Questions concernant la création d’un User Form

thom02

XLDnaute Junior
Bonjour.

Je souhaite mettre en place un user form « Etape par etape »avec les spécificités suivantes :
- rectangulaire de la largeur de la feuille centré en haut
- je voudrais faire apparaitre 4 Numéros correspondant chacun à 1 étape.
- De part et d’autre du rectangle se trouveraient des flèches
o Etape précédente (sauf pour l’étape 1 bien sur)
o Etape suivante
- A l’ouverture l’utilisateur arrive sur l’étape numéro 1
- Pour chaque étape le chiffre de l’étape avance au premier plan pour bien marquer la différence et un code spécifique s’exécute (afficher une feuille bien précise).

- À la fin de la dernière étape il y aurait un unloadme pour faire disparaître le user form.

Rapide Exemple

<- AVANT 1 2 3 4 Apres ->

Mes questions sont simples… comment faire ? Dois-je dessiner 4 user form ou puis-je faire tout sur le même ?

J’ai dessiné le cadre du user form mais je n’arrive ni à dessiner dessus ni à rajouter proprement mes numéros qui seraient des images (je cherche d’ailleurs des numéros sympas si vous avez…).

Quel code attribuer à mes « Flèche » ?

Je gère pas encore bien les User Form donc je fais appel à votre clémence :)
Un grand merci pour votre aide !!!
 
G

Guest

Guest
Re : Questions concernant la création d’un User Form

Bonjour,

Voir dans le fichier joint avec un contrôle Multipage et quelques image fabriquées en insérant dans une feuille des WordArts pour les numéros et des formes pour les flèches.

Ces objet sont sélectionnés, copiés, puis dans la propriété Picture des labels idoines du userForm faire Ctrl+V et l'image est collée dans le label.

Pour le flèches il y a deux label par flèche:
1 qui reçoit l'image colléé et un deuxième par dessus le premier qui reçoit le texte qui change suivant l'étape active de l'assistant.

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

thom02

XLDnaute Junior
Re : Questions concernant la création d’un User Form

Bonjour,

Un grand merci pour cet exemple c'est exactement ce que je cherchais. Mais ne connaissant pas le multipage comment j'accède à chaque page afin de les modifier? Il y a t'il un truc pour copier à chaque fois les images au meme endroit?
Un grand merci
 
G

Guest

Guest
Re : Questions concernant la création d’un User Form

Re,

Tu sélectionnes la première page du mutlipage. Et dans la fenêtre des propriétés(F4 si elle n'est pas affichée) dans la liste déroulante tu verras Page1 (ou 2 ou 3) dans cette même liste en haut il y a 'Multipage1' pour sélectionner le multipage.

Non il n'y a pas de moyen de coller une image à différents endroits en même temps.

D'ailleurs ce ne sont pas des contrôles image mais des labels qui contienne une image (propriété Picture)

A+
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
328
Réponses
10
Affichages
801

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 426
Membres
102 888
dernier inscrit
medoit