XL pour MAC Récupération de données avec 2 conditions

chajmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Trésorier pour une association caritative, j'utilise un tableau OPERATIONS, dans lequel je saisie des données au fil des jours.
Chaque fin de mois, je dois envoyer au service comptable national plusieurs feuilles regroupant les informations du mois.
L'une des feuille dans mon exemple, s'appelle SG. Il s'agit du récapitulatif mensuel des opérations réalisées en banque pendant le mois. (Pour info, la mise en page de cette feuille est imposée, je ne peux donc pas me contenter d'envoyer un simple tri de mon tableau OPERATIONS)

Je souhaiterais remplir automatiquement cette feuille SG, et pour cela importer du tableau OPERATIONS toutes les lignes de données comportant "10" en colonne B (le mois choisi) et "SG" en colonne D (ces choix sont modifiables dans la feuille SG, en 03 et 04)

Si possible je ne souhaite pas de VBA, car je voudrais pouvoir transposer la solution dans Google Sheets.

A ce sujet, je n'ai pas trouvé de site équivalent à ExcelDownload, pour Google sheets. Est ce qu'un forum spécifique pourrait être crée ici ?????


Merci de votre aide précieuse et pour le temps passé.
 

Pièces jointes

  • COMPTES essais.xlsx
    174.9 KB · Affichages: 21

M12

XLDnaute Accro
Bonjour,

A tester avec une formule de plus en colonne Q de l'onglet OPERATIONS qui récupère les lignes qui ont les deux critères (MOIS et SG) qui sont modifiable sur l'onglet SG
 

Pièces jointes

  • COMPTES essais.xlsx
    179 KB · Affichages: 23

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour chajmi, M12, chatounet,

Voyez le fichier joint et les noms définis T et lig.

J'ai supprimé la colonne du mois dans la feuille "OPERATIONS", elle était inutile.

A+
 

Pièces jointes

  • COMPTES essais(1).xlsx
    182 KB · Affichages: 19

Discussions similaires