qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Je vous remercie d'avance
J’ai un problème j'arrive à faire les UserForm mais n'arrive pas en vba à les faire fonctionner, je voudrais que quand j'ouvre mon fichier Excel UserForm3 démarre je rentre nom utilisateur mot de passe sa m'ouvre fenêtre UserForm5 menu général ensuite divers proposition me sont proposer
Comme Ajouter bon de commande ouvre UserForm1 et à chaque fois peu revenir sur UserForm5
Ligne suivante dans UserForm5 Ajouter Unités ouvre UserForm6 et peu revenir en UserForm5
Ligne suivante Ajouter Fournisseur UserForm5 ouvre UserForm7 la je peu revenir en UserForm5 ou UserForm2
Ligne suivante Ajouter Articles vais dans UserForm2 et peu revenir dans UserForm5 ou en UserForm7 ou en UserForm6
ligne suivante Imprimer bon de commande ouvre UserForm8 la je peu choisir dans ma liste déroutante mes bon de commande a imprimer s'il y en a ou revenir en UserForm1 ou UserForm5
Ligne suivante imprimer liste groupement d'achat elle s'affiche avec les articles que j'aurais coché par fournisseur
Ligne suivante Imprimer liste fournisseur elle s'affiche avec les coordonnées de chaque fournisseur sur une feuille Excel
Ligne suivante Imprimer liste articles par fournisseur la feuille Excel s'affiche par fournisseur et articles prix de ma base
Et dernière ligne Affichage des feuilles masqué me montre mon classeur Excel tel qu'il est.
Est ce que tout et possible dans ce que je propose ou très compliqué,
En tous les cas un grand merci de m'avoir lu
David

faite moi signe si c'est pas possible et encore merci a tous
 

Pièces jointes

  • Bcde menu general.zip
    67.4 KB · Affichages: 216
Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

la j'ai refais un teste

j'ai juste entré un bon de commande, avec 1 article, sans rien faire d'autre,
je suis allé sur anass enregistrer, et Ctrl+A et quitter la sa fonctionne.

je vais essayer un par un le teste pour voir ou sa plante et te tient au courant

ha ca y est j'ai trouvé la cause du plantage j'ai tous fais un par un, même avec plusieur chose sans les imprimer, j'ai pu enregistrer, ensuite j'ai fais changement dans chaque parti ou je pouvais imprimer par parti, et donc sa planter pour l'impression bon de commande.

je m'explique mieux

exemple je fais nouveau bon de commande sans passer par l'impression. je peu enregistrer par "anass" par contre je refais un autre bon de commande que j'imprime ensuite, je vais dans anass j'enregistre avec excel, sa plante.

voila grand chef je sais pas si sa peu nous aider mais bon, pour le reste l'impression fonctionne avec l'enregistrement

a plus david
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

j'ai essayé une autre facon pour voir si c'étais bien le faite d'imprimer le bon qui fesais tout merde.

j'ai ajouté un bon de commande j'ai enregistré c'était ok.

j'ai ensuite faite juste l'impression du bon et j'ai voulu enregistrer et sa encore planter.

donc sa vient de sa le faite d'utiliser les commandes de l'impression du bon de commande fais tout planter. mais par contre il improme trés bien les bon de commande, c'est aprés l'avoir imprimer que sa doit faire planter l'enregistrement.

david
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

j'ai un petit souci aussi pour suprimer en particulier

l'article "1/2 SALAMI DANOIS DROIT 1,600KG" de chez TLC

il le reconnait pas j'arrive a suprimer les autres sauf celui la.

car j'ai pencé a une chose une fois le probleme régler pour l'enregistrement
trouvé, car sinon sa peu attendre.

pour suprimer actuellement ma base genre certain fournisseur que je me servirais plus je peux pas a part aller dans ma base et suprimer les cellules,
chose que j'ai essayé mais il a pas trop l'air d'aimer sa.

comme aux niveaux des Unités pareil il me décale les cellules une fois que je rentre des nouveaux Unités.
Donc pence tu qu'il faut ajouter des COMBOBOX Suprimer dans chaque parti, Unités, Fournisseurs?

donc voila ma petite remarque du jour.

j'attend de tes nouvelles si tu as des souci job75 et merci de ton investessement pour moi.

david
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

Pour l'instant j'essaie de régler le problème de l'enregistrement.

A mon avis il vient de l'instruction End (macro du bouton Quitter) qui semble ne pas fonctionner sur Excel 2007 comme elle fonctionne sur 2003.

Je l'ai donc mise à la fin de UserForm_Initialize de l'USF5. Je ne sais pas si pour toi ça améliorera les choses.

Version (23) :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

NOTA : la version (22) était seulement un test, ne pas s'en servir.

A+
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

me voici version teste et mauvaise nouvelle c'est toujour pareil job75

la même chose que les autres.

je suis désolé que sa ne fonctionne pas.

je ne sais quoi te dire, j'avais la version 2003 en excel chez moi avant, c'est au boulot qu'il y a 2007.

si je pouvais changer au boulot.
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

et si je réinstallais la version 2003 chez moi pour le tester,
rien le faite de s'avoir que sa fonctionne avec toi en 2003.

me ferais une joie de le voir fonctionner, je suis pire qu'un gosse je serais trop content de le voir marcher chez moi mdr.

david
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Bonjour David, le forum,

Toujours sur la fermeture du fichier.

J'ai réussi à ne pas utiliser cette instruction End qui pose problème sous Excel 2007.

Regarde donc ce que ça donne maintenant avec cette version (24) :



Si ça marche chez toi, j'expliquerai ce que j'ai fait.

A+
 
Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

salut job75 c'est david

c'est avec regret que je t'écris, sa ne fonctionne toujours pas, je suis désoler job75.

est si on suprimait le bon de commande imprimer pour voir si sa viens vraiment de sa, faire une copie pour juste s'avoir si c'est le cas,

si oui fais tout suprimer sur les codes imprimer du bon de commande, je refais des testes et je vois ensuite si c'est vraiment le faite que sa soit l'impression.

aprés je ne sais quoi faire, toi même tu dois plus rien y comprendre pourquoi sa fonctionne pas chez moi en version 2007.

david
 
Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

me revoila , j'ai pas pu resisté a remettre excel 2000 je croiyais que c'etait 2003.

il fonctionne trés bien donc sa viens vraiment de la version 2007.

bon j'ai installé vite fais donc il a pas mis les mise a jour du pack 3 pour office , donc au démarage il me met " Erreur de complitation dans le module caché: ThisWorkbook " mais une fois clique sur ok je suis libre tous fonctionne même sur l'enregistrement, dommage que c'était pas la version 2007.

la j'ai plus cas redesintaller et remettre la version excel 2007.

voila a plus david et merci job75
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

Effectivement, je ne sais pas ce qui se passe sur 2007, et je n'irai donc pas plus loin. Mais le dernier fichier est mieux sans l'instruction End.

Pour en terminer avec les derniers points en suspens, voici la version (25) :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

1) le programme ne trouvait pas un article parce qu'il y a un espace à la fin du texte, alors que je supprime dans les ComboBox et TextBox les espaces superflus. Pour que ça ne puisse plus se produire, j'ai modifié pour que ça marche quelque soit le texte qui se trouve dans la base (pour les majuscules et espaces).

2) J'ai ajouté un bouton Supprimer dans l'USF6 (Unités) et l'USF7 (Fournisseurs). Quand on supprime un fournisseur, ses articles sont aussi supprimés.

Voilà, je crois que c'est vraiment terminé pour moi cette fois.

A bientôt David :)
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

merci beaucoup grand chef

bon j'ai fais un teste, je sais pas trop ce que tu as fais ou moi, quand j'ai réinstaller excel 2007, mais bon je l'ais fais une fois, apparament il a fonctionné pour enregistrer quand j'ai imprimer le bon de commande.et quitter ensuite.

je referais un autre essaie car dans le coup j'ai teste les unités , en creant une unités quand je valide il bug.

voici le code

Private Sub CommandButton2_Click() 'Liste des articles
Unload UserForm6
Load UserForm2
End Sub

Private Sub CommandButton3_Click() 'Menu général
Unload UserForm6
End Sub

Private Sub CommandButton4_Click() 'Créer
Dim ref As Range
If ComboBox1 = "" Then TextBox6.SetFocus: Exit Sub
With Sheets("Base")
If IsNumeric(Application.Match(Cherche(ComboBox1), .Range("Unité"), 0)) Then _
MsgBox "Unité déjà créée", 48: ComboBox1.SetFocus: Exit Sub
Set ref = .Range("Base_Unité").Offset(1).Find("", LookIn:=xlFormulas)
ref = Trim(ComboBox1)
Call Bordures(.Range(ref, ref.Offset(0, 1)))
.Range("Unité").Sort Key1:=.Range("Unité").Columns(1), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo 'tri de la base
MsgBox "L'unité est créée"
TextBox6 = ""
TextBox6.SetFocusEnd With
End Sub

je refais d'autres teste pour revoir si on peu enregistrer et au niveau du démarrage il me donne l'image que je joint comme boite

encore mille merci job75 de toutes les maniéres de m'avoir aidé

david
 

Pièces jointes

  • 2eme bug.jpg
    2eme bug.jpg
    27.6 KB · Affichages: 100

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

non laisse tomber job75 j'ai refais un teste apparament sa deconne toujours.

écoute je pence que je vais réinstaller EXCEL 2000 et vais voir pour le boulot si je peux mettre cette version.

car je trouve dommage d'avoir passé du temp comme sa, que je pence que c'est une trés bonne aide pour moi, sur tous les points de vu, pour mes commandes, les fournisseurs, les groupements d'achats.

la actuellement je n'ais rien je passe du temp a cherche sur chaque fournisseur, son groupement d'achat quand au prix je n'en met pas car a la mains c'est trop de temp, bref il faut que moi je me trouve un moyen.

ou que je refasse sur accées si c'est pas possible au boulot, bref pour toi je tiens vraiment a te remercier pour ton aide, trés sincérement.

et j'espére te revoir sur le forum un jour que que sa sois toi qui me demande un service.

encore merci job75

je te tiens au courant de toutes façon, de ce qu'il en est pour le futur, de notre projet, car c'est autant le tiens que le miens.

trés trés bonne soirée job75.

amicalement david
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

ok merci grand chef de tout ce que tu ma fais sincérement.

j'ai demandé de l'aide sur le forum EXCEL 2007 si quelqu'un a déja rencontré ce probléme.

Je te tiens au courant, c'est un expert qu'il me faut comme toi grand chef du vb version 2007.

un grand grand merci

david
 

Discussions similaires