XL 2010 Qui pourrait m'aider a codifier mes Userform [Résolu]

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous; au forum,

Je viens de créer un petit fichier de gestion de parc véhicule.
J'ai créer le tableau BDD
Les UserForm pour renseigner la BDD
Quelques codes que je connais.

Mais ne parlant pas du tout anglais et étant toujours novice en VBA, maintenant je coince sur les codes pour que mes userform aillent chercher les valeurs dans la BDD et ou faire les modifs nécessaires

Il n'y a qu'un seul bouton qui ait un MDP au clic (le mot de passe est "3") c'est celui qui se trouve en haut a droite du UserForm3 sous le nom de "Maintenance", il sert a ouvrir le tableur pour y apporter des modifs structurel si nécessaire.

Dans UserForm1, je souhaiterais qu'une fois un des critère recherche est valider, les données de ce critère s'affiche dans les textBox du dessous.
Même chose dans l'userform de modification.

Je viens donc vous demander très gentillement si quelqu'un sur ce forum pourrait m'aider a codifier mes userform et y apporter des modifs si besoin ait bien sur.

Je vous joins le fichier
Je vous remercie d'avance
BLACKHAYE's
 

Pièces jointes

  • Gestion OTS.xlsm
    337.9 KB · Affichages: 66
Dernière édition:

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Bonjour.
Il y a toujours mon objet ComboBoxLiées qui vous déchargerait entièrement des listes et gestion des choix dans les ComboBox.
Bonjour Dranreb,
Votre solution a l'air plutôt intéressante, mais pour mon projet, je dois l'installer sur d'autre pc qui n'auront pas de complément.
et je voudrais que mon projet soit autonome, afin que je puisse modifier telle ou telle chose.

Merci d'avoir repondu
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
J'ai bien fourni des pièces pouvant vous servir, non ?
Si je dois développer quelque chose ce sera avec un seul UserForm pour tout faire, recherche et mise à jour. Avec des contrôles aux noms mnémoniques, les Label à gauche des TextBox et des ComboBox, et pas avec ces couleurs là.
Mais j'aurais aussi besoin de savoir qu'est-ce qui peut être modifié dans une ligne et qu'est-ce qui doit pouvoir faire l'objet d'une recherche, sachant que ça compliquerait un peu s'il y avait des colonnes qui doivent avoir les deux possibilités à la fois. Qu'est ce qui est unique, aussi, et là non modifiable, mais ça peut être une combinaison de plusieurs colonnes.

Sinon vous pouvez aussi le développer en utilisant mon complément. Ce ne sera plus rien, après, d'équiper votre classeur des modules de service nécessaires afin qu'il n'en ait plus besoin.
 
Dernière édition:

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum, Danreb,

Si vous pensez qu'avec un seul userform c'est possible pourquoi pas je ne suis pas contre.
Vous vous y connaissez plus que moi ....
Pour ce qui est des modifs
on doit pouvoir modifier n'importe quelle valeur entrée lors de la creation
Pour ce qui est des couleurs ou mise en forme de l'userform, faite comme pour vous
Moi j'ai ce projet en mettant (je pensais) le maximum d'infos et de code que je sais faire pour ne pas faire un projet a quelqu'un de A a Z sans m'impliquer un peu ou avoir fait l'effort de coder un peu avec mon peu de connaissance.
mais je ne souhaite pas afficher le tableur excel en arriere plan, que le userform et que si j'ai besoin de voir le tableur pour imprimer par exemple le bouton maintenance me serve a ca
Je reste a votre ecoute pour votre aide
et merci d'avance de vous interessé a mon projet
Amicalement,
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
on doit pouvoir modifier n'importe quelle valeur entrée lors de la creation
Donc rien n'identifie une ligne et il peut y avoir des doublons de valeurs partout ?

Ce serait assurément plus simple qu'on ne puisse pas modifier ce qui aura été saisi dans les ComboBox. Donc si le besoin de le faire restera très rare il vaut mieux ne pas le prévoir, parce qu'en théorie on risque d'instaurer une combinaison de valeurs qui existe déjà dans une autre ligne. Et puis ça compliquerait un peu dans la mesure où il faudrait un bouton pour bloquer la recherche avant de remplacer le contenu d'une ComboBox. Mais l'objet ComboBoxLiées peut être stoppé pour cela s'il le faut.
 
Dernière édition:

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Bonjour Danreb,

Ok je vous suit sur ce point,
mais y aura t-il quand même le bouton "info" qui me permettra de rappeler une valeur et d'afficher tout ce qui lui est lié. (ca me permettra de savoir si la création a déjà été réaliser.
Et dernière question, pouvez vous rajouter un pseudo compteur qui comptabilise le nombre de création ou de ligne (ce qui revient au meme) dans une textbox.
et j'aimerais garder mon bouton "Maintenance" pour pouvoir accéder au tableur et y apporter une modif si besoin est.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Pas de bouton Info.
La frappe dans une ComboBox ramène tout si ça existe déjà et vide tous les autres contrôles si ça n'existe pas encore.

Remarque: il serait bon que la Plage de BDD subisse une mise sous forme de tableau (menu Accueil, groupe Style).
 
Dernière édition:

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Bonjour Dranreb,

Si la frappe dans la combo ramene les valeurs si existante, alors c'est encore mieux.
pour la mise en forme de la BDD sous forme de tableau ok,
je vous suis sur ce point aussi.
C'est vous le pro, et je vous laisse modifier ce que bon vous semble.
 

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Oui, c'est ce que je voudrais,
je viens de faire un essai et quand je rentre une valeur, je fais "AJOUTER" puis je ressaisie une autre entrée puis "AJOUTER" cela efface les données de liste de la combo "chassis" et ensuite a chaque fois cela reecris sur la deuxieme ligne.
le bouton "Quitter" ne ferme pas l'application et quand je ferme a la croix cela me renvoie au tableau.
et est il possible d'avoir une textbox qui indique le nombre d'entrée dans le tableau

sinon oui beau travail, les couleurs, les emplacement, etc tous me va
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il manquait deux trois bricoles.

J'ai encore ajouté comme dernière instruction de la Private Sub UserForm_QueryClose :
VB:
ThisWorkbook.Close SaveChanges:=True
Je ne supprimerai pas la Application.Visible = True devant dans ma version.
 

Pièces jointes

  • CbxLiéesBLACKHAYES.xlsm
    103.1 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Alors pour ce qui est de la saisie et de l'enregistrement c'est parfait.
ca fonctionne du tonnerre et c'est exactement ce que je voulais

par contre il reste si cela n'est pas trop contraignant de verrouiller le bouton "voir tableau" avec un MDP car il ne doit y avoir que moi qui puisse y accéder.

Et quand on clic sur le bouton "quitter" que cela enregistre le travail et quitte l'application sans repasser par le tableau et devoir fermer a la croix.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
490

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées