qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Je vous remercie d'avance
J’ai un problème j'arrive à faire les UserForm mais n'arrive pas en vba à les faire fonctionner, je voudrais que quand j'ouvre mon fichier Excel UserForm3 démarre je rentre nom utilisateur mot de passe sa m'ouvre fenêtre UserForm5 menu général ensuite divers proposition me sont proposer
Comme Ajouter bon de commande ouvre UserForm1 et à chaque fois peu revenir sur UserForm5
Ligne suivante dans UserForm5 Ajouter Unités ouvre UserForm6 et peu revenir en UserForm5
Ligne suivante Ajouter Fournisseur UserForm5 ouvre UserForm7 la je peu revenir en UserForm5 ou UserForm2
Ligne suivante Ajouter Articles vais dans UserForm2 et peu revenir dans UserForm5 ou en UserForm7 ou en UserForm6
ligne suivante Imprimer bon de commande ouvre UserForm8 la je peu choisir dans ma liste déroutante mes bon de commande a imprimer s'il y en a ou revenir en UserForm1 ou UserForm5
Ligne suivante imprimer liste groupement d'achat elle s'affiche avec les articles que j'aurais coché par fournisseur
Ligne suivante Imprimer liste fournisseur elle s'affiche avec les coordonnées de chaque fournisseur sur une feuille Excel
Ligne suivante Imprimer liste articles par fournisseur la feuille Excel s'affiche par fournisseur et articles prix de ma base
Et dernière ligne Affichage des feuilles masqué me montre mon classeur Excel tel qu'il est.
Est ce que tout et possible dans ce que je propose ou très compliqué,
En tous les cas un grand merci de m'avoir lu
David

faite moi signe si c'est pas possible et encore merci a tous
 

Pièces jointes

  • Bcde menu general.zip
    67.4 KB · Affichages: 216
Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

salut job75

c'est david je te tiens au courant j'ai essayé sur excel du boulot version 2007.

il a pas fonctionné malheureusement, mais bon je vais essayer de trouver .

bon soirée a toi
david
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Bonsoir David,

Une dernière tentative en modifiant de nouveau le code du bouton Quitter.

Version (26) :



essaie aussi ce fichier de test (ne pas l'utiliser par la suite) :



A mon avis, ça ne marchera pas mieux sur Excel 2007, mais on ne sait jamais...

A bientôt.
 
Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Bonsoir job75

Je viens de rentrer du boulot, donc j'ai essayé la version 26 qui ne fonctionne pas sur 2007.

Par contre la version teste je ne sais pas ce que tu as fait il fonctionne et quand je quitte il quitte Excel sans buger, mais par contre il enregistre rien ce que tu viens de rentrer en donné. Donc sa dois être le faite d'enregistrer qui fais buger,

Voila pour ce qui concerne les versions, maintenant j'ai vu avec ma gestionnaire, et je vais avoir Microsoft office 2000, donc je vais le réinstaller sur ce pc, donc si tu peux remettre la version qui fonctionnais des le début, avec les derniers changements que tu avais mis pour supprimer.

Je lui ais carrément demandé a ma gestionnaire qu'elle version elle avait et elle a sur son pc 2000, donc elle m'a dit de l'installer sur mon pc.

Par contre sur les dernières versions que tu m'avais faites pour les suppressions, il doit avoir des décalages au niveau des cellules.

exemple quand j'efface toutes les données, dans Unités est que j'en créé un autre il me décale la cellule Unités, et code compte, ensuite j'ai pas encore vu mais quand je supprime un articles par exemple sa décale toutes les données de ma ligne supprimé, ou juste par catégorie , exemple catégorie LISTE DES ARTICLES FOURNISSEURS, UNITES, CODE COMPTE, LISTES DES FOURNISSEURS, et pour finir Noms d'utilisateur, mot de passe.

Car en faite j'ai supprimé tout ce que j'avais dans mes donnés, et une fois enregistré et quitté. Il ne reconnaissait pas le nom d'utilisateur et mot de passe, alors que j'étais sur que c'étais bien le bon.

Alors ma question est ?

Est il possible de ciblé les suppressions par cellule ou on ne peu le faire que par ligne.

Merci job75 encore pour ton investissement pour moi.

David

Aprés si tu pence avoir trouvé de quoi il s'agit en version 2007 avec la version teste, tu me fais signe. mais bon tu en a assez fais pour moi pour ce qui concerne excel 2007. si je peux te soulager avec la version 2000. pas de souci.
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Bonsoir David,

1) Tu peux utiliser cette version (26) corrigée (il y avait une légère erreur au niveau du tri de la base quand on crée la 1ère unité) :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

2) Le test me permet de confirmer que le problème à la fermeture est dû à l'enregistrement sur Excel 2007. Poursuivant mon idée, dis-moi ce que donne maintenant ce fichier test (il enregistre bien) :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

A+
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

salut job75

je t'envoie ce petit message avant de partir au boulot.

j'ai teste le fichier teste que tu as refais, il bug aussi comme avant avec récupération des données donc non enregistré.

je ferais d'autre teste cet aprés midi, la je suis pas en avance pour mon boulot.

david
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Bonjour David,

Finalement pour Excel 2003 et antérieur, tu peux utiliser l'une des 2 versions :

Version (26) qui enregistre et ferme le fichier par l'envoi de touches Ctrl+S, Ctrl+F4 ou Alt+F4 :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Version (27) qui enregistre et ferme le fichier avec ThisWorkbook.Save, ThisWorkbook.Close ou Application.Quit :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Perso, je n'ai pas de préférence.

Pour Excel 2007 et le problème d'enregistrement, peux-tu encore tester le fichier ci-dessous où je n'ai gardé que l'USF5 avec le bouton Quitter. Fais 3 essais en mettant préalablement le fichier aux 3 formats .xls .xlsx .xlsm

A+
 

Pièces jointes

  • Test David.zip
    13.3 KB · Affichages: 105
Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

salut job75

je viens de tester ton ficher zip. au format xls. il fonctionne j'ai ma fenêtre enregistrer oui ou non, j'ai fais oui et ca fonctionne. pour les formats xlsx et xlsm je n'ai rien qui s'affiche a part les fenêtre bug de l'ouverture.

je te fait une copie d'écran de ce sa me met a l'ouverture et reviens

david
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

voici les genres de chose que j'ai eu les premières fois que je l'ai ouvert en image

mais une fois que j'ai réouvert sa déconne mais pas toujours pareil, mais au niveau enregistrement toujours pareil, dans la version 27 , sinon le teste que tu m'as donné a faire lui fonctionne il a même enregistré, car il a changé de ko il était a 48 ko et 50 ko aprés enregistrement.

par contre la version que tu me donne c'est pour excel version 2000 ou version 2007. car la sur mon pc je suis toujours sur 2007. aprés si tu veux que je teste pour version 2007. je reste sur 2007.

et peu pas teste 2000 si c'est pour version 2000.
ou alors peu t'on installer deux version de excel sur le même pc, sans que sa face interference entre eux ? je m'étais jamais poser la question.

merci grand chef.

david
 

Pièces jointes

  • image bug.jpg
    image bug.jpg
    73.9 KB · Affichages: 135
  • image bug.jpg
    image bug.jpg
    73.9 KB · Affichages: 144
  • image bug.jpg
    image bug.jpg
    73.9 KB · Affichages: 149

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

Si je comprends bien ce que tu dis, le fichier test s'enregistre normalement à la fermeture sous Excel 2007.

Il y a donc autre chose (que le fait d'enregistrer) dans le programme qui ne plaît pas à Excel 2007.

Mais je ne vois pas quoi, puisqu'avec ma version 2003 tout marche sans problème sur version (26) ou version (27).

On va donc en rester là. Si j'ai d'autres idées je te contacte.

A bientôt.
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

ok merci job75 et encore merci pour ton aide, moi pour mon cas je vais installer ma version 2000 en plus de excel 2007, et tester si tout fonctionne.

je te remercie encore .
a plus sur le forum.
david
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

haaa !!!! quel joie job75

tu vas pas me croire j'ai eu personne sur le forum excel 2007, qui m'a dit comment faire pour enregistrer sur excel 2007.

j'ai pris le format que tu m'avais dit .xlsm il m'a dit comment faire moi en faite je changais l'extension en renomment directement le fichier que tu me donnais, et en faite il fallait que je l'ouvre normalement que je l'enregistre au format .xlsm et que je l'ouvre a nouveau.

et la miracle sa fonctionne tout bien l'enregistrement.

bon par contre j'ai testé opur supprimer toutes les données pour le remettre a zéro , donc il fonctionne bien par contre il m'efface a chaque fois le nom d'utilisateur "AB3" et le mot de passe "AC3", et aussi les données code compte "M3" et j'ai un fournisseur ou toute les cellules de la ligne ne efface pas.

donc sa reste bien en final ce que tu m'as fais, toujours un grand chef

a plus job75

je suis trop content
david
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

salut j'ai refais un enregistrement en format .xlsm pour te faire voir en image ou sa merdé au niveau des adre1 et adre2.

et je t'envoie le lien du fichier en version 27 extension .xlsm

merci grand chef

david

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Pièces jointes

  • image bug en  xlsm.jpg
    image bug en xlsm.jpg
    47.9 KB · Affichages: 154

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

Content que ton problème d'enregistrement soit résolu, mais on y a mis le temps, heureusement que je ne suis pas payé à l'heure ;). Excel 2007 n'est pas vraiment à la portée de tout le monde...

J'avais fait un peu vite les derniers boutons Supprimer, il y avait là encore une légère erreur, voici les fichiers corrigés :

Version (26) :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Version (27) :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

J'ai pu tout supprimer des Bases Articles, Unités, Fournisseurs, sans problème.

Je ne comprends pas ton problème avec le Code Compte ou la base Utilisateur.

A+

Edition 1 : je viens de voir ton dernier post. Adr1 et Adr2 sont des plages de données de la base Fournisseurs. Tu obtiens ce message en faisant quoi ????

Edition 2 : tu devrais savoir que je ne peux pas ouvrir un fichier .xlsm !!!!
 
Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Ha oui excuse pour t'avoir envoyé le xlsm.

Alors je t'explique ce qui ce passe quand j'ai enregistré la version 27 en format .xlsm sa ma mis les deux fenêtres que je t'ai envoyé avant concernant adr1 et adr2.

Alors en ce qui concerne la suppression des articles, unités, et fournisseurs de la base moi aussi j'arrive à les supprimer, ce n'ais pas le souci,

Le problème viens de la suppression de la liste des fournisseurs, quand je supprime exemple BOUDESSOL ET CAPAL des cellules M3 a la cellule AC3 les lignes sont supprimé alors que moi je dois supprimer seulement les lignes de la cellule O3 a la cellule Z3.

Donc la en faite les lignes M3 M4 et ainsi de suite sont supprimé donc sa me supprime mes donnés CODE COMPTE, chose que je ne veux pas et pareil pour AB3 ET AC3 nom d'utilisateur et mot de passe.

Sa veux dire que si je supprime des fournisseurs le nom d'utilisateur et mot de passe peux être supprimé, alors qu'il ne faut pas, si je fais enregistre et qu'il y a rien de marqué dans nom d'utilisateur et mot de passe, je pourrais plus l'ouvrir.

Si tu as un souci dans ce que j'écris grand chef fait moi signe.

Sa fait drôle de plus parlé de l'enregistrement et de s'avoir que l'on a réussi encore mille merci job75

David
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

J'ai réglé j'espère :eek: les 2 derniers problèmes :

1) Pour la suppression des fournisseurs, c'était un peu plus subtile. Tu sais que je supprime aussi les articles du fournisseur supprimé. Pour ça j'applique un filtre. Mais pour supprimer la plage filtrée, il faut désactiver le filtre avant... Pourtant j'avais testé, et n'avais rien vu d'anormal !!

2) Pour Adr1 et Adr2, je suppose que ce sont des noms utilisés par Excel 2007. Je les ai simplement remplacés par Adresse1 et Adresse2. Ils sont utilisés dans la feuille Commande.

Voici la version (26) corrigée :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Et la version (27) :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

N'hésite pas à m'appeler si tu découvres encore un problème.

Bonne nuit.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG