Questions sur fonction Trend + Macro graphique

ConardWC

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous !

Je suis en cours de développement d'une feuille de calcul à vocation technique.
Elle doit permettre le suivi de tendance de plusieurs valeurs analogiques.
A terme la feuille sera complètement vérouillée et ne sera modifiable que via les Userform. J'avance la programmation au gré de mon apprentissage du VBA mais là, je me retrouve coincé... :eek: J'ai effectué une recherche sur le forum, telechargé bon nombre de cours de VBA mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, alors je me tourne vers vous !

Problèmes :

1.) J'utilise la fonction "Trend" (tendance) pour estimer la prochaine valeur de mon paramètre. Le problème c'est que cette fonction calcule de la gauche vers la droite alors que je souhaite que le calcul se fasse dans l'autre sens (voir module "Tendance_calcul"). Cette fonction admet-elle un paramètre pour modifier cela ? :confused:

2.) Je souhaite tracer un graphique via un UserForm (la fonction est apellée aussi via le bouton "graphique" sur la feuille). Ce graphique est conditionné par deux ComboBox pour que l'utilisateur choisisse le paramètre qu'il souhaite tracer et la date depuis laquelle il désire le tracé. J'ai tenté de développer cette fonction mais elle me retourne une erreur que je ne sais résoudre (sûrement un problème avec le type de variable que j'utilise?!). Pouvez vous m'aider ? (Code dans le UserForm "FAAST_GRAPHIQUE")

Je ne saurais que trop vous remercier de vos réponses,

Cordialement :)
 

Pièces jointes

  • FaasT.xlsm
    72 KB · Affichages: 80
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 334
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen