qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Je vous remercie d'avance
J’ai un problème j'arrive à faire les UserForm mais n'arrive pas en vba à les faire fonctionner, je voudrais que quand j'ouvre mon fichier Excel UserForm3 démarre je rentre nom utilisateur mot de passe sa m'ouvre fenêtre UserForm5 menu général ensuite divers proposition me sont proposer
Comme Ajouter bon de commande ouvre UserForm1 et à chaque fois peu revenir sur UserForm5
Ligne suivante dans UserForm5 Ajouter Unités ouvre UserForm6 et peu revenir en UserForm5
Ligne suivante Ajouter Fournisseur UserForm5 ouvre UserForm7 la je peu revenir en UserForm5 ou UserForm2
Ligne suivante Ajouter Articles vais dans UserForm2 et peu revenir dans UserForm5 ou en UserForm7 ou en UserForm6
ligne suivante Imprimer bon de commande ouvre UserForm8 la je peu choisir dans ma liste déroutante mes bon de commande a imprimer s'il y en a ou revenir en UserForm1 ou UserForm5
Ligne suivante imprimer liste groupement d'achat elle s'affiche avec les articles que j'aurais coché par fournisseur
Ligne suivante Imprimer liste fournisseur elle s'affiche avec les coordonnées de chaque fournisseur sur une feuille Excel
Ligne suivante Imprimer liste articles par fournisseur la feuille Excel s'affiche par fournisseur et articles prix de ma base
Et dernière ligne Affichage des feuilles masqué me montre mon classeur Excel tel qu'il est.
Est ce que tout et possible dans ce que je propose ou très compliqué,
En tous les cas un grand merci de m'avoir lu
David

faite moi signe si c'est pas possible et encore merci a tous
 

Pièces jointes

  • Bcde menu general.zip
    67.4 KB · Affichages: 216
Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

pour la suite je relance le vb avec play je retombe sur ma fenêtre général je fais quitter, et la il plante.

je t'envoie en image ce que sa me donne, et a chaque fois je perd mes données, ajouter dans ma base.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

donc bon du coup tu peux comprendre que tu sois toi aussi enerver que moi si je rentre des donné que je peu pas utiliser ou sauvegarde ensuite dur dur.

je pence commencer a faire une mise en place dans accéss c'est peu etre plus sur.

bref comme hier je sais plus trop quoi faire

et dans tout sa je te fait perdre du temps, sa me géne.

merci milles fois de tes services je le dirais jamais assez

david
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

A tout hasard, bien que c'est pareil pour moi (mais peut-être pas pour Excel 2007), j'ai modifié la macro USF en remplaçant :

UserForm5.Show par Load UserForm5

puisqu'il y a le .Show dans la macro Initialize de l'USF5.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Tiens moi au courant.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

Peut-être ton problème vient du fait que j'enregistre puis quitte Excel sans avoir déchargé L'USF5.

Dans la macro du bouton Quitter, j'ai donc rajouté Unload UserForm5 .

Dis-moi ce que ça donne maintenant.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

A+
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

désoler sa fonctionne toujours pas

je pris la derniére version tu que m'as mis

le code ne fonctionne toujours pas le voici

Public Feuil$

Sub USF() 'peut se lancer par les touches Ctrl+A
Feuil = ActiveSheet.Name
Application.DisplayFullScreen = True
Load UserForm5
End Sub

voila grand chef, je vais essayer l'avant derniére version que tu m'as envoyer et te dit

david
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

non sa fonctionne toujour pas avec l'avant derniére version.

la pour tester je rentre des donne dans différent chose ajout Unités, fournisseur, article,changement groupement d'achat, du prix, je fais plusieur commande, j'imprime toutes les facons, tous fonctionne ni quel, je termine même pour allé dans la base avec "anass" je remet fenêtre pour pouvoir quitter je quitte et sa bug a ce niveau.

la le code c'etait

Public Feuil$

Sub USF() 'peut se lancer par les touches Ctrl+A
Feuil = ActiveSheet.Name
Application.DisplayFullScreen = True
Load UserForm5
End Sub

tout fonctionne a merveille sauf sa quand je quitte et qu'il me propose si je veux enregistrer.

par contre j'ouvre ton fichier et une fois entrer utilisateur et code je suis dans la fenêtre général je fais direct quitter la apparament sa fonctionne.

je vais refaire ce teste la et je te dit de suite
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

oui je viens de le refaire si j'ouvre et dans fenetre général je quitte tous sans rien rentrer la oui sa quitte, mais comme il me propose pas si je veux enregistrer vu que je rien changé dans le fichier, sa dois venir de la.

en tous les cas pour le reste c'est trés bien.

merci job75

bonne nuit a demain soir

david
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

D'après tes explications, ça bug à la fermeture seulement après avoir exécuté la macro USF (as-tu essayé Ctrl+A ???). Et je ne vois vraiment pas pourquoi :confused: car chez moi c'est OK.

