XL 2013 Question vba recherche v + Sheets("encour s" & Application.WeekNum(Date, 21)

da silva

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'aurais une petit question en vba je crée des page avec la variable nom + & Application.WeekNum(Date, 21)
Pour créée chaque semaine une sheet avec encour s1 .
exemple :With ActiveWorkbook.Sheets("encour S " & Application.WeekNum(Date, 21)).Range("A2:A65356")
Mais je voudrais en vba récupérer cette variable avec un recherche v mais je suis bloquer je n'arrive pas a trouver la bonne formulation pour faire marche le recherche v (erreur objet..)

Merci d'avance car j'ai test toute les manières "" "''" '""' ..
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
pas compris de quelle variable tu parles..
tu veux récupérer le numéro de la semaine d'une feuille sélectionnée par excmple??
activesheet.name 'te donne le nom de la feuille
numero=right(activesheet.name,2) te donne les deux caractères de droite du nom ==> donc le numéro de semaine
sinon, avec un fichier exemple et bout de code pour comprendre ce que tu cherches à faire, ca nous aiderait
 

da silva

XLDnaute Junior
Bonjour,

ActiveWorkbook.Sheets("stock S " & Application.WeekNum(Date, 21)).Activate
Dim derligne1

derligne = ActiveWorkbook.Sheets("stock Go3 S " & Application.WeekNum(Date, 21) - 1).Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row
For I = 1 + 1 To derligne
ActiveWorkbook.Sheets("stock S " & Application.WeekNum(Date, 21)).Range("Y" & I).Formula = "=VLOOKUP(B" & I & ",'"stock S" & Application.WeekNum(Date, 21)'!$B:$D,3,)"

Next I
Range("B2").Select

et dans cette exemple tous marche sauf le vlookup
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Pas si compliqué que ca.. c'est juste une question de syntaxe
avec un fichier en exemple, ca simplifierait la tache pour comprendre la formule souhaitée
sinon un essai
VB:
formule = "=VLOOKUP(B" & I & ",'stock S" & Application.WeekNum(Date, 2) & "'!$B:$D,3,0)"
Range("A1").Formula = formule
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib