Quicken

Zanaguy

XLDnaute Junior
Je suis tout nouveau ici et bon j'explique mon projet que je veux faire
Je suis ultra débutant en programmation et vu qui on arreter de faire quicken je voudrais creer un peu la même chose mais sur excel est ce vous croyez que ces in faisable
 

Zanaguy

XLDnaute Junior
Re : Quicken

Bonjour


Tu as vraiment pas trouver de solution a mon probleme, en ce moment je l<ai fait automatiser par des formule copie coller mais ces pas de ce qui a de mieux.

et mon autre soucis d'apres toi est-il possible d'avoir un graphique sur chaque feuille qui serais au bas et que le defilement des lignes s'arreterais au graphique au lieu que le graphique descendre a chaque fois que tu entre une ligne data
 

Zanaguy

XLDnaute Junior
Re : Quicken

Bonjour


je suis désolé mais je ne comprends pas ce que tu souhaites exactement quand tu parles de:

Ok si tu va sur la feuille de bombardier et que tu entre le prix de la par de la journee, la valeur au marche change et ces cela qui doit se rapporter a la premiere page, et si j<achete d<autre par donc il va avoir des par nouvelle que elle aussi dois se rapporter a la premiere page ainsi de suite. Je crois que le shema sur le fichier le demontre
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Quicken

Re


Est-ce que c'est cela que tu veux faire ?
zanaguy.jpg
Pour que la formule fonctionne j'ai du renommer les onglets en supprimant le -
Ensuite il faudra adapter l'adresse des cellules pour les autres colonnes.
 

Zanaguy

XLDnaute Junior
Re : Quicken

Re


Est-ce que c'est cela que tu veux faire ?
Regarde la pièce jointe 208181
Pour que la formule fonctionne j'ai du renommer les onglets en supprimant le -
Ensuite il faudra adapter l'adresse des cellules pour les autres colonnes.
Je t'envois a nouveau le fichier que j'ai ajouter 2 ligne a bombardier, les derniere donner toujours qui sont ajouter doive revenir a la premiere page dans la ligne bombardier. regarde a la ligne 12 tu va retourner a la premiere page et elle ne sont pas la. A chaque jour que j'entre une donner elle doit remplacer celle qui est presente a la premiere page. donc a la premiere page ces les donner de la journer, sije veux voir ce qui ces passer dans le mois je dois aller voir la feuille de bombardier et la je vois tous les donner du mois comparativement a celle de la premiere page ces celle de la journee
 
Dernière édition:

Zanaguy

XLDnaute Junior
Re : Quicken

Ok mais lorsque moi j'inscris le montant dans la cellule la formule va disparaitre, ces un peu cela que je fais en ce moment mais je voulais automatiser pour ne pas a faire cela, je ne sais pas si tu me suis. Ca sur la feuille de bombardier il aura des inscription de toute l'annee en plus des investissement qui prends des lignes de plus , en general j'utilise tout pres de de 300 ligne par annee

Re


Voila ce que je te propose (solution par formules)
Regarde la pièce jointe 208192

Il te suffira ensuite de mettre les formules pour les autres feuilles.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Quicken

Re

Avec ces formules, c'est automatique
Le montant indiqué sur la feuille menu sera la dernière valeur de la feuille (ici dans l'exemple que je t"ai mis : BOMBARDIER) qui se trouve en colonne H (et qui la somme des lignes antérieures)
 

Zanaguy

XLDnaute Junior
Re : Quicken

Voila avec la premiere formule
Pour la macro je vais devoir la comprendre au complet avant de l<inserer

Re

Avec ces formules, c'est automatique
Le montant indiqué sur la feuille menu sera la dernière valeur de la feuille (ici dans l'exemple que je t"ai mis : BOMBARDIER) qui se trouve en colonne H (et qui la somme des lignes antérieures)
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Quicken

Bonsoir ZANAGUY

Tu n'as insérer qu'une seule formule (en H8)

Regardes la copie d'écran de mon précédent message, il y avait d'autres formules à recopier et adapter.

Je te laisse donc de nouveau mettre ces formules au bon endroit.

Je te résume le fonctionnement de la formule en H8.
Cette formule va chercher la dernière valeur saisie (donc ici la date la plus récente) en colonne A (REPORT) de la feuille .
A partir de cette valeur on récupère le numéro de ligne et la formule affichera donc la dernière valeur en colonne H
Ex: La dernière cellule (date) est A19, donc la formule affiche la valeur qui se trouve en H19
(J'ai modifié la formule, car elle me semble plus simple à comprendre)
zanaguya.jpg
Donc une fois cette formule mise sur toutes tes feuilles (plus les autres du message # )
Il suffit en suite sur la feuille menu de saisir en colonne D (ici en D5) =(BOMBARDIER!H8)
(en changeant le nom de feuilles dans les formules du dessous).

Je te laisse faire les essais et adaptations nécessaires et repasserai dans ton fil plus tard.

PS: La macro que je t'ai envoyé en MP ne sert à rien d'autre que de créer un exemple simple (qui utilise les mêmes formules) dans le seul but que tu comprennes la logique que je suis.

Je pense t'avoir donné déjà beaucoup d'éléments.
Relis la discussion posément et observe bien les copies d'écran et appliques les consignes présentes dans mes messages.
Elle ne sert
 
Dernière édition:

Zanaguy

XLDnaute Junior
Re : Quicken

Ce serait un peu plus facile que tu mettre tout sur le meme message car il en n'a eu tellement, et bon j'ai modifier aussi a bombardier sur le menu comme tu l'indiquais a d5
Je comprends le principe puisque ces moi qui l'a consus manuellement et je sais ce que je veux qui fasse, la problematique ces que je ne suis pas assez avancer comme toi pour en cliquant les doigt et le faire. Je suis sur pour toi ces du bonbon cela mais pour nous ces different.
Tu sais ta formule est seulement pour bombardier mais il en n'a plusieurs et ces clair que ce sera la meme formule pour les autres. mais plutot que de mettre cela sur la cellule h8 , on ne pourrait pas le mettre sur une feuille et si il a plusieurs tous sur la même feuille ou plutot le mettre en repetition sur macro.
Car en ce moment je fonctionne très bien avec ce ce programme mais j'ai du mettre des formules individuel sur chaque et copy, copy, copy, mais je sais que l'on peut faire mieux et d'ailleurs tu l'as demontrer

Bonsoir ZANAGUY

Tu n'as insérer qu'une seule formule (en H8)

Regardes la copie d'écran de mon précédent message, il y avait d'autres formules à recopier et adapter.

Je te laisse donc de nouveau mettre ces formules au bon endroit.

PS: La macro que je t'ai envoyé en MP ne sert à rien d'autre que de créer un exemple simple (qui utilise les mêmes formules) dans le seul but que tu comprennes la logique que je suis.

Je pense t'avoir donné déjà beaucoup d'éléments.
Relis la discussion posément et observe bien les copies d'écran et appliques les consignes présentes dans mes messages.
Elle ne sert
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
279
Réponses
0
Affichages
365

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 001
Membres
103 084
dernier inscrit
Hervé30120