XL 2016 Questions formules

Clemence Spr

XLDnaute Nouveau
Bonjour !
J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir plus de criteres pour la fonciton SI EST NA.
Je veux faire une recherche v d'un concatener dans 5 onglets mais la formule =ifna(vlookup) me permet de le faire que dans 2 onglets

Savez-vous quelle autre je formule je pourrais utiliser ?

Merci beaucoup pour votre aide !!
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

J'ai fait un essai (Cf. pièce jointe) et je n'ai pas le problème que tu signales. Mon exemple ne doit certainement pas correspondre à ton besoin. Par conséquent, pourrais-tu détailler davantage ton besoin ?

@plus
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 5

Clemence Spr

XLDnaute Nouveau
Bonsoir !

En effet je n'ai peut-etre pas ete tres clair dans mq demande
Les colonnes en bleu dans l'exemple ci- dessous sont celles ou je dois remplir mes informations. J'ai 1 onglet par "Channel" , je veux donc faire une recherche v de mon concatener (premiere colonne) dans les differents onglets afin d'avoir le "volume "2018" comme indique en fonction du channel, du mois, de la region et de la marque.

(Je m'excuse pour les fautes d'otrhographe j'ecris depuis un clavier QWERTY et je ne sais pas comment mettre les accents! )

1579976834227.png
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Je ne suis pas certain d'avoir compris ta demande. Regarde une possibilité en pièce jointe, une formule ne vérifiant que 2 choses, le nom du conteneur et le channel, sommant les résultats correspondants.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 4

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Peut-être avec ça, toujours en contrôlant deux conditions :
* Si il ni en a qu'une, il suffit de supprimer la partie &...
* S'il y en a plus, il suffit d'ajouter d'autres parties &...

@ plus

P.S : J'ai mis la formule sur plusieurs lignes avec Alt+entrer pour que cela soit plus compréhensible. Bien sûr, on peut aussi l'écrire sur une seule ligne.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Excel
Réponses
4
Affichages
217
Réponses
5
Affichages
348

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T