Question VBA Word et Excel - Créer et enregistrer fichier

FoLKeN

XLDnaute Junior
Bonjour et Re,

J'ai une question qui me semble relativement poussée. J'espère que vous pourrez me dire si c'est faisable, et si oui, si vous pouviez m'aider par la suite à la réaliser.

En simplifiant : j'ai l'idée d'avoir un bouton dans une feuille excel. Cette feuille contient des données (voire sur d'autres feuilles). Lorsque ce bouton est appuyé, une macro ouvre un document Word (.dot, donc un modèle préformaté avec des signets) se trouvant à la racine (même répertoire que le fichier excel), insère des données de la feuille excel aux endroits définis par les signets. Ensuite :
1. Soit Enregistre automatiquement le fichier Word, avec un nom de fichier bien défini dans le cas où une cellule du fichier excel est renseigné avec l'arborescence d'enregistrement.
2. Soit ouvre un boîte de dialogue pour enregistrer dans le cas où le champ de l'arborescence n'est pas rempli ou erroné.

Ca me semble bien sympathique comme fonction je pense, et très pratique (notamment pour moi ^_^). Pensez-vous que c'est jouable ?

Merci d'avance !

FoLKeN
 

michel_m

XLDnaute Accro
Re : Question VBA Word et Excel - Créer et enregistrer fichier

Re,

Consulte le Wiki où notre ami MichelXLd a écrit des topos très intéressants là-dessus: tu verras que ce n'est pas aussi compliqué que tu le crois

bonne découverte
 

FoLKeN

XLDnaute Junior
Re : Question VBA Word et Excel - Créer et enregistrer fichier

Ok Merci bien, j'y jette un coup d'oeil de ce pas.

Pour répondre à Baside, c'est pour créer de multiples documents (lettres) de convocation ou de présence pour un projet de formation pour de très nombreux utilisateurs. Les données sont dans un outil excel que je suis en train de réaliser. Et j'aimerais pouvoir avoir tous ces documents word pour pouvoir les imprimer ou les envoyer par email.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
665
Compte Supprimé 979
C
  • Question
Microsoft 365 Excel vba
Réponses
5
Affichages
317

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG