Quicken

Zanaguy

XLDnaute Junior
Je suis tout nouveau ici et bon j'explique mon projet que je veux faire
Je suis ultra débutant en programmation et vu qui on arreter de faire quicken je voudrais creer un peu la même chose mais sur excel est ce vous croyez que ces in faisable
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Quicken

Bonjour Zanaguy et Bienvenue sur XLD

Quand on croise des gens dans un lieu nouveau , on les salue en général avant d'entamer la discussion, non ?

Ce n'est pas dans des tes habitudes de dire Bonjour ?

Quand à ton projet, est-ce bien raisonnable si tu es ultra-débutant ?

Tu as regardé ce qui existe déjà dans la section Téléchargements du forum ?
Excel Downloads - Budget et comptes
Tu as 55 fichiers à ta disposition pour voir ce qui peut-être fait avec Excel pour gérer ses comptes.
 
Dernière édition:

Zanaguy

XLDnaute Junior
Re : Quicken

Bonjour Zanaguy et Bienvenue sur XLD

Quand on croise des gens dans un lieu nouveau , on les salue en général avant d'entamer la discussion, non ?

Ce n'est pas dans des tes habitudes de dire Bonjour ?

Quand à ton projet, est-ce bien raisonnable si tu es ultra-débutant ?

Tu as regardé ce qui existe déjà dans la section Téléchargements du forum ?
Excel Downloads - Budget et comptes
Tu as 55 fichiers à ta disposition pour voir ce qui peut-être fait avec Excel pour gérer ses comptes.
Salut
ces mieux
Merci de votre reponse mais oui j'ai ete voir mais rien ne se ressemble.
Ces plus budget maison et non finance si tu lui insere des actions et fond mutuel.
Le faire simple comment gerer des comptes bancaire cela fait longtemps que je l'ai fait.
Oui je suis tres conscient de la lourdeur du projet que je me lance, bien je me dis que mon ordi va servir beaucoup plus a de chose essentiel que de faire juste du bla bla ou de jouer
Cela est mon opinion personnel.
Trouve moi 1 personne qui va faire de la programmation a moins qui le sois deja. La plus par de ceux qui ne le sont pas ne veule pas s'aventurer.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Quicken

Bonsoir


Il me semble qu'il existe déjà des clones de Quicken (de surcroit en open source)

Malgré cela , tu veux tenter l'aventure ?

PS: Il reste une autre piste, tu virtualises Quicken dans un OS plus ancien (98SE ou XP) et tu peux continuer à utiliser Quicken
(à vérifier tout de même que cela soit possible)
 

Zanaguy

XLDnaute Junior
Re : Quicken

Bonsoir


Il me semble qu'il existe déjà des clones de Quicken (de surcroit en open source)

Malgré cela , tu veux tenter l'aventure ?

PS: Il reste une autre piste, tu virtualises Quicken dans un OS plus ancien (98SE ou XP) et tu peux continuer à utiliser Quicken
(à vérifier tout de même que cela soit possible)
Mais dis-moi lorsque tu as une machine qui roule au Windows 7 tu ne va pas lui mettre un windows 98
Il avait deja eu Money mais lui aussi a ete abandonner car pas assez d'utilisateurs a ces logiciel.
Moi ce n'est pas au niveau bancaire que je veux l'utiliser mais plutot sur des fonds mutuel et actions
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Quicken

Re

Je programme couci couca
(rien qui puisse me permettre de me targuer d'être un développeur)
Je suis plutot un autodidacte de la Cellule (addict de la F1Key, passant les nuits sans lunes (pas toutes parfois je dors) sur un bout du web anglophone dédié Excel, et un temps certain sur ce forum)

Pourquoi tu me demandes cela ?

Pour reprogrammer Quicken sous Excel ?

PS: Je serai plutôt du genre Occupied WallStreet que pote avec un Kerviel, si tu vois où je veux en venir ;)
 

Zanaguy

XLDnaute Junior
Re : Quicken

Re

Je programme couci couca
(rien qui puisse me permettre de me targuer d'être un développeur)
Je suis plutot un autodidacte de la Cellule (addict de la F1Key, passant les nuits sans lunes (pas toutes parfois je dors) sur un bout du web anglophone dédié Excel, et un temps certain sur ce forum)

Pourquoi tu me demandes cela ?

Pour reprogrammer Quicken sous Excel ?

PS: Je serai plutôt du genre Occupied WallStreet que pote avec un Kerviel, si tu vois où je veux en venir ;)

hahahaha tu serais partant pour programmer quicken sous excel hehehehehe, non je n'avais vraiment pas penser a cela du tout
Non en ce moment je cherche a trouver le fameux outil pour mettre la securite au minimum pour les macro et sur la version 2007 je ne le trouve pas, sur une vieille version tu l'avais direct dans le menu mais celui ci hum mmmm
 

Zanaguy

XLDnaute Junior
Re : Quicken

Re

Je suis rarement partant pour réinventer la roue (surtout si elle a déjà été réinventée en open source)

Pour ta question sur la sécurité macro sur XL2K7, G..gle est ton ami ;)

Bonjour et Bonne et heureuse annee

Ces sur lorsque cela existe mais moi je ne veux pas le refaire au complet mais plutot suivre mes investissement
J'ai trouver dans les telechargement xls porfolio, disons qui a un départ de fait mais il manque plein autre chose
En ce moment je veux faire appparaitre le calendrier en cliquant sur la date il s'affiche a la cellule automatique. Auparavant il avait a affichage la barre d'outil et que tu retrouvais la boite a outil et controle a partir de la je pouvais faire apparaitre le calendrier.
Mais je crois que sur la version 2007 elle a été eliminer mais je me demande si on peut la retrouver d'un autre façon
Merci
 

Zanaguy

XLDnaute Junior
Re : Quicken

Bonjour
Je crois que mon projet est trop gros pour mes connaissance et bon oui tout ce fait mais dans combien de temps.
Donc j'ai decider de simplifier mon projet
J'ai incris su la première page les donnee a jour qui sont decortiquer sur plusieurs feuilles et que je voudrais savoir comment automatiser lorsque j'entre 1 donner sur une feuille qu'elle se positionne a la prmière page pour l'avoir toujours a jour

En vous remerciant.

PS felicitation pour le travail de tous, j'ai survoler un peu sur le forum et je suis vraiment un novice a comparer de plusieurs ici
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Quicken

Bonsoir


Pour joindre un fichier exemple dans ta discussion
1) Cliquer sur Modifier le message
2) Aller dans Gérer les pièces jointes
et suivre les indications fournies

PS: Il vaut mieux joindre un fichier exemple simplifié (sans données confidentielles) et le compresser avant de le joindre
(Clic-droit sur le fichier Excel puis faite Envoyer vers Dossiers compressés
Et joindre le fichier.zip qui résulte de cette manipulation.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
280
Réponses
0
Affichages
365

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 076
Membres
103 111
dernier inscrit
Eric68350