questionnaire a choix multiple

A

alain

Guest
Bonjour à toutes et tous

Je voudrais me lancé dans la création d'un classeur qui serait en fait un questionnaire genre question et réponse
je m'explique:

dans une feuille je voudrais mettre en colonne A les questions, en colonne B la bonne réponse, en colonnne Cet D deux mauvaise réponses

Un minimum de 100 questions pouvant s'étendre.

Et maintenant mon problème.

Comment faire pour que dans un userform, une liste de 20 questions viennent successivement avec la possibilité d'un choix de réponse entre les trois et ce avec un choix alléatoire pour les questions bien sure. + un récapitulatif des bonne réponse pour une cotation

Un genre de questionnaire comme le permis de conduire belge mais sans son ni photo

Voila si quelqu'un peu m'aider en me donnant la marche a suivre, cela serai sympa

Alain
 
B

Bernard

Guest
Bonjour Alain

Je viens de récupérer un fichier qcm sur o1net.com

Je te le joints tel quel !

Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • qcm.zip
    18.2 KB · Affichages: 713
  • qcm.zip
    18.2 KB · Affichages: 505
  • qcm.zip
    18.2 KB · Affichages: 471
A

antoine

Guest
j'avais fait un truc en VBA qui est assez proche de ce que tu demande alain.
le voilou en piéce jointe.
tu peux rajouter les questions via un formulaire, il compte les points et ... euh c'est tout ( ah si, c'est des options button donc un seul choix a la fois dans les réponces )
 

Pièces jointes

  • QCM.zip
    18.7 KB · Affichages: 506
  • QCM.zip
    18.7 KB · Affichages: 359
  • QCM.zip
    18.7 KB · Affichages: 366
A

alain

Guest
Bonsoir Bernard, Bonsoir Antoine

merci pour vos fichier d'exemple, cela me donne une idée de départ mais malheureusement, je ne suis pas un pro de VBA et j'aurais voulu pouvoir rendre le questionnaire aléatoire

car il comportera + de 100 questions et je voudrais a chaque teste posé uniquement 20 questions au hasard

Je vais essayé de me dépatouillé avec vos exemples


Bonne soirée et encore merci
 
M

Michel_M

Guest
Bonsoir Alain

En ce qui concerne les QCM avec Excel, tu as une démo réalisée par Philippe Noss dans la centrale de Téléchargement rubrique "divers"

Pour le tirage au sort, je te joins une macro- bidouille que j'avais bricolé il y a quelque temps: peut être pourras tu y trouver une piste pour ton problème: je pense qu'une fois les numéros tirés a une ou des fonctions "recherche"

quand tu auras avancé dans ton appli, n'hésites pas à faire appel

Bon courage

Michel
 

Pièces jointes

  • las_vegas.zip
    13.5 KB · Affichages: 344
  • las_vegas.zip
    13.5 KB · Affichages: 268
  • las_vegas.zip
    13.5 KB · Affichages: 283

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa