questions sur excel a rendre, SOS ! (suite..)

  • Initiateur de la discussion Mercibocoupbocoup
  • Date de début
M

Mercibocoupbocoup

Guest
Avant tout je v vraiment remercier Pat1545 et gibson94 pour leur reponses sur la premiere partie ,mercibocoup!
Pour reprendre la situation,voila ,j'ai un questionnaire à rendre de 20 questions sur les 'bases' d'excel mais pour moi c incomprehensible ,heuresement grace Pat et Gibson m'ont demystifié les 10 premieres questions mais il m'en reste encore ....a l'aide....................!!!!! Mercibocoup

Voici donc ce qui me compliquent la vie :

1/ une feuille est faites d'information a partir de la cellule A1 à Z60 ,comment faire pour imprimer seulement les cellules A1 à O42
2/ comment faire pour changer la valeur (='45') dans la cellule A1 du texte en chiffre

3/ comment feriez vous pour voir rapidement si une cellule est 'formaté en texte ' ou 'formaté en chiffres'

4/ la cellule A1 contient 'PascalDaniel ', comment faire pour avoir juste le prenom 'Pascal en cellule A2

5/ Quelles methode permet d'analyser des données et de creér un rapport sur une une table contenant beaucoup d'information

6/ Que dire en quelques mots sur la fonction f(x) sur la barre d'outils

7/dans une cellule quelle est la difference entre un format,une formule et un contenu(donner un exemple)

8/ donner la definition d'un 'chart' (en 1 phrase)

9/comment feriez vous pour pour afficher les données de ligne en colonne ou inversement

10/ Excel vous aide à:( 1 reponse)
*A* donner une belle apparence pour les documents des clients
*B* accomplir automatiquement des taches numeriques
*C* mettre en ordre des chiffres

11/En principe si on change une formule dans la cellule le resultat ne change pas pourquoi?

Quoiqu'il arrive je vous remercie par avance ,que vous sachiez repondre a tout ou seulement quelques je vous remercie bocoup
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

1) Pour celle-ci tu as déjà la solution indiquée, mais cela dépend de la version d'Excel utilisée.
Menu Fichier/Mise en page/Onglet Feuille/Indiquer dans le champ 'Zone d'impression ' la plage de la cellule.
Il y a aussi l'insertion de la plage nommée 'Zone_d_impression', Sélectionne la plage de cellule, puis Menu Insertion/Nom/Définir.../ Dans le champ du haut saisir Zone_d_Impression.

2) Il faut changer le format de la cellule, puis revalider la saisie de la formule (F2 et Entrer)

3) Tu as 3 possiblités.
- Regarder dans l'onglet 'Nombre' de la boîte de dialogue du format de la cellule, (deux moyens d'acces après avoir sélectionné la cellule, clique droit puis format de cellule, ou le menu Format/Cellule).
- par la formule =Type(Référence de la cellule), si la valeur retournée est 2, elle est formatée en texte, si la valeur est 1, elle est formattée en numérique.
- par le cadrage de la valeur, si celle-ci est à droite la valeur est numérique, si la valeur est à gauche, c'est du texte. Attention si l'utilisateur a changé le format d'alignement cette solution n'est plus valable.

4) Question la plus compliquée de ce questionnaire, je pense qu'il doit manquer un caractère entre Pascal et Daniel.

5) La méthode est les Tableaux Croisés Dynamiques (TCD sur XLD), c'est assistant est accéssible par le menu Données/Rapport de tableau croisé dynamique...)

6) Ce bouton permet d'afficher la boîte d'insertion de fonction. Identique au menu Insertion/Fonction

7) Le format permet de modifier l'aspet de la valeur
le contenu 1/1/2005 le format de la cellule en jjjj j mmmm aa donne samedi 1 janvier 05
la formule =AUJOURDHUI() le format de la cellule en jj/mmm/aaaa
donne 24/août/2005

8) C'est un graphique représentant une ou plusieurs suites de valeurs. Il peut être placé sur une feuille ou être une feuille 'graqhe'. Plusieurs types d'affichages sont possibles.

9) Sélectionner la plage des cellules, faire un copier, puis un faire un collage spécial avec l'option tansposer.

10) Les trois

11) La feuille est en mode calcul sur ordre. Menu Outils/Options/Onglet 'Calcul'.

12) Ce questionnaire va te servir à ?

@+Jean-Marie

Message édité par: JeanMarie, à: 24/08/2005 19:07
 

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Ma modeste pierre à l'édifice :

2) par le code suivant : range('A1')=range('A1').value

4) je pense qu'il faut repérer la 2ème majuscule mais n'en connais pas plus

5) le fameux Tableau Croisé Dynamique

9) Copier / collage spécial / Transposer

11) le recalcul est manuel (Outils / Optiosn / Calculs / Manuel)


Christophe
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir


Quel intéret de ne pas répondre soi-meme à un questionnaire?

si ce questionnaire doit servir à déterminer ton niveau de connaissance d'Excel??

Si Excel est incompréhensible pour toi

pourquoi ne pas essayer de commencer à comprendre Excel

puis ensuite répondre soi-même à ce questionnaire?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG