XL 2010 Qui pourrait m'aider a codifier mes Userform [Résolu]

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous; au forum,

Je viens de créer un petit fichier de gestion de parc véhicule.
J'ai créer le tableau BDD
Les UserForm pour renseigner la BDD
Quelques codes que je connais.

Mais ne parlant pas du tout anglais et étant toujours novice en VBA, maintenant je coince sur les codes pour que mes userform aillent chercher les valeurs dans la BDD et ou faire les modifs nécessaires

Il n'y a qu'un seul bouton qui ait un MDP au clic (le mot de passe est "3") c'est celui qui se trouve en haut a droite du UserForm3 sous le nom de "Maintenance", il sert a ouvrir le tableur pour y apporter des modifs structurel si nécessaire.

Dans UserForm1, je souhaiterais qu'une fois un des critère recherche est valider, les données de ce critère s'affiche dans les textBox du dessous.
Même chose dans l'userform de modification.

Je viens donc vous demander très gentillement si quelqu'un sur ce forum pourrait m'aider a codifier mes userform et y apporter des modifs si besoin ait bien sur.

Je vous joins le fichier
Je vous remercie d'avance
BLACKHAYE's
 

Pièces jointes

  • Gestion OTS.xlsm
    337.9 KB · Affichages: 66
Dernière édition:

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Bonjour.
Il y a toujours mon objet ComboBoxLiées qui vous déchargerait entièrement des listes et gestion des choix dans les ComboBox.
Bonjour Dranreb,
Votre solution a l'air plutôt intéressante, mais pour mon projet, je dois l'installer sur d'autre pc qui n'auront pas de complément.
et je voudrais que mon projet soit autonome, afin que je puisse modifier telle ou telle chose.

Merci d'avoir repondu
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
J'ai bien fourni des pièces pouvant vous servir, non ?
Si je dois développer quelque chose ce sera avec un seul UserForm pour tout faire, recherche et mise à jour. Avec des contrôles aux noms mnémoniques, les Label à gauche des TextBox et des ComboBox, et pas avec ces couleurs là.