Questions de base sur excel

josanche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J’aurai besoin de votre aide et j’ai quelques petites questions de base sur excel à vous poser.

a)J’ai à la base un fichier avec 100.000 lignes et au fur et à mesure de supprimer des lignes du fichier je n’ai plus que 60.000 lignes au final. Mais la colonne de gauche bleu foncé en ordonné, affichant pour chaque ligne le numéro de la ligne, je constate que le numéro des lignes ont supprimé avec les lignes que j’ai supprimé. Je voudrais renuméroter cette colonne à avoir à la dernière ligne de cette colonne bleu foncé avoir le 60.000 au lieu de 100.000. Que faut-il faire ?

b) Je voudrais une formule ou une application qui rend pour un champ sélectionné, toutes les cellules vides. Comment faut-il procéder ?

c)Comment étirer une formule sur toute une colonne comprenant des centaines de cellule, c en appuyant ctrl+ MAJ+ fléche vers le haut.

Je vous remercie d’avance à tous pour votre aide précieuse.
josanche
 

CBDORVAL

XLDnaute Junior
Re : Questions de base sur excel

Bonjour Sojange

Rapidement:

a) un exemple SVP
b) Simplement DELETE sur la colonne
c) en sélectionnant la cellule du haut avec la souris, il suffit de double-cliquer sur le petit carré noir dans le coin inférieure droit et toute la colonne se remplira avec la formule jusqu'à la dernière cellule vide.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Questions de base sur excel

Bonjour.

Avec un fichier en exemple, ne serait-ce pas plus explicite ?
Mais la colonne de gauche bleu foncé en ordonné, affichant pour chaque ligne le numéro de la ligne, je constate que le numéro des lignes ont supprimé avec les lignes que j’ai supprimé. Je voudrais renuméroter cette colonne à avoir à la dernière ligne de cette colonne bleu foncé avoir le 60.000 au lieu de 100.000. Que faut-il faire ?
=ligne() renvoie le n° de ligne.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Questions de base sur excel

Bonjour Josanche, bonjour le forum,

Question 1 :
Écrit 1 tout en haut de la colonne à renuméroter. Valide puis copie ([Ctrl]+[C]). Ensuite, dans le bandeau Accueil (je suis sur Excel 2010...) il y a un bouton Remplissage puis l'option Série... (ou le raccourci clavier [Alt]+[LFIS]). Tu choisis Série en : Colonnes, Type : Linéaire, Dernière valeur : 60000 et tu valides OK...

Question 2 :
Pas compris, que veut-tu dire avec Champ sélectionné ? S'il s'agit d'une plage que tu as sélectionné et que tu veux effacer tout (valeurs, formats, ect), utilsie le bouton Effacer (en dessous du bouton remplissage) et l'option Effacer tout ou le raccourci clavier [Alt]+[LEO].

Question 3 :
Comme dans la question 1 commence à copier la formule dans la première ligne (A1 par exemple). Sélectionne la cellule en dessous (A2 donc). Appuie sur la touche [F8]. Dans la Zone de Nom, tape la dernière cellule où tu veux copier la formule (A60000 par exemple). La plage A2:A60000 est sélectionnée. Colle la formule ([Ctrl]+[V]).

[Édition]
Bonjour CBDorval, Victor, on s'est croisé
 

josanche

XLDnaute Occasionnel
Re : Questions de base sur excel

Bonjour, je veux bien vous montrer un exemple pour la question 1. J'ai réduit mon fichier excel pour qu'ils soit moins lourd. Vous avez deux colonnes avec des dates et une dernière ou j'essaie de calculer le nombre de jours entre DATe2 et date1. Mon fichier possède 11 lignes à vue d'oeil mais excel considere qu'il en a 127. Lorsque je fais un copier coller de ce tableau, sur une autre feuille excel, il me renvoie les 127 lignes.

Ce que je voudrais c'est qu'au lieu d'avoir une numérotation de ligne 1,2,18,25,35,42,65,74,99,121, qu'on ait une numérotation normale 1,2,3,4,...11.

Pour la question 2, J'arrive pas tirer la formule DateDif vers le bas lorsque je clique sur le petit carré noir comme Victor 21 a pu dire dans son poste.

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour avoir accès a la pièce jointe

https://www.dropbox.com/s/xmfehkuy62p0281/Exemple.xlsx

Merci D'avance
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Questions de base sur excel

Re, bonjour, Robert :)

Josanche, votre fichier est filtré. Les lignes ne sont pas supprimées, mais masquées.
Je m'étonne d'autre part qu'après 152 posts, vous ne pensiez pas à joindre votre exemple sur XLD, et que vous nous obligiez à nous connecter à un site tiers si nous voulons vous aider.
 

josanche

XLDnaute Occasionnel
Re : Questions de base sur excel

Bonjour Victor 21,

Le fichier n'a pas été uploadé car je n'arrivais pas à le uploader sur le site :( mais maintenant que vous me dites que les lignes ont été masqués et pas supprimé, comment dois je faire pour que les lignes qui ont été effectivement masqués disparaissent ?

Merci d'avance
 

josanche

XLDnaute Occasionnel
Re : Questions de base sur excel

Bonjour Victor 21,

Le fichier n'a pas été uploadé car je n'arrivais pas à le uploader sur le site :( mais maintenant que vous me dites que les lignes ont été masqués et pas supprimé, comment dois je faire pour que les lignes qui ont été effectivement masqués disparaissent ?

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll