XL 2013 Qui pourrez M'aide je ne trouve pas la solution ou me dire si cela n'ai pas possible.

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je voudrais faire un tableau qui a partir de 2 listebox me remplie 3 textbox .
Alors la première étape est ok listebox je sélection le site il m'affiche le bon résulta dans la textbox1 c'est bon.
Pour le combobox2 c'est la ou je n'arrive pas, donc je passe par une listbox cela fonction bien ce que je recherche c'est que le résulta de la listebox s'affiche directement dans la textbox2 et de la je voudrais qui m'affiche dans la textbox3 le n° associer de la colonne ou il se trouve.
exemple comme sur la photo si Ecole Maternelle A1 = 211 textbox1 + Fonctionnement Travaux =61522.1 textbox2 alors textbox3 = 5160.
le probléme est que si je choisi Ecole Maternelle A1 = 211 textbox1 + Fonctionnement Travaux =611 textbox2 alors textbox3 = xxxx
J'ai du mal a l'expliqué
mais je ne trouve pas la formule.
Je joint mon tableau.

Merci d'avance de votre aide


1616054223259.png
 

Pièces jointes

  • Me-batiments.xlsm
    25.9 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ça nous renvoie au poste #54 ça, et je n'ai rien à ajouter à ce que j'avais déjà répondu au #55 ni même bien plus haut, en édition du poste #44. Allor ma foi, débrouillez vous …
Ce que je peux vous dire c'est que les contrôles dont les textes représentent des nombres doivent être convertis en nombres. = CDbl(TBxQuantite.Value), = CCur(TBxPrixht.Value).
 
Dernière édition:

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Je n'ai pas dit j'ai finir le fichier. Ce que je voulais vous dire et vous montrez voila comment je voudrais qu'il fonctionne je ne pense pas être a la hauteur de le faire mais comme j'ai du mal à exprimer j'ai voulus vous le faire voir pour que vous puissez conprendre.
Je vous remercie de temps que vous m'accordez et de la patience que vous avez en vers moi.
(convertis en nombres. = CDbl(TBxQuantite.Value), = CCur(TBxPrixht.Value).) je ne sais même pas comment on le fait
Enfin
Merci
Cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Vous affectez ça comme valeur de cellule au lieu du texte brut, sinon il peut arriver que ce ne soit pas bien interprété par Excel s'il veut effectuer lui même la conversion en nombre, ou pire l'enregistrer en tant que texte.
C'est dommage que les infos ne puissent plus être reprises du TVLI car elles y étaientt déjà mises sous formes de valeurs de cellules correctes.
 

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Mais j'ai toujours tout les fichiers que vous m'avez donner c'est juste que le seul moyen que j'ai trouver pour vous faire comprendre ce que je voulais faire comme tableau.

Merci
Je vous comprends aussi mais c'est trés compliqué pour moi
Cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Si vous remettez en service la mise à jour de la base intervention conformément à mon dernier classeur, et si une lignes d'intervention contient tout ce qui doit aller dans le bon de commande il y a un truc assez simple qui pourrait être fait. Ça consisterait à y mettre des formules. Au plus simple :
=NomDuTableau[IntituléColonne] UnNomDeLigne.
Comme ça l'UserForm n'aurait qu'à rectifier la référence de la plage UnNomDeLigne.
Choisissez un nom court pour ce nom de ligne. Ça devrait marcher parce qu'une référence formée de deux plage, une en colonne, l'autre en ligne, séparées par un espace vaut la valeur de l'intersection entre les deux.
 

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranreb,
J'ai mis a jour votre tableau mais je ne comprends pas ou et comment mettre en place =NomDuTableau[IntituléColonne] UnNomDeLigne.
je vous joints le fichier.

Merci
Cordialement
 

Pièces jointes

  • CLsCAsFiltre69 (2).xlsm
    691.7 KB · Affichages: 3

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Le plus simple serait de mettre au point temporairement la formule dans la feuille "Numéro de devis" en A10 par exemple, puis de la propager vers la droite. Il ne resterait plus qu'à faire des copier collage spécial par formule dans les bonnes cellules de la feuille "Bon de Commande". Mais commencez par définir le nom qui couvrira la bonne ligne.
 

Discussions similaires

A
Réponses
1
Affichages
668
A
A
Réponses
7
Affichages
1 K
H

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées