XL 2013 Qui pourrez M'aide je ne trouve pas la solution ou me dire si cela n'ai pas possible.

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je voudrais faire un tableau qui a partir de 2 listebox me remplie 3 textbox .
Alors la première étape est ok listebox je sélection le site il m'affiche le bon résulta dans la textbox1 c'est bon.
Pour le combobox2 c'est la ou je n'arrive pas, donc je passe par une listbox cela fonction bien ce que je recherche c'est que le résulta de la listebox s'affiche directement dans la textbox2 et de la je voudrais qui m'affiche dans la textbox3 le n° associer de la colonne ou il se trouve.
exemple comme sur la photo si Ecole Maternelle A1 = 211 textbox1 + Fonctionnement Travaux =61522.1 textbox2 alors textbox3 = 5160.
le probléme est que si je choisi Ecole Maternelle A1 = 211 textbox1 + Fonctionnement Travaux =611 textbox2 alors textbox3 = xxxx
J'ai du mal a l'expliqué
mais je ne trouve pas la formule.
Je joint mon tableau.

Merci d'avance de votre aide


1616054223259.png
 

Pièces jointes

  • Me-batiments.xlsm
    25.9 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranreb, le forum

Je pris le fichier mais c'est une usine a gaz pour mon niveau désolé.
Par contre j'ai trouver celui la qui est moins compliqué j'arrive a comprendre quelque ligne mais pas toute.
J'essai de la modifier mais sans trop de résulta.
Merci
Cordialement
 

Pièces jointes

  • ComboboxLiées Chti160-2.xlsm
    30.6 KB · Affichages: 7

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Pourquoi ne feriez vous pas l'inverse, en changeant le contenu du tableau dans mon fichier ?
Il y aurait moins de choses à changer dans la programmation, plus simple, de l'UserForm lui même, car rien ne serait à changer dans les modules de service !
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Vous ne comprenez pas que tout se définit dans la Sub UserForm_Initialize par des CLs.Add et CAs.Add pourtant assez faciles à comprendre puisque c'est chaque fois derrière le nom du contrôle suivi du titre de la colonne dans le tableau ? Le reste est pour l'essentiel à peu près toujours pareil.
 

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranreb, le forum
Je suis arrivé a faire ce que je voulais enfin presque.
Pouvez-vous me dire si je peux ajouter une combobox et textbox a la suite des votres pour aller cherche des données sur une autre feuille et remplir le bon de commande.
Je vous joints le fichier
Merci
Cordialment
 

Pièces jointes

  • Temp-8-1.xlsm
    713.9 KB · Affichages: 6

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire.
Renommez tout ce qu'il faut renommer pour traiter votre tableau à vous: le nom de l'objet Worksheet qui le porte (à spécifier au CLs.Plage), les noms des contrôles, les titres des rubriques
Ah, je vois que vous aez fait un autre UserForm. Ben copiez y la totalité du code du UFmNomenc et changer les CLs.Add et CAs.Add
Mettez des ComboBox à faire gérer par CLs, et non des TextBox, pour tous les éléments d'identification de la ligne ou tout ce que vous voudrez pouvoir rechercher.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

A
Réponses
1
Affichages
667
A
A
Réponses
7
Affichages
1 K
H

Statistiques des forums

Discussions
311 707
Messages
2 081 734
Membres
101 809
dernier inscrit
HADER2024