qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Je vous remercie d'avance
J’ai un problème j'arrive à faire les UserForm mais n'arrive pas en vba à les faire fonctionner, je voudrais que quand j'ouvre mon fichier Excel UserForm3 démarre je rentre nom utilisateur mot de passe sa m'ouvre fenêtre UserForm5 menu général ensuite divers proposition me sont proposer
Comme Ajouter bon de commande ouvre UserForm1 et à chaque fois peu revenir sur UserForm5
Ligne suivante dans UserForm5 Ajouter Unités ouvre UserForm6 et peu revenir en UserForm5
Ligne suivante Ajouter Fournisseur UserForm5 ouvre UserForm7 la je peu revenir en UserForm5 ou UserForm2
Ligne suivante Ajouter Articles vais dans UserForm2 et peu revenir dans UserForm5 ou en UserForm7 ou en UserForm6
ligne suivante Imprimer bon de commande ouvre UserForm8 la je peu choisir dans ma liste déroutante mes bon de commande a imprimer s'il y en a ou revenir en UserForm1 ou UserForm5
Ligne suivante imprimer liste groupement d'achat elle s'affiche avec les articles que j'aurais coché par fournisseur
Ligne suivante Imprimer liste fournisseur elle s'affiche avec les coordonnées de chaque fournisseur sur une feuille Excel
Ligne suivante Imprimer liste articles par fournisseur la feuille Excel s'affiche par fournisseur et articles prix de ma base
Et dernière ligne Affichage des feuilles masqué me montre mon classeur Excel tel qu'il est.
Est ce que tout et possible dans ce que je propose ou très compliqué,
En tous les cas un grand merci de m'avoir lu
David

faite moi signe si c'est pas possible et encore merci a tous
 

Pièces jointes

  • Bcde menu general.zip
    67.4 KB · Affichages: 216
Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

haaaaa BONJOURS grand chef

comme c'est trop cool de voir que tout fonctionne, j'ai essayé les suppressions et sa fonctionne trés bien.

donc je vais tester d'ajouter maintenant, mais je pence que sa doit bien marcher.

milles fois merci pour ton aide job75

par contre je voudrais me servir de la molette de la sourie pour faire défiler les listes des menus déroulante, j'ai pas trouvé comment faire avec les propriétées des COMBOBOX ce qu'il fallait changer, donc je pence que c'est en VB .

Donc j'ai fais des recherches sur internet et j'ai trouvé.

je t'envoie le fichier, si tu pouvais le mettre dans chaque menu déroulant, des mes USERFORM ou il y a des listes déroulantes stp grand chef.

ensuite je pence que la il sera parfait pour un bon fonctionnement et rapidité.

en tous les cas encore merci job75

ma gestionnaire va rien comprendre quand je lui dirais que finalement l'enregistrement fonctionne, mais bon c'est peu etre mieux d'étre sur Excel 2007, car au moins j'aurais une version plus nouvelle, et il pourra me durée encore quelque bonne année , et pas le refaire dans 5 ans avec l'évolutions des codes ou d'Excel.

je lui avais parlé que j'allais sur des forums et qu'une personne m'aider, a le faire elle pencé pas que sa existais, ce genre de site.

donc encore merci job75

david
 

Pièces jointes

  • MoletteSourisTi.xls
    60.5 KB · Affichages: 157
  • MoletteSourisTi.xls
    60.5 KB · Affichages: 165
  • MoletteSourisTi.xls
    60.5 KB · Affichages: 167
Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

je viens de comprendre comment toi tu supprimais plus vite, moi en faite pour ne pas bloquer ma liste fournisseur je commencais par supprimer les articles et ensuite le fournnisseur ou j'avais plus d'article, donc c'est encore plus le pied avec ta façon.

je suis trop content grand chef, yaaouuuu !!!!

merci job75

a plus david
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Bonjour David, le forum,

Content de ton bonheur David, mais il y avait encore un petit problème.

En essayant de régler ton problème d'enregistrement :rolleyes: sur Excel 2007, j'avais programmé, en 2 endroits dans le code, l'envoi des touches Ctrl+A pour charger l'USF5 (Menu général).

Ce n'était pas une bonne idée, car si l'on ouvre d'abord un autre fichier où il y aurait aussi une macro qui se lance par les touches Ctrl+A, c'est cette macro qui s'exécuterait et l'USF5 n'apparaîtrait pas...

J'ai modifié, et je n'envoie donc plus aucune touche. Version (28) :



Pour ton affaire de roulette c'est en effet joli, mais il faut adapter tout le code de ce programme (qui est lourd) à chaque USF et ComboBox. On va avoir une usine à gaz...

Là je te laisse te débrouiller tout seul, comme un grand chef, mais il va falloir travailler ton VBA :D car ça m'étonnerait que tu trouves de l'aide pour ça sur ce forum.

Allez salut David, je te souhaite une bonne continuation.
 
Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

merci job75 pour ton aide.

et au niveau d'enregistrer les feuilles bon de commande une fois imprimer dans un autre classeur.

Est ce que c'est réalisable ?

Car je vois trés mal dans 1 ans le cumul des feuilles bon de commande.

sa reste mon dernier souci pour moi, aprés si vraiment tu me dit que c'est pas réalisable, je verrais mais bon j'imagine la capacité du fichier aprés un ans.

d'ailleur je vais en faire le teste pour voir si sa bug pas avec 50 bon a la file.

un grand merci

david
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

Laisse tes bons de commandes dans ton fichier David.

Quand il sera trop gros (mais je pense que tu as le temps), tu en feras une copie et tu supprimeras tous les bons de commande pour avoir un fichier vierge. C'est très facile par macro.

Tu donneras un nom avec des dates à ton ancien fichier, par exemple 2009-2012, pour t'y retrouver.

A+
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

ok merci j'ai fais le teste j'ai ajouté 50 bon de commande sans trop de donné dans la base j'en aurais environ 500 articles, la il fais 1 MO avec 50 bon.

je sais pas jusqu'ou on peu allé en MO avec excel j'ai jamais tenté.

donc si j'ai bien compris il me faut une macro, qui peu tous sauvegarder mes fichiers, avec une date comme tu as mis.

la Macro sauvegardera les feuilles d'un seul coup ou faudra que je les selectionne une par une pour les sauvegarder ou il fera toutes les feuilles ?

Peu ton faire dans USERFORM 5 un COMBOBOX nommé sauvegarde, et que sa purgerais mon fichier. ou si tu as une autre solution.

la je te fais confiance pour tes propositions.

un grand merci job75

je te tiens au courant si j'ai quelque chose sur le forum

david
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

Relis, lentement, mon message précédent, c'est sur le fichier copié qu'on supprime les bons de commande, il n'y a pas de sauvegarde.

Je pense qu'un fichier Excel accepte sans problème plusieurs dizaines de Mo, voire même plusieurs centaines.

Un point de détail : le message "Mot de passe invalide" s'affichait 2 fois quand on fermait l'USF3 (Gestion utilisateur) avec la croix en haut à droite.

Version (28) corrigée :



A+
 
Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

ha ok merci job75 pour ce plus en explication j'avais pas compris sa en effet.

bas je ferais surement des supressions moi même aprés une année scolaire.

merci de ton aide job75, tu es un grand chef.

je t'enverais le fichier terminer avec les versions final en mise en forme.

pour que tu te rendre compte le boulot que tu aura fais pour moi.

encore merci

trés sincérement

david
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

re moi tu vas te dire encore lui

j'ai testé la version 28 et j'ai remarqué qu'il ne prenait pas mes nouveaux fournisseurs en liste déroulante dans ajouter bon de commande.

je regarde si j'ai rien d'autre, pourquoi sa fonctionne avant les versions et pas ensuite, ou alors j'avais pas du le voir avant.

merci job75
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

j'ai testé la version 28 et j'ai remarqué qu'il ne prenait pas mes nouveaux fournisseurs en liste déroulante dans ajouter bon de commande.

C'est comme ça depuis longtemps : dans la liste déroulante de l'USF1 (Ajouter bon de commande), il n'y a que les fournisseurs qui ont des articles. C'est plus logique, non ? Il faut donc créer au moins un article pour que le fournisseur apparaisse dans la liste.

Bonne nuit.
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

ha oui en effet dit moi il faut que je mis mettre, oufff c'est dur je teste bêtement sans me rendre compte que tu as pencé a tout.

j'ai tellement peur de trouver de bug que je fais même pas attention comment il fonctionne, car en faite je teste en mettant automatiquement des articles a la suite, he oui en effet ta logique et trés bien, comme d'abitude grand chef.

je te remercie de ton aide, tu fais quoi dans la vie pour s'avoir un peu plus que moi en gestion de commande, enfin bon je veux dire tu as tout a fait compris ce que je voulais comme si tu étais dans la branche.

chose qui pour certain peu pas être évident la preuve pour moi, j'avais pas compris certaine chose qui en final et trés logique.

en tous les cas un grand merci job75.

juste une derniére question en final pour mon proget tu l'as trouvé interressant ?

Encore merci

bonne nuit

david le bien heureux !!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 927
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390