Questionnaire sous excel avec contrainte

bougy

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

en faisant une petite recherche sur le forum, j'ai trouvé un superbe fichier exemple, fourni par kijin
( https://www.excel-downloads.com/threads/questionnaire-a-choix-multiples.137009/ )
afin de réaliser un QCM.

J'aimerais pouvoir l'adapter à mes besoins, et je suppose qu'il s'agit d'une modification légère, mais je suis absolument incapable à ce jour de produire une telle macro, ni même de l'adapter!!

je vous fournis donc mon souhait et mon fichier, ainsi que le fichier de Kijin !!!!

Sur le fichier (Questionnaire WC), se trouve une base de questions que je veux adapter au fichier de Kijin !!
En colonne F, une colonne "item", qui correspond aux "thèmes" des questions.

J'aimerais que la macro puisse me demander lors de la génération du questionnaire
"combien de question "environnement système""
"combien de question "Fonctionnel""
etc.. pour chacun des items (5 ou 6 items différents)

Je suppose que c'est possible (car TOUT est possible avec excel, non :p )

D'ailleurs, Kijin si tu passes par là.....

Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider à avancer sur le sujet!!!
 

Pièces jointes

  • QCM_albany.xls
    116 KB · Affichages: 65
  • questionnaire WC.XLS
    78 KB · Affichages: 80
Dernière édition:

cv59

XLDnaute Nouveau
Re : Questionnaire sous excel avec contrainte

Bonjour je ne sais pas si je suis au bonne endroit mais je souhaite réaliser une enquête auprès d'associations sportives et je suis une truffe sur excel. Quelqu'un pourrait il m'aider à le construire?
Voici le contenu:
5 grands thémes: les dirigeants, l'encadrement bénévoles, l'encadrement salarié, les arbitres, les licenciés. A l'intérieur de ces thémes plusieurs questions.
Selon vous quel formalisation utiliser.
Merci d'avance
 

mikachu

XLDnaute Occasionnel
Re : Questionnaire sous excel avec contrainte

Bonjour bougy, cv59

-bougy:
mets en forme ton tableau de questions sous la même forme que le questionnaire de kijin, je regarderai ensuite comment l'adapter.
-cv59:
Le questionnaire de Kijin, légèrement adapté ferait l'affaire. Si ta demande en terme de formalisme est la même que bougy, attends d'avoir le fichier final qui devrait répondre à tes attentes

mikachu

Edit: oups, le post de bougy date sérieusement...
cv59, prépare tes questions sous la même mise en forme que celle du fichier questionnaire albany du premier post de bougy, j'y regarderai
 

cv59

XLDnaute Nouveau
Re : Questionnaire sous excel avec contrainte

Merci de ta réponse. Pour ma part il s'agit d'un questionnaire d'état des lieus (il n'y a pas de réponses justes). J'ai vraiment besoin d'aide pour la mise en forme.
ex: combien de licenciés compte votre club?
....
Indiquez la repartition des licenciés par catégorie:
poussin:
benjamin:
minimes:

suis je assez clair?

Merci d'avance pour vos conseils.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 925
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87