Mais il y a une solution évidente : après avoir fait tes modifs dans la feuille Base, tu enregistres et tu fermes normalement le fichier (sans revenir sur l'USF), point barre. N'utilise donc plus cette macro qui te pose problème.

Edit : utilise quand même la dernière version envoyée, c'est plus logique.

A+
 
Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

re avant d'allé au lit

est ce que le faite qu'il est plusieur chose a enregistrer en même temp vu que je fais environ 5 bon de commande a chaque fois sa pourrais le fais planter.

peu être que sa pourrais venir de la j'essairais demain sans bon de commande juste entrer des donnés sans faire de bon de commande.

j'imagine tous sa avec des centaine de bon de commande dans mon fichier excel c'est peu etre trop lourd pour lui ?

pour cela que je voulais en réduire le maximum en sauvant les bon dans un autre fichier excel qui lui aurais juste les bon sans base de donné, car la il y a pas grand chose, mais une fois mes 500 articles entrer oufff il va ramer.

que si une fois imprimer le bon s'efface de mon fichier a en reduira.

apres je dis sa mais bon, j'essais de trouver une solution.

bonne nuit job75

a demain

david
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

oui en faite j'essais tout je fais "anass" pour entrer dans ma base s'il fonction je refais ctrl+A pour revenir en général et la je quitte il me propose la sauvegarde et sa plante ensuite.

voila grnad chef

je ferais essaie demain d'enregistrer ma base en fesant "anass" a partir de ma base et je quitterais ensuite

david
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Bonjour David, le forum,

La nuit porte conseil paraît-il, et voici ce que j'ai trouvé.

Pour fermer le fichier, j'utilisais soit Workbook.close, soit Application.Quit.

Il n'y a pas de problème apparent avec Excel 2003, mais tu en as avec Excel 2007.

Alors, je ferme maintenant le fichier par l'envoi des touches bien connues Ctrl+F4 ou Alt+F4, et je termine à chaque fois par End qui arrête toute macro en cours (et il y en a...).

Tu ne devrais plus avoir de problème avec cette version (21) :



A+
 
Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

salut job75

comme tu dis la nuit porte conseil.

bon j'ai fais le teste et malheureusement toujours pareil

sur ce code sa bug

Public Feuil$

Sub USF() 'peut se lancer par les touches Ctrl+A
Feuil = ActiveSheet.Name
Application.DisplayFullScreen = True
Load UserForm5
End Sub

bon par contre comme tu dis la nuit porte conseil, donc j'ai pencé a une chose

si on pouvais mettre dans USERFORM5 fenêtre général un COMBOBOX Enregistrer.

comme sa je peux enregistrer sans passé par la boite de dialo qui merde et quitter ensuite.

ou mettre le COMBOBOX en page Acceuil ENregistrer comme sa j'enregistre avant d'allé dans USERFORM5 sans passé par "anass" et peu le faire a n'importe quel moment ou je bosse sur ma base.

la c'est juste une proposition, j'essaie de trouver des moyens.

merci job75 de pencé a moi même la nuit ;ol
 
Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

c'est encore moi

bon mauvaise nouvelle, j'ai fais comme d'habitude niveau teste et j'ai étais sur "anass" la j'ai enregistré avec excel et sa la caremment planter.

il plante et fais récupération de donné, comme d'habitude mais sans avoir les anciennes donné rentrer.

j'avais un peu espoir pour sa mais la je dois dire que c'est con ce que nous arrive avoir un bon logiciel et pouvoir rien sauver.

sinon pour le reste tous fonctionne a merveille, c'est dommage d'en arriver la.

david
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

la j'ai refais un teste

j'ai juste entré un bon de commande, avec 1 article, sans rien faire d'autre,
je suis allé sur anass enregistrer, et Ctrl+A et quitter la sa fonctionne.

je vais essayer un par un le teste pour voir ou sa plante et te tient au courant
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Salut David,

Peux-tu essayer cette version (22) stp :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

EDITION : cette version est juste pour tester, ne pas l'utiliser.

A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 722
Messages
2 081 930
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly