Quitter application.

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Hello tout e monde, :D

C'est terrible je n'arrive pas à trouver le code pour un CommandButton pour fermer et avoir le même message que lorsqu'on clique sur la croix en quittant.

Je m'explique :

Si j'ai deux classeurs ouverts et je quitte en cliquant sur la croix, il va me demander si je veux fermer et enregistrer les deux classeurs.
(Il me donne le choix entre "Oui/Oui pout tout/Non/Annuler")

Si je n'ai qu'un classeur ouvert, il me demande si je veux fermer et enregistrer le classeur. ("Oui/Non/Annuler")

Je souhaite la même chose, mais sans devoir passer par un MsgBox ou un USF, simplement qu'il fasse la même chose qu'avec la croix !

Possible :confused:

Pour l'instant j'ai ceci
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Application.DisplayAlerts = True
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close
End Sub
mais sans succès.

Merci pour votre aide, Hulk.
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Quitter application.

Hello,

Salut Pierrejean..

Hm non, et même pire car si j'ai le classeur "Toto.xls", ouvert, ou autres, que j'ai bossé dessus et que j'ai oublié de sauvegarder, si je clique, il quitte aussi le classeur "Toto.xls" sans le sauvegarder, et résultat moi... -> :mad: :D

Etrange qu'on ne puisse pas ouvrir ce petit message...

Merci quand même Pierrejean.

@+, Hulk.
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Quitter application.

Bonjour Hulk, Pierrejean, bonjour le forum,

Hulk, la commande Applicatoion.Quit de demandera toujours d'enregistrer des classeurs ouverts et modifiés avant ! Donc pas de probleme il suffit de répondre oui ou non...
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Quitter application.

Bonjour Hulk, les participants,

Hulk, Excel ne te demande pas de sauvegarder puisque tu l'as déjà fait dans ta 2ème instruction (ActiveWorkbook.Save).
Supprimes cette ligne, et ça devrait marcher.

Cordialement.
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Quitter application.

Re,

Oui tu as raison Robert, autant pour moi, sorry Pierrejean...

Evidemment, j'avais l'ActiveWorkbook.Save, c'est pour ça qu'il quittait sans me demander (mais en sauvegardant), là je l'ai enlever et tout est ok.

Merci bien à vous Messieurs.

Au plaisir, Hulk.

EDIT: OUPS BOUM PAPOU.. Salut.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Quitter application.

Bonsoir Hulk, Pierrejean, Robert, Papou-net et Pierrot,

Sous 2000, je peste lorsque quelque fichier déposé ici y font appel et que je ne le vois pas....

Tu perds tout, simplement, alors que tu avais deux ou trois fichiers ouverts pour donner, ou tenter de le faire, une réponse à l'un ou à l'autre des questionneurs.

Donc exclure cette possibilité qui n'apporte rien sinon que des ennuis.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
544

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 967
Membres
103 072
dernier inscrit
Remithesix