

aredo

XLDnaute Occasionnel
bonjour JBARBE

Et merci de prendre le fil. Ça pourrai convenir sauf que l'opération doit se faire automatiquement. Il y a environ 80 lignes à saisir dans les feuilles 1 et 2, ça va prendre pas mal de temps à chaque fois. Est-il possible d' automatiser ces taches ?
merci encore.
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
bonjour Jbarbe

De quel tri parles-tu ? Que faut-il que je fasse ?
bonne soirée
Bonjour à tous,
Et bien dans la feuille 1 & 2 il y a 42-3 et 0898-5 que l'on retrouve dans les autres feuilles !
Ce qui laisse supposé que l'on doit à chaque fois insérer une nouvelle feuille pour un nouveau nom !!!
Ce qui va représenter une usine à gaz !
D'où ce tri dont je parle !
@+
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Peut-être ceci !
Attention : en cas de suppression d'une saisie, il faut aller dans la feuille copiée pour effacer la saisie correspondante !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • recupdonnee.xlsm
    45.4 KB · Affichages: 40

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Pas préciser seule et unique code également pour la feuille 2 !
Message en cas de doublon de codes !
Les 100 comme les 1000 fonctionnent bien !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • recupdonnee-2.xlsm
    45.4 KB · Affichages: 36

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re,


Bien, merci pour ce changement. Les valeurs apparaissent bien au départ, mais lorsque l'on veut changer une valeur de compteur dans la feuille1 par exemple, rien ne se passe dans la feuille compteur1. Alors qu'une nouvelle ligne devrait être créee avec la date et la nouvelle valeur du compteur.

Ex: Feuil1, si je rentre 2500 en "D4", dans compteur1, 2500 devrait s'afficher en "D4" et la date en "A4"

bonne soirée
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,


Bien, merci pour ce changement. Les valeurs apparaissent bien au départ, mais lorsque l'on veut changer une valeur de compteur dans la feuille1 par exemple, rien ne se passe dans la feuille compteur1. Alors qu'une nouvelle ligne devrait être créee avec la date et la nouvelle valeur du compteur.

Ex: Feuil1, si je rentre 2500 en "D4", dans compteur1, 2500 devrait s'afficher en "D4" et la date en "A4"

bonne soirée

Il faut effacer toute la saisie concernée (date, code, saisie) dans la feuille concernée ( ici compteur1) !
C'est normal , hélas je n'ai pu le faire automatiquement !
C'est ce que j'ai expliqué dans le post #9 !
Bonne soirée !
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Nécessaire fait !
ATTENTION : Mettre le code en premier avant toute chose sinon ça ne marche pas !!!!
Il est impératif de ne pas effacer le code seulement la saisie si l'on veut la supprimer ou la modifier ( le code dans la feuille(1)-(2) s'efface automatiquement ainsi que la saisie compteur(1) - (2))
D'autre part, la date ne s'efface pas lors de ces opérations car je présume qu'il y a plusieurs saisies le même jour !
Si tu ne respect pas ces recommandations, cela ne marchera évidemment pas !
Bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • recupdonnee-2.xlsm
    45.2 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 088
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87