qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Je vous remercie d'avance
J’ai un problème j'arrive à faire les UserForm mais n'arrive pas en vba à les faire fonctionner, je voudrais que quand j'ouvre mon fichier Excel UserForm3 démarre je rentre nom utilisateur mot de passe sa m'ouvre fenêtre UserForm5 menu général ensuite divers proposition me sont proposer
Comme Ajouter bon de commande ouvre UserForm1 et à chaque fois peu revenir sur UserForm5
Ligne suivante dans UserForm5 Ajouter Unités ouvre UserForm6 et peu revenir en UserForm5
Ligne suivante Ajouter Fournisseur UserForm5 ouvre UserForm7 la je peu revenir en UserForm5 ou UserForm2
Ligne suivante Ajouter Articles vais dans UserForm2 et peu revenir dans UserForm5 ou en UserForm7 ou en UserForm6
ligne suivante Imprimer bon de commande ouvre UserForm8 la je peu choisir dans ma liste déroutante mes bon de commande a imprimer s'il y en a ou revenir en UserForm1 ou UserForm5
Ligne suivante imprimer liste groupement d'achat elle s'affiche avec les articles que j'aurais coché par fournisseur
Ligne suivante Imprimer liste fournisseur elle s'affiche avec les coordonnées de chaque fournisseur sur une feuille Excel
Ligne suivante Imprimer liste articles par fournisseur la feuille Excel s'affiche par fournisseur et articles prix de ma base
Et dernière ligne Affichage des feuilles masqué me montre mon classeur Excel tel qu'il est.
Est ce que tout et possible dans ce que je propose ou très compliqué,
En tous les cas un grand merci de m'avoir lu
David

faite moi signe si c'est pas possible et encore merci a tous
 

Pièces jointes

  • Bcde menu general.zip
    67.4 KB · Affichages: 216
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Bonjour montgesoye, le forum,

J'ai mis sur cijoint le fichier avec toutes les feuilles :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

J'en suis là :

1) J'ai revu l'ouverture (utilisateur david, mot de passe mdp). En effet il vaut mieux que la recherche se fasse sur le nom utilisateur qui doit donc être unique.

2) Pour sortir du Menu général, aller sur "Affichage des feuilles Masquées", mot de passe anass. Mais sinon mieux vaut désactiver les macros avant d'ouvrir le fichier (menu Outils-Macro-Sécurité).

3) Maintenant on peut naviguer sur tous les USF. A noter qu'il y avait une ou 2 erreurs sur l'USF1 ("Saisie bon de commande").

Merci de vérifier que tout ça correspond à ce que vous désirez, avant de continuer.

A+
 
Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

salut job75
merci pour ton aide et je confirme que toutes les fenêtres s'ouvrent et vont dans le bon sens, donc pour la suite tu pence faire quelle parti pour que je te donne les explications dont tu as besoin.
au plaisir de te lire.
david
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Bonsoir,

J'ai déjà bien avancé sur un gros morceau : l'USF2 (Liste des articles).

1) D'après ce que j'ai compris, il s'agit : soit de créer un nouvel article dans la base si la référence n'existe pas, soit de modifier les autres données si la référence existe. C'est bien ça ?

2) Je suppose qu'une référence est unique dans la base. Est-ce bien toujours le cas ? Peut-il y avoir la même référence avec plusieurs fournisseurs ?

3) Enfin dans la base, à quoi va exactement servir la colonne GA (Groupement d'achat je suppose).

4) J'anticipe déjà sur les 2 feuilles Groupement d'achat et liste articles par fournisseur car ce n'est pas clair :

- doit-il y avoir plusieurs fournisseurs dans ces feuilles ou un seul ? Avec quelle USF sont-elles remplies ?

- quelle est la différence entre ces feuilles ? qu'est-ce qu'un Groupement d'achat ? Comme vous voyez, c'est un peu le brouillard.

Essayez de répondre point par point, merci d'avance.

A+
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

l'USF2 (Liste des articles)
Pour le 1) c’est une fenêtre que je veux me servir pour ajouter des nouveaux articles dans ma feuille base

Donc il ne peu pas avoir la même référence article pour les autres fournisseurs qui ont leur propre référence a eu voir pas du tout chez certain fournisseur.

Chez certain fournisseur c’est le nom de l’article qui sert de référence.

Pour les modifications des articles en faite je n’y avais pas pensé,

Donc pourquoi pas pouvoir en modifier en faisant une recherche de l’article ou en supprimant l’article, car certain article seront supprimé par la suite, je pence comme les articles du groupement d’achat qui se font chaque année civil ou a divers date mais juste pour une période donné.

Pour le 3) en faite j’ai mis une case à cocher justement pour sélectionne les articles qui y seront au groupement d’achat. Pour pouvoir les filtrer ensuite et le imprimer.

Pour ce qui est du prix HT je voudrais pourvoir changer le prix HT donc nouveau prix HT et avoir le % de la diminution ou de l’augmentation du prix HT qui s’afficherais de différent couleur suivant + ou – mais que moi je ne puisse pas y accéder juste pour info.

Pour la case quantité offerte c’est la quantité que je dois prendre au niveau du groupement d’achat.

Pour la case reste à prendre c’est la différence que ce que je dois prendre a ce que j’ai commandais dans mon bon de commande.

Apres je ne sais pas si c’est utile de le mettre dans la fiche article mais plutôt dans mon bon de commande que je vois le % des prix et ce qui me reste à prendre au groupement d’achat.

La je te fais confiance
Pour la suite je t’envoie un autre message de suite
encore merci
 
Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Pour la ligne imprimer liste groupement d’achat

En faite je voudrais que chaque fournisseur qui ont des articles dans le groupement d’achat s’imprime sur une feuille, à peu près comme j’ai mis en modèle feuille groupement d’achat.

L’intitule du fournisseur et ensuite l’article qui sera coché en groupement d’achat de ma fenêtre liste des articles l'USF2 , et ainsi si de suite le nom du 2eme fournisseur et les articles en groupement d’achat comme un listing, si sais possible de l’avoir en aperçu et ensuite valider pour imprimer pas directement imprimer la liste.
 
Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Pour la ligne imprimer liste articles par fournisseurs

En faite je voudrais faire comme imprimer liste groupement d’achat , avoir liste par fournisseur de tous les articles qu’il a, et ainsi de suite le nom du 2eme fournisseur et les articles comme un listing,
et comme avant si sais possible de l’avoir en aperçu et ensuite valider pour imprimer pas directement imprimer la liste.

Si je ne suis pas clair fait moi signe surtout n'hésite pas.
Amicalement David
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Je vous ais mis en lien le fichier avec ce que je voudrais en mis en forme de la feuille imprimer liste groupement d’achat, et imprimer liste articles par fournisseurs.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

C’est juste une mis en page que j'ai fais pour que vous ayez une idée
Après vous êtes le roi pour le faire.

david
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

David,

J'ai posé des questions précises pour les points 3) et 4) de mon post précédent.

Désolé, mais vos réponses n'y répondent pas et ne sont pas claires du tout.

A+
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

A oui milles excuse dans tous ça je n’ai pas explique ce que c’était un groupement d’achat
En faite se sont des prix que les fournisseurs nous donne fixe pour une période donné en général 1 ans, chaque fournisseur font des propositions sur les articles dont nos collectivités on besoin et celui qui répond au mieux sur la qualité et le prix remporte le marché.

je te relisais et avais vu que j'avais pas préciser. milles excuse
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

Bon, vu votre dernier message, il y a donc plusieurs fournisseurs dans les 2 feuilles.

Mais quand remplit-on ces feuilles ? Et qu'est-ce qu'un groupement d'achat ??

Edit : Vu votre réponse, qui n'explique rien pour le fichier...!!!

A+
 
Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

en faite c'est feuilles sont remplie au fure et a mesure il faut juste prendre les cellules de ma base de donné pour la case coché ce sont les articles qui sont au groupement d'achat que j'ai rempli dans l'USF2 (Liste des articles) pour le fournisseur c'est l'USF7 (Liste des fournisseurs)

je croyer que tu pouvais repremdre la feuille base les cellules pour ensuite les mettre sur autre feuille et l'imprimer , tous ce fait automatiquement j'ai rien a remplir pour imprimer
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

je te remet le message que j'ai mis plus haut sur l'esplication des groupement d'achat

A oui milles excuse dans tous ça je n’ai pas explique ce que c’était un groupement d’achat

En faite se sont des prix que les fournisseurs nous donne fixe pour une période donné en général 1 ans,
chaque fournisseur font des propositions sur les articles dont nos collectivités on besoin et celui qui répond au mieux sur la qualité et le prix remporte le marché. ou on appel plus souvent sa des marchés public

je te relisais et avais vu que j'avais pas préciser. milles excuse
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Pour la ligne imprimer bon de commande

Tu tombe sur l'USF8 ,

il faudrait que l’on puisse sélectionner la liste des bon de commandes qui seront mis en feuille avec normalement intituler

« NOM FOURNISEUR- DATE LIVRAISON- sur chaque onglet des feuilles une fois sélectionne,
elle s’ouvre est comme avant si sais possible de l’avoir en aperçu et ensuite valider pour imprimer pas directement imprimer la liste.

un grand merci d'avance si tu pence que c'est trop compliquer fais au mieux pour toi j'ai deja honte, tu es un chef .

david
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16