Qui utilise le fichier ?

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je cherche un outil, code VBA ou autre qui me permettrai de savoir qui est sur le fichier excel.

Lorsqu'il s'agit d'un fichier excel classique, celui ci nous indique le nom de la personne qui est dessus.

Cela ne fonctionne pas lorsque le fichier est en lecture ni partagé.

Pour info j'ai 5 ou 6 fichiers en lecture seule, et je dois de partir périodique y apporter des modifications et je suis à chaque fois bloqués, je ne peux faire le tour des utilisateurs car environ 200 personnes sur 3 étapes peuvent etre dessus.

Donc je viens soit à 7 h au boulot soit je pars apres 20h... enfin c galere.

Avez vous une idée pour ce type d'outil ?

Merci
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Qui utilise le fichier ?

Re

Autre possibilité un petit code dans le thisworkbook_open qui note dans un txt l'utilisateur et l'heure d'ouverture et dans le thisworkbook_beforeclose la fermeture

Il y a un exemple sur le forum pour cela

Mais sinon le plus facile c'est
outils d'administration > gestion de l'ordinateur > dossiers partagés sur ton serveur

et là tu as tous les fichiers ouverts par les personnes si ils sont en lecture et leur nom de connexion
 

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel
Re : Qui utilise le fichier ?

Bonjour, et merci pour vos réponses.

Le fichier est sur un répertoire en réseau, et je ne vois pas comment je peux avoir accès au serveur directement (enfin ça c pas mon domaine donc je suis vite noyé.. :).

Bhbh effectivement pour le coup du fichier partager, ça devrai marché mais j'en ai qu'un seul et 6 fichiers en lecture seule :( arff

PascalXLD effectivement ta remarque est intérressante, si effectivement un petit outil n'existe pas, je m'orienterai sur ça.

Je me suis posé la question car j'ai vu quelqu'un qui avait ce type d'outil mais pour access donc j'ai imaginé que cela était possible pour excel ..

Affaire à suivre ..


Merci pour vos réponses et j'espere en avoir d'autre :)
Veut pas quitter à 20h30 SVP lol
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 396
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94