XL 2010 Réalisation d'un WMS pour rangement caisse entrepot

ted1057

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à la communauté,

Je travaille actuellement sur un outil permettant le rangement de caisse dans un entrepôt et la recherche de ces caisses de façon aisée.
Mon outil se décompose en 2 étapes.
- Enregistrement des caisses
- Recherche de la localité des caisses

Enregistrement des caisses :
Les caisses portent un numéro à 7 chiffres. Il se peut qu'il y est plusieurs caisses portant le même numéro à ranger. De plus, les caisses peuvent être de type moyenne ou grosse. Dans ce cas, le rangement ne peut se faire que dans les racks dédiés à ce type de caisse.
=> Je n'ai pas encore réfléchi à cette étape

Recherche de la localité des caisses :
L'objectif est en tapant un numéro le fichier indique la localité des caisses ainsi que le type de caisse. J'ai réussi à sortir un numéro mais dés qu'il y a plusieurs numéro identiques, il ne me sort qu'un seul numéro. Ma macro est directement dans ma feuille principal.


Auriez vous des pistes de recherches à ce sujet?

Un fichier joint à ma demande
 

Pièces jointes

  • WMS - racks - entrepot.xlsm
    20.9 KB · Affichages: 49

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à la communauté,


Recherche de la localité des caisses :
L'objectif est en tapant un numéro le fichier indique la localité des caisses ainsi que le type de caisse. J'ai réussi à sortir un numéro mais dés qu'il y a plusieurs numéro identiques, il ne me sort qu'un seul numéro. Ma macro est directement dans ma feuille principal.


Auriez vous des pistes de recherches à ce sujet?

Un fichier joint à ma demande
Instruction FindNext

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Emplacement As Range, reportLine As Integer, FirstEmplacement As String
If Target.Address = "$O$5" Then
Sheets("Principal").Range("P5:Q36").Clear
With Sheets("Principal").Range("f3:L36")
        Set Emplacement = .Find(Sheets("principal").Range("o5").Value, LookIn:=xlValues)
        If Not Emplacement Is Nothing Then
                reportLine = 5
                FirstEmplacement = Emplacement.Address
                Do
                         With Sheets("Principal").Cells(reportLine, 16)
                            .Value = Sheets("Principal").Cells(Emplacement.Row, 5).Value & " - " & Sheets("Principal").Cells(2, Emplacement.Column).Value
                            .Interior.Color = Emplacement.Interior.Color
                        End With
                        Set Emplacement = .FindNext(Emplacement)
                        reportLine = reportLine + 1
                Loop While Not Emplacement Is Nothing And Emplacement.Address <> FirstEmplacement
        'Else
               
        End If
End With
End If

End Sub
 

ted1057

XLDnaute Occasionnel
Bonjour la communauté,

Je me permet de revenir vers vous car après plusieurs jours d’essais je ne trouve pas la bonne formule pour ranger mes caisses dans leurs racks.

Je dois ranger des caisses selon 2 formats « Grosse caisse » et « Moyenne caisse ». Code couleur utilisé dans le fichier (Vert pour Grosse caisse et Bleu pour Moyenne caisse).

Le rangement s’effectue dans différents racks. Il peut y avoir des racks avec un mix de caisse grosse et moyenne caisse.

Le rangement des caisses doit tenir compte du poids de celles-ci => classification poids en fonction des hauteurs dans l’onglet Racks.

J’ai essayé de changer un code mais j’ai un message d’erreur à chaque fois qu’il troue une case vide. Je n’ai pas de message d’erreur quand la macro ne trouve pas de cellule vide.

Emplacement pour ranger des grosses caisses
[F3 :F7] + [H3 :H7] + [J3 :J7] + [L3 :L7] + [F23 :F27] + [J23 :J27]

Emplacement pour ranger des moyennes caisses
[F10 :F18] + [H10 :H18] + [J10 :J18] + [L10 :L18] + [H20 :H28] + [L20 :L28] + F8 + H8 + J8 + L8 + F28 + J28

Auriez vous des pistes ou des morceaux de code à me proposer afin d’avancer dans mon sujet ?

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • WMS - racks - entrepot - v3.xlsm
    36.5 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87