Questionnaire, étude de marché avant ouverture d'une TPI

ptidof

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
ne connaissant pas excel pour cette utilisation, je souhaite savoir si il est possible et comment créer un questionnaire d'une douzaine de questions.
Je vais devoir poser ce questionnaire à 100 personnes, comment est il possible d'enregistrer et traiter les réponses sans faire 100 questionnaires ou comment le faire de manière simple ?!

Aujourd'hui je connais Excel pour tout ce qui est traitement des résultats, comme somme si, somme prod, graphiques, moy, % etc.

Je sais comment créer des cases à cocher ou cases options mais ma connaissance sur les questionnaires s'arrête là :(

Merci, merci... de votre aide :):):)
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Questionnaire, étude de marché avant ouverture d'une TPI

Bonjour.

Il serait utile de préciser votre souhait :
Le type d'enquête (interview ?)
Le type de questions (ouvertes, fermées ?)
Le type de traitement des réponses

Il est tout à fait possible d'utiliser un tableau avec 12 colonnes contenant la question, et 100 lignes contenant les réponses (ou l'inverse !)
Un fichier joint avec une ou deux questions, les types de réponses attendues, et les résultats souhaités permettrait une réponse plus précise.
 

ptidof

XLDnaute Nouveau
Re : Questionnaire, étude de marché avant ouverture d'une TPI

Bonjour,
excusez moi pour le temps de réponse mais visiblement il y a eu un bug lors de celle-ci !

C'est une enquête commerciale, un petite étude de marché pour un projet d'ouverture de commerce.
Le type de questions:

Vous êtes: homme - femme
vous avez: -18 ans - entre 18 & 25 ans - entre 25 & 35 ans etc.
Le midi, combien de fois mangez vous en dehors de chez vous ? En saison 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Hors saison 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Quel prix mettez vous dans votre repas: -7€ - entre 7€&10€ - entre 10€ et 13€ - +13€

Je ne sais pas s'il faut utiliser les cases à cocher ou les cases options pour réaliser un fichier joint.
Le but de ce questionnaire dans un premier temps est de récupérer les données de bases afin de les analyser en quantité, %, moyenne... et dans un deuxième temps de faire des recoupements des divers données.

Merci de votre aide !! :)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16