qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Je vous remercie d'avance
J’ai un problème j'arrive à faire les UserForm mais n'arrive pas en vba à les faire fonctionner, je voudrais que quand j'ouvre mon fichier Excel UserForm3 démarre je rentre nom utilisateur mot de passe sa m'ouvre fenêtre UserForm5 menu général ensuite divers proposition me sont proposer
Comme Ajouter bon de commande ouvre UserForm1 et à chaque fois peu revenir sur UserForm5
Ligne suivante dans UserForm5 Ajouter Unités ouvre UserForm6 et peu revenir en UserForm5
Ligne suivante Ajouter Fournisseur UserForm5 ouvre UserForm7 la je peu revenir en UserForm5 ou UserForm2
Ligne suivante Ajouter Articles vais dans UserForm2 et peu revenir dans UserForm5 ou en UserForm7 ou en UserForm6
ligne suivante Imprimer bon de commande ouvre UserForm8 la je peu choisir dans ma liste déroutante mes bon de commande a imprimer s'il y en a ou revenir en UserForm1 ou UserForm5
Ligne suivante imprimer liste groupement d'achat elle s'affiche avec les articles que j'aurais coché par fournisseur
Ligne suivante Imprimer liste fournisseur elle s'affiche avec les coordonnées de chaque fournisseur sur une feuille Excel
Ligne suivante Imprimer liste articles par fournisseur la feuille Excel s'affiche par fournisseur et articles prix de ma base
Et dernière ligne Affichage des feuilles masqué me montre mon classeur Excel tel qu'il est.
Est ce que tout et possible dans ce que je propose ou très compliqué,
En tous les cas un grand merci de m'avoir lu
David

faite moi signe si c'est pas possible et encore merci a tous
 

Pièces jointes

  • Bcde menu general.zip
    67.4 KB · Affichages: 216
Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

oui c'est peu etre pas tres clair içi je pence qu'il faut ouvrir le fichier pour mieux comprendre. et je demande peu etre trop d'un seul coup mais j'ai une base de donné qui me prend du temp environ 800 articles donc veux l'investir au maximun.
en tous les cas merci d'avoir lu
david
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Bonjour David, job75,

Ouvert ton fichier.... et tenté de lire ton texte....

Pour le texte, j'ai du mal à suivre.

Pour le fichier, il y a tellement d'Usf vide que je ne sais pas lequel est l'autre.

Reprécise ta question plus doucement, c'est-à-dire, un point, on solutionne, enfin peut-être... (même si dans ta tête tout te semble clair, pense que nous ne sommes pas à côté de toi pour en suivre le raisonnement.

Ensuite un autre et ainsi de suite, car, là, c'est un peu mal de crâne...

A te lire.

Jean-Pierre
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

bonjour montgesoye job75 jeanpierre le forum peut etre au depart simplifier au max regrouper sur 1 ou 2 user surement plus simple pour l utilisateur utiliser un multipage par exemple ou autre
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

ok sans soucie c'est vrai que je vois ce que moi je veux faire mais me met pas trop a votre place pour commencer .
j'ai mis en place des UserForm juste la mis en forme j'ai rien noter comme tu l'as dit de ce que chaque UserForm doivent faire , car je sais pas faire
donc idée c'est que quand je rempli les differentes UserForm sa aille dans ma base de donné feuille base pour le moment seul UserForm1 fonctionne
dans ma feuille de base j'ai different tableau comme liste des articles fournisseur, unites, code compte, et liste des fournisseurs , et t'il possible cas partir des differents UserForm que je rempli sa aille directement ou sa doit allé.
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

ok merci a vous tous .
et milles excuse pour vous avoir dérrangé .
je reste toujour bloquer , vais essayer de comprendre le vba , et teste ,
merci a tous de votre aide j'ai deja pas mal avancer grasse a votre site.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re, salut jeanpierre, Excalibur,

Bon je commence avec la 1ère étape (l'ouverture).

Il n'y a que le mot de passe à entrer : mdp. Rien pour le nom utilisateur (il faudrait établir un tableau de correspondance).

J'ai ajouté dans UserForm3 un bouton OK, avec son code.

La macro Workbook_Open est bien sûr dans ThisWorkbook, et dans le module 2 se trouve la macro ouverture.

Merci des remarques, ensuite on passera à l'étape suivante.

Edit :Mince le fichier ne passe pas, trop lourd, même zippé...

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

J'ai viré la feuille Commande pour que ça passe.

Edit : renommé le fichier avec (1) pour que l'on puisse ouvrir le vôtre en même temps.

A+
 

Pièces jointes

  • Bcde menu general (1).zip
    38.7 KB · Affichages: 212
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re montgesoye, re tous,

Rassures-toi, tu n'as pas dérangé, c'était une info.simplement, le principal c'est que tu trouves rapidement solution à ton souci.

Pour l'instant je n'en ai pas de trop.
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

ok sa fonctionne pour la premiere parti
je reprend le moral et merci a toi pour la premiere parti
j'ai comme tu l'as demandé fait petit tableau pour gestion utilisateur et mot de passe , pour la deuxieme fenetre qui souvre il y a ajouter bon de commande quand tu selectionne le boutons tu tombe sur userform1 qui et saisie bon de commande. j'en dit pas plus dirais la suite apres lol
encore merci
 

Pièces jointes

  • Bcde menu general (2).zip
    41.3 KB · Affichages: 146

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

J'ai modifié la macro ouverture pour tenir compte du nom utilisateur (david, inutile de respecter la casse).

On peut maintenant cliquer sur quelques boutons du menu général, je continuerai demain.

Attention, le fichier est trop gros, cela va poser des problèmes. Essayez de l'alléger. Sinon il faudra travailler les UserForms 1 par 1.

Bonne fin de soirée.
 

Pièces jointes

  • Bcde menu general (3).zip
    45.6 KB · Affichages: 211
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo